Bonjour,
Je ne suis pas revenu ici depuis environ 2011, désolé, trop de choses à faire, et peu de soucis avec ma minette Alika .....
Donc je me permets de poster car ma minette Alika, depuis environ 10 jours, fait pipi devant la porte d'entrée de plus en plus souvent (environ tous les 2-3 jours). Devant la porte à l'intérieur, on a un paillasson, sur le paillasson il y a 2 paires de chaussures de jardin en plastique, et durant la nuit (donc environ toutes les 2-3 nuits), elle s'amuse avec les chaussures de jardin, et elle fait pipi tantôt sur le paillasson, tantôt sur le carrelage juste devant le paillasson, et quelques fois dans une chaussure de jardin (c'est arrivé une fois jusqu'à maintenant - pour le pipi dans la chaussure de jardin), et quand c'est sur le carrelage, je retrouve toujours une chaussure de jardin dans le pipi (il n'y a pas de pipi dans la chaussure, elle a juste bougé la chaussure dans son pipi). Donc je ne comprends pas trop. Elle a bientôt 4 ans, stérilisée. J'ai lu le post-it sur les chats qui font leurs besoins en dehors de leur litière ... J'utilise toujours de la litière parfumée, ça ne l'a jamais dérangée, et je prends toujours la même litière depuis 3 ans et demi, donc ce n'est pas la litière en cause. En janvier, j'ai changé le bac de litière, avant elle avait un bac simple sans toit, maintenant elle a une maison de toilettes, donc avec un toit, mais depuis janvier, ça n'avait absolument pas l'air de lui poser problème, donc je ne pense pas que ce soit ça. Sinon, la litière est relativement propre (changée il y a peu), je lui enlève ses crottes tous les jours.
Donc je ne sais pas, est-ce-que c'est purement comportemental et à ce moment là je ne vois pas ce qui pourrait avoir pu provoquer ça. Ou est-ce-que c'est un souci de santé ? J'ai lu que les infections de voies urinaires peuvent provoquer ce genre de comportements, mais personnellement je ne pense pas que ce soit ça.
Mais donc je préfère demander. Là ça fait 4 fois en 10 jours, c'est assez désagréable quand au lever il faut laver le sol et les chaussures de jardin à cause du pipi de chat

Et quel(s) produit(s) puis-je utiliser pour masquer l'odeur de son pipi ? Vu qu'elle a fait pipi à cet endroit et qu'elle y revient pour y faire pipi, elle est peut-être attirée par l'odeur de son pipi qui n'a pas complètement disparu (pas forcément perceptible par l'odorat humain, mais certainement perceptible par son odorat ?) ?
Merci infiniment d'avance

- avragorn -