Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110616 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat ne va plus pouvoir sortir
Bonjour tous le monde.
Voici mon soucis :
J'ai 2 chats, Chaussette qui ne sort pas et Charly qui sort,de jour comme de nuit, chasse, passe son temps a se battre, part parfois 3/4 jours, genre baroudeur.
Mon conjoint vient de trouver un boulot à Paris, et on va devoir déménager la-bas, le problème, c'est que retrouver un appart à Paris avec jardin relève de la mission impossible (même les apparts avec balcon semblent rares) Du coup il y a de forte chance que Charly ne puisse plus sortir.
On a déjà du l'obliger a rester à l'intérieur quand il avait des problèmes de santée, et on ne tient pas plus de 4 jours. Il gratte les portent non stop, miaule non stop, le genre de miaulement insupportable... je vous explique même pas la nuit! Alors l'hiver ça se passe un peu mieux, mais l'été, c'est atroce!
Du coup je me demandais si vous aviez déjà eu des expériences avec des chats baroudeurs qui ont pu s'acclimater à un appart fermé, si vous aviez des conseils, s'il faut que je l'habitue maintenant à ne plus sortir...
Histoire que j'anticipe sereinement ce déménagement.
Voici mon soucis :
J'ai 2 chats, Chaussette qui ne sort pas et Charly qui sort,de jour comme de nuit, chasse, passe son temps a se battre, part parfois 3/4 jours, genre baroudeur.
Mon conjoint vient de trouver un boulot à Paris, et on va devoir déménager la-bas, le problème, c'est que retrouver un appart à Paris avec jardin relève de la mission impossible (même les apparts avec balcon semblent rares) Du coup il y a de forte chance que Charly ne puisse plus sortir.
On a déjà du l'obliger a rester à l'intérieur quand il avait des problèmes de santée, et on ne tient pas plus de 4 jours. Il gratte les portent non stop, miaule non stop, le genre de miaulement insupportable... je vous explique même pas la nuit! Alors l'hiver ça se passe un peu mieux, mais l'été, c'est atroce!
Du coup je me demandais si vous aviez déjà eu des expériences avec des chats baroudeurs qui ont pu s'acclimater à un appart fermé, si vous aviez des conseils, s'il faut que je l'habitue maintenant à ne plus sortir...
Histoire que j'anticipe sereinement ce déménagement.
-
- Bon anniversaire Ln!
- Nombre d'années sur le forum:
Sujets: 16 - Âge: 42
- Genre:
Boinjour a toi !!!
ecoute , mes 2 chats vont dehors et je risque aussi de me retrouver en appart en septembre mais moi je vais de paris vers cannes ... je me pose la meme question car ils aiment leur liberté et je me dis que je devrais les habituer a sortir en laisse pour les sortir .... il est vrai qu etant matinale , je pourrais profiter de plages et coin forets mais j avoue ne pas savoir exactement comment faire !:!!
ecoute , mes 2 chats vont dehors et je risque aussi de me retrouver en appart en septembre mais moi je vais de paris vers cannes ... je me pose la meme question car ils aiment leur liberté et je me dis que je devrais les habituer a sortir en laisse pour les sortir .... il est vrai qu etant matinale , je pourrais profiter de plages et coin forets mais j avoue ne pas savoir exactement comment faire !:!!

Tu sais qu'en tu déménage ?
Car je t'avoue que ce 'est pas toujours facile d'enfermer un chat plutôt baroudeur.
Il va vraiment falloir y allez progressivement.
Déjà commence par limiter ces sorties.
Essai de lui faire accepter de ne sortir que la journée (il te faudras peut être 1 voir 2 bon mois).
Ensuite limite à une aprem ou une matinée, comme tu veux. Puis à 2h, puis 1 ...
Mais je pense qu'il faut au minimum 6 mois de travail et encore, je vois court ....
Après, peut être qu'une cure de zylkène 1 mois avant (puis 3/4 mois après) le déménagement l'aiderai peut être.
A si, une question hyper importante !!! Il est castré?
Car je t'avoue que ce 'est pas toujours facile d'enfermer un chat plutôt baroudeur.
Il va vraiment falloir y allez progressivement.
Déjà commence par limiter ces sorties.
Essai de lui faire accepter de ne sortir que la journée (il te faudras peut être 1 voir 2 bon mois).
Ensuite limite à une aprem ou une matinée, comme tu veux. Puis à 2h, puis 1 ...
Mais je pense qu'il faut au minimum 6 mois de travail et encore, je vois court ....
Après, peut être qu'une cure de zylkène 1 mois avant (puis 3/4 mois après) le déménagement l'aiderai peut être.
A si, une question hyper importante !!! Il est castré?
les miens oui Tyluma , mais j ai peur qu ils aient du mal , quand je vois Manasha hurler pour 5min d attente
baloo reste plus car il sait qu il profite de moi quand manouille est dehors , mais bon , il faudra bien y arrive , j espere que tu pourras faire ce que conseille Tyl ♥

Après (je parles pour vous deux^^) il y a toujours le harnais ?
Certain chats s'y font très bien mais étant donné que se sont des chats qui vadrouille en liberté j'ai un peu peur que les harnais leurs donne encore plus envie de sortir.
Certain chats s'y font très bien mais étant donné que se sont des chats qui vadrouille en liberté j'ai un peu peur que les harnais leurs donne encore plus envie de sortir.

arffffffff , toutes facons , je trouverai !!!! je ne m en separerai jamais , alors ...............
jee me disais qu un test 1 semaine là ou je vais atterir est ptetre une bonne idée et je me dis que si ca se passe mal , je vais mal le vivre ! alors bon, je ne sais pas trop encore :-/
jee me disais qu un test 1 semaine là ou je vais atterir est ptetre une bonne idée et je me dis que si ca se passe mal , je vais mal le vivre ! alors bon, je ne sais pas trop encore :-/

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ces chats persuadés de pouvoir se faufiler partout !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 638
- par Mamiecat
Dimanche 07 Juin 2015 11:09
- Ces chats persuadés de pouvoir se faufiler partout !
-
- Mon chat voudrait sortir
dans Fiches conseils - 2
- 445
- par Bottesblanches
Samedi 09 Décembre 2023 14:53
- Mon chat voudrait sortir
-
- Sortir un chat d'appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 719
- par Archipie