Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Jogane » Vendredi 28 Mai 2010 21:25

Bojour,
j'ai un petit soucis.
J'ai trouvé un chaton chez ma grand mère et je l'ai ramené chez moi. Au début, on était censé le donner mais pour l'instant, on va le grder encore un peu. Mais le soucis, c'est que mon chat, qui a 2 ans, ne s'entend pas avec le chaton. Il n'a pas l'air de l'accepter. Quand le chaton s'approche de lui, mon chat crache. Pourtant, mon chat est un mâle et le chaton est une femelle, ils devraient bien s'entendre non ?
Donc, ma question est : Comment faire pour que mon chat accepte le chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 28 Mai 2010 20:10
Localisation: Alpes Maritimes (06)
Genre: Femme


Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Mandynou » Vendredi 28 Mai 2010 22:17

C'est un chat d'interieu ton male?
Peut etre que sans faire expré tu as changé ses habitudes face a l'arrivée de la petite femelle et qu'il le ressent..ou peut etre qu'il n'aime pas partagé son territoire,sa viendra avec le temps pour qu'il l'accepte je pense qu'il y a pas grad chose a faire..

Moi j'hesitais a prendre une petite femelle pour mon chat afin qu'il est un compagnon quand on est pas la vu que c'est un chat d'inerieur on m'a dit qu'il dominerai et qu'il s'entendrait mieu avec une femelle mais je prefere m'abstenir,j'ai trop peur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 29 Avril 2010 22:04
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Marie » Vendredi 28 Mai 2010 22:21

Ton mâle est-il castré ?
Un lien qui pourra certainement t'aider :wink:

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Jogane » Vendredi 28 Mai 2010 23:27

Oui, il est castré.
Il vit à l'intérieur et à l'extérieur, disons que la journée il va dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 28 Mai 2010 20:10
Localisation: Alpes Maritimes (06)
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par claudine » Samedi 29 Mai 2010 8:41

ce n'est pas parce-qu'il le crache quil ne s'accordera jamais avec lui.Il faut laisser le temps au temps......patience :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Thaiko » Samedi 29 Mai 2010 8:52

Oui, il faut être patient. Ton petit mâle défend son territoire face à un intru mais cela passera.

As-tu essayé de mettre une prise de "Féliway" ? ça marche bien en général !

Donne nous des nouvelles, mais ne t'en fais pas, tu vas les retrouver endormis dans les pattes l'un de l'autre très bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Jogane » Samedi 29 Mai 2010 9:50

Non, je n'ai pas encore essayé la prise "Féliway". Mais elle sert à quoi ?
J'ai aussi oublié de dire que j'ai un chien chez moi, et le chaton et le chien s'entendent super bien, ils jouent ensemble. Même que le chaton tète ma chienne mais elle n'a pas de lait. Juste pour montrer qu'ils s'entendent super bien sinon le chaton ne ferait pas ça. Mais le problème, c'est toujours mon chat..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 28 Mai 2010 20:10
Localisation: Alpes Maritimes (06)
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Marie » Samedi 29 Mai 2010 10:51

Le chat est un animal trés territorial ..... en fait tu imposes ce chaton à ton chat qui le voit comme un intrus mais si tu respectes quelques règles (notammant sur le lien que je t'ai donné) ce ne devrait pas poser de soucis !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Jogane » Samedi 29 Mai 2010 11:47

Oui, j'ai lu le lien, mais ils disent qu'il faut pas les approcher pendant les 2 premières semaines. Mais le truc, c'est qu'on les a dejà approché, ils se sont approché tous seuls, enfin, c'est le chaton qui s'est approché et c'est là que mon chat a craché. Et dès que le chaton se raproche de lui, bah mon chat il crache encore..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 28 Mai 2010 20:10
Localisation: Alpes Maritimes (06)
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par Thaiko » Samedi 29 Mai 2010 12:01

La prise Féliway est un anti-stress (phéromones)... c'est très efficace, en principe.

Lorsqu'il y a quelque chose de nouveau qui intervient dans la vie de nos matous... cela les aide à trouver la zen attitude.

Lorsque mon BB Mau est arrivé à la maison, la petite femelle était une "enfant unique et super gâtée" alors l'intrus qui arrivait et devant qui tout le monde gagatisait, ça ne lui a pas plu du tout. :langue:

Elle lui a soufflé et craché dessus durant 4 jours... le 5ème jour je les ai surpris collés-serrés, ma petite femelle lui faisant la toilette comme si c'était son bébé ! c'était trop mignon et ça continue depuis 6 mois :lover: :lover: :lover:

Tout va s'arranger tu verras !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par NoEasy » Lundi 16 Juillet 2012 15:58

Bonjour, j'ai aussi se problème.. seulement, je ne savais pas du tout qu'on devait les séparer.

J'explique :: Osiris, ( un mal de 4 mois ) ne sait pas du tout rester tout seul du moins sans moi, il hurle à la mort et c'est tout un cinéma quand je pars ou quand je vais dans d'autre pièces sans lui. Pourtant il n'est pas fort calin, c'est vraiment quand il en a envie. Il n'y a que moi qui peut le garder dans les bras, si c'est quelqu'un d'autre il devient méchant. Alors, pour plus de "libertée" et ne pas ennuyer les voisins avec ses hurlement, je me suis dit " Tiens, on va aller lui chercher un copain. Pour vous dire, d'habitude il s'entend très bien avec d'autre chats, je le prends souvent avec moi pour aller chez ma maman, qui en possède neuf. Quand il en voit à ma fenetre, il devient tout fou et veut aller jouer avec. Donc, j'ai été chercher Isis hier et là le drame .. J'ai mis Isis dans le fauteuil et j'ai appeler Osiris pour lui montrer, il l'a sentit deux seconde et a reculer d'un coup en soufflant dessus et il est partit. Il grogne depuis hier à chaque fois qu'il le voit, et devient vraiment désagréable avec tout l'monde ... Ensuite, j'ai fait des recherche sur le net et je suis tomber sur vos conseils.. Et là, je me suis dit que j'avais fait une grosse erreurs ! Donc maintenant, j'ai installer Isis dans la salle de bain avec la porte fermer et je comptes bien suivre vos conseils. Mais est-ce trop tard ? Puis-je réparer ce que j'ai fait ?

Merci, de répondre au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2012 14:29
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Re: Mon chat n'accepte pas mon chaton..

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 16:21

Je pense que c'est faisable. Il faut du temps à Osiris pour accepter la présence d'Isis. Si tu n'as pas encore lu le post-it "Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation" dans la rubrique "fiche conseil", je t'invite fortement à le lire. Tous les bons conseils y sont.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités