Hello,
Je reup ce post malheureusement.... Ca fait un moment que je n'étais pas venue, mais là je ne sais plus quoi faire du tout... et je fais appel à bonnes idées... Le problème de cette cour a été réglé, la proprio a mis des canisses empêchant les chats de passer.
Par contre mon chat avait l'habitude d'aller dans la cour de l'autre côté, jusque là pas de souci, sauf que mon voisin a récupéré un chat dans la rue il y a environ 1 an, et il aime pas du tout le mien... Je suis allée 2 fois chez le veto pour des abcès suite à des bagarres. J'ai barriquadé le mur comme j'ai pu, ça l'a calmé pendant un petit moment mais là ça fait 3 fois cette semaine qu'il réussit à y retourner (j'ai pourtant remis des canisses en plus ce matin). Il n'y va que quand l'autre chat n'est pas sorti, mais s'il sort alors et que le mien est là ça risque d'être grosse baston (là c'est l'hiver donc l'autre sort très peu).
J'aimerai trouver une solution à plus long terme, d'une part parce que j'ai bricolé comme j'ai pu, et c'est vraiment pas très joli et c'est du côté de chez ma voisine, et aussi parce que dès qu'il va recommencer à faire plus chaud, l'autre chat risque de sortir plus souvent. (avant je laissais mon chat toute la journée dehors, mais maintenant je le sors uniquement quand je suis là par peur).
C'est un peu long, mais je ne sais vraiment plus quoi faire. C'est vraiment d'un point de vue santé car le deuxième abcès a quand même fait un trou de 2cm dans sa cuisse....
Ah et on m'avait demandé ce qu'il pouvait bien aimer dans la 1ère cour. En fait, je pense juste qu'il aime bien trainer ailleurs que chez lui. Chez mon père il va dans le jardin des voisins aussi, retrouver d'autres chats.
Je vous remercie d'avance

Bonne soirée