par Shawson » Mardi 26 Février 2013 20:23
Bonsoir!
J'ai un gros problème avec mon chat Kiki ( femelle qui aura 7ans fin Aout ) .
Plus je la dispute, plus elle ronronne et s'énerve . J'ai l'impression qu'elle aime bien me faire crier.. Enfin, TOUS LES SOIRS, au moment où je vais me coucher elle cours partout comme pas possible dans ma chambre, (alors que la lumière est éteinte) , elle arrache ma tapisserie, elle gratte le pouf de mon fauteuil en étant couchée sur le sol mais en s'énervant, arrache les posters en dessous de mon lit ( qui est une mezzanine ); donc je la dispute plusieurs fois, elle recourt dans tous les sens, elle monte dans ma mezzanine et arrache le poster juste à côté de moi, donc je lui donne des fessées et elle ronronne de plus en plus et continue de plus belle..
Ça c'est chaque soir depuis quelques mois, ça devient insupportable! Et elle l'a même fait ce matin, donc ça m'a réveiller et impossible de me rendormir car elle a bien fait ça pendant 20minutes, et je faisais que lui crier dessus.
Ensuite le soir au bout d'un certain temps elle se calme, vient s'allonger dans mon cou, avec sa tête collée sur moi et me fait un câlin puis dort.. Et c'est un amour! Bien sur la journée il lui arrive des petits moments de folies comme tous les chats, mais elle est souvent avec moi, à venir me faire des câlins ..
Donc je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre mais je l'aime tellement!!
Et il lui arrive aussi depuis ces derniers mois de mordre lorsqu'on veut la déplacer ou qu'on la pousse un peu pour qu'elle descende des meubles ( mais pas mordre fort, mordiller ) et souffler sur nous; avant jamais elle avait fait ça, alors que je l'ai depuis ses 6mois... Ensuite elle est méchante avec son fils qui a 6ans , ils se battent souvent à deux et c'est elle qui commence tout le temps, quand il rentre dans une pièce ou qu'il est dans le lit avec moi, elle lui donne des coups de patte donc il se sauve, j'ai l'impression qu'elle est jalouse quand il est avec nous, alors qu'on est autant avec l'un qu'avec l'autre..
Enfin j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.. Pourtant il n'est rien arrivé de particulier qui aurait pu provoquer ce comportement, je comprends pas..
Merci d'avance!