Bonjour,
Je suis de plus en plus préoccupée par le comportement de mon chat, Nunki, qui montre des signes d'ennui

C'est un mâle de 4 ans castré qui vit en appartement.
J'était auparavant en colocation et mon colocataire s'occupait pas mal de Nunki, jouait notamment. Mais j'ai depuis changé de ville et bien que j'ai plus de colocs (3), ils s'en fichent totalement, ne le caressent ni ne jouent avec lui. Nunki du coup, qui est déjà de nature très très pot de colle, reporte toute son attention sur moi... et je dois avouer que j'ai peu le temps de jouer !
Il a pas mal de place (nous avons un duplex avec un séjour de 40m2 et il court dans les escaliers etc) mais il s'ennuie. Il fait beaucoup de bétises pour attirer mon attention (monter sur la table, moi ça ne me dérange pas et je voudrais l'ignorer justement mais mes colocs veulent que je le descende fermement immédiatement...) et surtout commence depuis 1 mois à me sauter sur les jambes par exemple, chose qu'il ne faisait jamais. En conséquence, j'ai aussi l'impression de plus le gronder et je suis aussi plus tendue...
Je ne peux pas adopter un compagnon pour lui ou faire famille d'accueil (et oui, les colocs veulent pas...

On s'entend très bien mais ce ne sont pas des amoureux des chats!) alors je me rends compte que je dois absolument enrichir son environnement.
Il dispose pour l'instant d'un grand arbre à chat avec des balles pendues mais ne joue pas dessus (il y dort), d'un pipolino pour ses croquettes, de quelques balles / souris et d'un plumeau. Il a du mal à s'occuper avec ça. Il aime beaucoup le plumeau mais ça me demande d'être 100% avec lui et je n'ai pas toujours le temps.
J'ai donc besoin d'aide

Avez vous des astuces, des trucs, des jouets qui sont stimulants pour le chat et lui permettent de s'occuper?
Merci d'avance
Doriane et Nunki