Y a-t-il eu d'autres "incidents" ?
Alors j'ai cherché, il y a un dispensaire SPA à Grenoble et une "maison SPA" à Valence mais je ne sais pas s'ils font des soins et des examens dans les maisons SPA ? Vous avez la liste sur le site de la SPA
Je ne sais pas si un chat peut faire exprès d'uriner pour montrer son mécontentement ? Mes chats ne l'ont jamais fait donc je ne pourrai pas vous aiguiller là-dessus, mais en vous lisant, j'ai l'impression qu'il fait là où il se trouve comme si quelqu'un chose l'empêchait de se retenir jusqu'à sa litière, comme s'il avait un stress, un mal-être ou une douleur. Le fait qu'il ait miaulé pendant et/ou après, soit par douleur, soit pour vous avertir d'un souci me fait penser que c'est peut-être médical, plus que comportemental. Normalement, avec trois bacs pour deux chats (nombre idéal car on conseille un bac de plus que le nombre de chats), les accidents de litière ne devraient pas se produire. Certains chats n'aiment pas partager, d'autres n'aiment pas uriner où ils font caca, mais avec trois bacs, ce problème-là ne se pose pas a priori
Je pense vraiment qu'une prise de sang vétérinaire pourrait apporter des réponses et aider à y voir plus clair, ou en tout cas pourrait déjà éliminer la cause médicale. Donnez-nous des nouvelles, j'espère que ça va rapidement s'arranger