Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

par Hanaa25 » Jeu 24 Oct 2019 15:14

bonjour , mon ptit Sweely 2 mois et demi jour comme une grosse brute , il plante les griffes et mort fort quand on joue avec , c'est dans le jeu on voit bien qu'il na pas de signe d'agressivité , du coup je ne sais aps comment reagir ? quand je lui dit non fermement il a pas l'aire de comprendre :oops: pareil pour ne pas monter sur la table , c'est interdit j'ai beau lui dire non , faire un bruit : pchhhh qui marchait chez mon dernier chat , une tite tapotte sur le museau non non il est determiné il s'en tappe :laugh:
sauf que la sa devient lourd j'ai tellement de griffure sur la main que sa me brule quand je cuisine du citron , ou j'utilise du vinaigre pour le menage :laugh: :laugh:
merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 11
Âge: 25
Enregistré le: Sam 28 Sep 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


Publicité

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

par Lilipouette » Jeu 24 Oct 2019 18:22

Bonjour Hannaa.
Je trouve que c'est courant chez les chatons et surtout si ils ont été mal sevrés ou sociabilisé.
Ce qui a marché avec tous mes chats a été le NON! très ferme et de poser le chat et de me désintéresser totalement de lui pendant un moment. A force ils comprennent que si ils veulent que tu t'amuse encore avec eux ils doivent plus se contrôler.
Je n'ai jamais tapé ou crier sur mes chats et aucun n'a jamais mordu ou griffé à l'âge adulte.
Après ça prend un peu de temps... Puis après ils nous font une petite crise d'adolescence un peu relou à gérer puis ça se calme.

Et, si je me trombe les autre me corrigerons, mais avant trois mois le chaton ne sait pas rétracter ses griffes comme un grand et n'a pas tout le contrôle là dessus... Donc les petites griffure son inévitable. Pour les morsures pas d'excuse par contre.

EDIT : Et règle d'or chez nous... PAS DE JEUX AVEC LES MAINS OU LES PIEDS!! Les mains et les pieds ne sont pas des jouets et il ne doit pas l'assimiler comme tel.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Sujets: 7
Enregistré le: Mar 17 Sep 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

par Lestes » Jeu 24 Oct 2019 21:39

Bonjour,

Chez un chaton de 2 mois, c'est normal, il n'a pas encore eu le temps d'apprendre à contrôler sa force. De plus, "non" pour un chat peut mettre beaucoup de temps avant de devenir le signal qu'il fait une bêtise. Certains chats peuvent même ne jamais comprendre...

Quand Oboe a perdu ses dents de lait et a pris ses dents d'adulte, elle a dû réapprendre à gérer sa force. Quand elle me faisait mal, je lui feulais dessus. Si elle insistait trop, j'arrêtais le jeu et l'ignorais pendant un moment.
Une chose qui fonctionne aussi, si tu ne sais pas feuler, c'est de lui souffler sur le visage pour qu'il lâche. Je ne connais pas un seul chat qui apprécie ça :lol:

Après perso je suis de ceux qui pensent qu'empêcher un chat ou un chien de jouer avec les mains n'est pas une solution, qu'au contraire il ne faut pas hésiter afin qu'il puisse apprendre à devenir conscient de sa force et maître de ses gestes (mais chacun ses convictions là-dessus, je comprends qu'on puisse préférer le contraire !).

Je joue souvent à la bagarre avec Oboe, et maintenant elle gère parfaitement la pression de ses mâchoires et sait retenir ses griffes. Elle peut prendre mes mains dans sa gueule sans que je sente ses dents me toucher, et si je l'embête jusqu'à ce qu'elle attrape un de mes doigts, elle va d'elle-même tourner la tête pour le caler dans le creux entre ses canines et ses molaires, afin d'être sûre de ne pas me mordre.
Et elle sait très bien que ce n'est pas un jeu à faire avec n'importe qui : jamais elle ne ferait ça avec des enfants, par exemple. S'ils la cherchent, elle se contente de les ignorer :lol:

Et de fait, pincer est devenu un signal d'arrêt du jeu. Quand elle veut marquer ses limites et dire "stop", elle sait qu'elle peut se contenter de me pincer très légèrement, je comprendrais le message et la laisserai tranquille.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien de 1 an

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 249
Sujets: 12
Âge: 23
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

par Hanaa25 » Sam 26 Oct 2019 20:09

merci pour vos reponses sa me rassure
oui je sais tres bien feuler :laugh: :laugh: :laugh: je vais donc lui faire pour qu'il comprenent
j'espere quil va comprendre il a l'aire tétue , pourtant j'en ai eu des chats
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 11
Âge: 25
Enregistré le: Sam 28 Sep 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

Mon chat joue trop brutalement, comment faire ?

par Hanaa25 » Mar 29 Oct 2019 19:21

des nouvelles : alors Sweely est tres receptif au feulage , je l'ai fait quand il montais sur la table d'habitude il bouge pas je dois le faire descendre mais la il a directe descendu tous seul et bizzarement il y monte plus j'ai du feuler trois fois quand il est monter et maintenant il a compris , idem pour le jeu cest trop etrange mais il rentre ces griffes et ne mord plus du tous trop fort cest comme ci maintenant il me respecte :shock: :shock: :shock:
merci infiniment pour vos conseils qui on superbement fonctionner !! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 11
Âge: 25
Enregistré le: Sam 28 Sep 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités