Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se comporte de deux façons complétement opposées..

par Shawson » Mardi 26 Février 2013 20:23

Bonsoir!
J'ai un gros problème avec mon chat Kiki ( femelle qui aura 7ans fin Aout ) .
Plus je la dispute, plus elle ronronne et s'énerve . J'ai l'impression qu'elle aime bien me faire crier.. Enfin, TOUS LES SOIRS, au moment où je vais me coucher elle cours partout comme pas possible dans ma chambre, (alors que la lumière est éteinte) , elle arrache ma tapisserie, elle gratte le pouf de mon fauteuil en étant couchée sur le sol mais en s'énervant, arrache les posters en dessous de mon lit ( qui est une mezzanine ); donc je la dispute plusieurs fois, elle recourt dans tous les sens, elle monte dans ma mezzanine et arrache le poster juste à côté de moi, donc je lui donne des fessées et elle ronronne de plus en plus et continue de plus belle..
Ça c'est chaque soir depuis quelques mois, ça devient insupportable! Et elle l'a même fait ce matin, donc ça m'a réveiller et impossible de me rendormir car elle a bien fait ça pendant 20minutes, et je faisais que lui crier dessus.
Ensuite le soir au bout d'un certain temps elle se calme, vient s'allonger dans mon cou, avec sa tête collée sur moi et me fait un câlin puis dort.. Et c'est un amour! Bien sur la journée il lui arrive des petits moments de folies comme tous les chats, mais elle est souvent avec moi, à venir me faire des câlins ..
Donc je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre mais je l'aime tellement!!

Et il lui arrive aussi depuis ces derniers mois de mordre lorsqu'on veut la déplacer ou qu'on la pousse un peu pour qu'elle descende des meubles ( mais pas mordre fort, mordiller ) et souffler sur nous; avant jamais elle avait fait ça, alors que je l'ai depuis ses 6mois... Ensuite elle est méchante avec son fils qui a 6ans , ils se battent souvent à deux et c'est elle qui commence tout le temps, quand il rentre dans une pièce ou qu'il est dans le lit avec moi, elle lui donne des coups de patte donc il se sauve, j'ai l'impression qu'elle est jalouse quand il est avec nous, alors qu'on est autant avec l'un qu'avec l'autre..

Enfin j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.. Pourtant il n'est rien arrivé de particulier qui aurait pu provoquer ce comportement, je comprends pas..
Merci d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Mon chat se comporte de deux façons complétement opposée

par marineclementine » Mardi 26 Février 2013 20:31

Elle a eu un bilan santé chez le vétérinaire récemment?

Bon, sinon, il faudrait peut-être arrêter de lui crier dessus, comme tu le vois ça ne sert à rien. Tu joues suffisamment avec elle le soir avant de te coucher? Je parle d'un vrai jeu qui la ferait courir: lancer une balle, jouer avec un plumeau ou que sais-je encore. Un jeu qui la défoulerait lui ferait du bien et empêcherait qu'elle fasse n'importe quoi quand tu te couches.
Le fait qu'elle ronronne dans ce cas-là c'est un moyen pour elle de se rassurer. Si elle n'était pas comme ça avant peut-être que quelque chose la dérange, ou lui fait mal.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Mardi 26 Février 2013 21:00

Hello

En fait lui crier dessus, lui donner la fessée etc. ne fera que la renforcer dans ce comportement. Elle cherche ton attention même si ce sont des punitions, elle prend ce que tu lui donnes. Elle rejettes son fils pour essayer d'avoir l'attention qu'il a. Donc oui avant d'aller dormir, tu pourrais essayer de jouer avec elle, la faire courir et dépenser son énergie au maximum. Voire même en journée quand elle est active et que tu as quelques minutes. Au bout d'un moment tu verras que ça ira beaucoup mieux !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Shawson » Mardi 26 Février 2013 21:03

Non elle n'a pas eu de bilan de santé chez le vétérinaire récemment.

Mais je ne peut pas la laisser faire, elle détruit toute ma chambre, mes posters sont tout arrachés, le mur est vraiment abimer, je vais pas la laisser détruire ma chambre comme ça.. Parfois je ne dis rien en espérant qu'elle arrête mais au bout de 5/10 minutes j'en peux plus..
Par contre non je ne joue pas avec elle le soir; j'ai peur qu'elle soit encore plus énervée qu'elle ne va l'être par la suite, je vais d'ailleurs tester !

Oui je me suis dis ça mais je ne vois absolument pas ce qui pourrait la déranger ou lui faire du mal..
Merci pour ta réponse en tout cas! En attendant l'avis des autres personnes du forum...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Shawson » Mardi 26 Février 2013 21:04

D'accord, merci beaucoup Daeri !

par Daeri » Mardi 26 Février 2013 21:05

L'idée serait de la faire jouer avant qu'elle commence ses bêtises :;): mais tu seras bonne pour jouer tous les soirs vers la même heure ! une sorte de rituel.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par viking » Mardi 26 Février 2013 21:11

je confirme Daeri et Marine, il faut que tu joue avec elle avant d’aller te couché, quelle ce défoule et se fatigue, et n’hésite pas a joué aussi la journée quand tu peut, fait la courir, sauté... tu verras tout iras mieux, compte au moins 30 minute de jeux par jour.
Pour le faite quelle soit "méchante" avec sont fils, est tu sur que c'est vraiment de la bagarre, ou c'est du jeux? sort elle les griffes? il est assez courant que les chats se chamaille pour jouer...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par Shawson » Mardi 26 Février 2013 21:46

Merci à tous, dès ce soir je vais la faire jouer avant de me coucher je vous en dirai des nouvelles! ::):
Sinon oui avec son fils c'est vraiment de la bagarre, mais tout comme avec nous elle passe aussi certains moments à le dorloter tout ça, elle s'amuse avec lui, mais la plupart du temps c'est des bagarres très méchantes, où elle est au dessus de lui et le mord en ayant les oreilles en arrière

par Chocapika » Mercredi 27 Février 2013 11:17

Je suis d'accord avec les autres, il faut la faire jouer une bonne demi-heure. En ce qui concerne le fait qu'elle morde, vu son age, elle a peut-être mal aux articulations, ton véto pourras surement la soulager, et pour la détendre, tu peux la mettre sous zylkene, ça fonctionne très bien et ce n'est pas toxique...Et pour finir, moi, à ta place, je lui ferait la tête un bon quart d'heure après sa crise, pas de câlins , ni rien, pour lui fait comprendre que je suis fâchée, ça fonctionne mieux que la fessé.

Sujets: 24