Bonsoir !
J'ai une bestiole très vive et très joueuse ; mais elle a aussi quelques problèmes de comportement, et même si je me doute de la cause, je ne sais pas trop quoi faire - s'il y a quelque chose à faire -.
Je vous fait un très bref historique d'Akira :
Elle a aujourd'hui deux ans, elle vit en appartement (un grand appart, elle a de quoi courir) et n'est jamais sortie si ce n'est pour aller chez le vétérinaire. Elle n'a jamais essayé de s'enfuir, moult fois la porte restait ouverte, elle se contentait de se jeter sur le paillasson pour se faire les griffes dessus
Ma mère me l'a amenée petite car la mère d'Akira avait eu de trop nombreuses portées et ne s'en occupait pas, elle n'avait quasiment plus de lait ; ainsi Akira est arrivée vers l'âge d'un mois et demi si ma mémoire est bonne, ce qui est tôt, mais on ne pouvait faire autrement...
Et depuis, encore il y a 10 minutes, elle tète souvent ma cuisse, ou une couette, ou un vêtement, en reproduisant les mêmes gestes qu'un chaton contre sa mère... Et n'ayant à ma connaissance par de souvenir de ce style de comportement chez des chats que j'ai pu avoir lorsque j'étais petite, je me pose la question ; est-ce un signe de bien être (car elle le fait souvent sur les textiles m'appartenant ou lors de séances câlins papouilles et caresses) ou un signe de "malaise" dû à son trop jeune âge lorsqu'elle fut sevrée ? Et si c'est le second cas, puis-je y faire quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils