Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chat me mord au visage
Lol tout tes dans le titre
Rassurez-vous, il ne m'attaque pas quand même! Je m'explique donc, Sushi est très câlin la nuit,il me rejoint au lit et se met au niveau de mon dos, épaules ou tête, et ronronne fort (chose qu'il ne fait jamais à par dans ces moments là, bizarre...)il commence à pattouner dans mes cheveux, merci pour les griffes au passage ! Sinon il frotte sa gueule contre mon visage ou ronronne dans mon oreille, et si je le grattouille, alors là, ca lui arrive de me mordre le visage (menton, joues, ou arcade). En principe s'il fait mal je le gronde, sinon je le laisse faire; je pense que c'est affectueux? L'autre nuit, je me suis réveillée en criant, il me mordé le cou, et il serré la mâchoire, j'ai du lui ouvrir la gueule avec mes mains pour qu'il arrête, je sais pas ce qui lui a prit, m'attaquer en plein sommeil, sympa lol Enfin, sur le moment ca m'a fait peur quand même, il ne m'a jamais mordu comme ça, puis au cou, ça fait mal. Si quelqu'un a déjà vécu ça?

Re: Mon chat me mord au visage
alors oui jsuis bien curieuse de voir si il y a d'autres cas!!
Berlioz me fait pareil, sauf qu'il ne mord pas, mais j'ai le droit aux patounes dans les cheveux, qu'il machouille au passage, et ce matin alors que j'arrivais plus à dormir (dans le noir complet, les yeux ouverts) il ma sauté dessus et paf une pate dans l'oeil!! il met jamais les griffes mais ca pique jpeux vous le dire!
jveux bien que le bruit de ma respiration l'amuse la nuit (il est fort possible que je ronfle dailleurs vu que je suis malade) mais là j'etais reveillée, et je pensais que lui dormait!
Berlioz me fait pareil, sauf qu'il ne mord pas, mais j'ai le droit aux patounes dans les cheveux, qu'il machouille au passage, et ce matin alors que j'arrivais plus à dormir (dans le noir complet, les yeux ouverts) il ma sauté dessus et paf une pate dans l'oeil!! il met jamais les griffes mais ca pique jpeux vous le dire!
jveux bien que le bruit de ma respiration l'amuse la nuit (il est fort possible que je ronfle dailleurs vu que je suis malade) mais là j'etais reveillée, et je pensais que lui dormait!
Affectueux? comme geste ? je sais pas...Bizarre... peut être qu'il cherche à te faire comprendre qu'il veut jouer avec toi? attends l'avis des autres filles....pour voir ce qu'elles en pense...
White non lui passe son temps au dessus de ma tête à me masser mes cheveux longs
bonjour les nœuds au réveil quand je me lève lol
White non lui passe son temps au dessus de ma tête à me masser mes cheveux longs

Eden aussi est une terrible caline mordeuse, mais quand elle commence à serrer fort c'est qu'elle s'agace ou qu'elle veut jouer, car la miss sait tres bien faire mal ou non...
il faut que tu lui donnes des limites pour ne pas que ça se reproduise, car meme si c'est par jeu ou excitation ca pourrait etre dangereux ( attention les yeux!), il faut etre ferme avec lui! les mordillements ok, mais quand ça fait mal c'est non!
il faut que tu lui donnes des limites pour ne pas que ça se reproduise, car meme si c'est par jeu ou excitation ca pourrait etre dangereux ( attention les yeux!), il faut etre ferme avec lui! les mordillements ok, mais quand ça fait mal c'est non!
-
milloute
chacha2801 a écrit: En principe s'il fait mal je le gronde, sinon je le laisse faire;
En tout cas, ca surprend en plein milieu de la nuit quand on dort. Sinon, ben c'est quand même assez rare qu'il morde, mais dans le cou, c'est impressionnant, je sais pas ce qui lui a pris, j'étais énervée en plus qu'il veuille pas desserré la mâchoire, il s'est prit une tarte cette nuit là, ca l'a calmé, il s'est allongé à coté de moi après.
Mais bon, il est tellement gentil après, y'a pas de soucis de ce coté là, il est doux et affectueux, même avec les autres chats, il n'a jamais attaqué ou soufflé, c'est un petit pacifiste mon Sushi

chacha2801 a écrit: En principe s'il fait mal je le gronde, sinon je le laisse faire;
pardon, j'avais zappé cette phrase.
ça reste tout de meme un comportement agressif ce qui s'est produit, j'espère que ça ne se reproduira pas.
Mauvaise idée la "tarte", la violence par la violence a éviter... mieux vaut le prendre par la peau du cou et l'enfermer dans une pièce a part en ralant un bon coup.
(je me marre toute seule devant le pc, a la base j'avais écrit "peau du cul" j'ai failli poster comme ça

-
milloute
milloute a écrit:(je me marre toute seule devant le pc, a la base j'avais écrit "peau du cul" j'ai failli poster comme ça)
Lol elle fait 6kg la bête quand même

alors tout va bien si ça ne s'est jamais reproduit
calinou pour lui 

-
milloute
Je pense que tu devrais essayé de limiter se comportement en le repoussant lorsqu'il vient mordre ton visage, même gentillement. C'est une zone vraiment délicate quoi, s'il vient te mordre comme ça dans le cou plutot durement c'est sur c'est pas rassurant.
Après lorsqu'ils jouent les chats s'attrappent souvent par la peau du cou (pas du cul hein miloute ;p)
Après lorsqu'ils jouent les chats s'attrappent souvent par la peau du cou (pas du cul hein miloute ;p)
C'est assez rare qu'il me morde le visage, en un peu plus de 2ans ca a du arriver 3 ou 4 fois, mais c'est plutôt mordiller que mordre, ca fait pas mal, par contre dans le cou, jl'ai senti passer oui ! Peut être qu'il ma prise pour une souris
Je lui envoi le câlin merci Milloute 

Il s'est dit :
Miam matte un peu la souris là, et si j'allais en croquer un morceau ?
Miam matte un peu la souris là, et si j'allais en croquer un morceau ?

un morceau de cul euh de cou
(dommage qu'il n'y a plus les autres smileys, le "je sors" conviendrait bien)

-
milloute
No comment 

Moi j'aimerai le panneau avec écrit : ce topic par en sucette .gif)
.gif)
Attention le matou veille et n'allez pas trop me perturber ma milloute, elle l'est déjà assez en ce moment 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat me mord
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1040
- par Sabri
Mardi 19 Mars 2019 19:43
- Mon chat me mord
-
- Mon chat mord
dans Fiches conseils - 3