Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Lundi 25 Août 2014 17:35

Mamiecat a écrit:Attention aux jouets, certains peuvent être dangereux. Jago ne doit pas mordre dans une pile car ça contient des produits chimiques dangereux, et il pourrait la percer avec ses dents pointues.
Comme avec les enfants, il faut avoir les yeux partout avec un chaton.

=======================================================
::HELLO::
Ok, je ramasserai les piles rondes et je les jetterai...... Hélas, il n'y a pas de poubelles pour les piles usagées ici........ Et donc....... Dommage !

Mais vous connaissez 1 magasin, à Cayenne, qui a 1 conteneur pour piles usagées !!!!!!

Jago joue avec les fusibles...

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 18:06

Les fusibles sont des petits conteneurs en céramique également fragiles, Jago pourrait croquer la céramique, la casser dans sa gueule, avaler des morceaux et avoir un accident digestif grave. Donc à proscrire également.
Les vétos sont souvent obligés d’opérer des chats qui avalent n’importe quoi. Certains jouets sont très dangereux aussi, et causent des intoxications, des occlusions... à cause des composants toxiques, de la mauvaise qualité du plastique que le chat mange par petits bouts...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par germina » Dimanche 31 Août 2014 18:18

Cette semaine du mois d'Août, j'ai surpris quelque chose concernant Jago.......

Dans notre mini-studio, les tuyaux métalliques de plomberie, dans la salle de bain et derrière les appareils électroménagers sont au ras des murs, près du sol dallé.......

Et Jago aime collé son oreille contre ces tuyaux........

Et aujourd'hui, dimanche 31, j'ai surpris Jago derrière la machine à laver....... Lui, si petit, est arrivé à s'enfiler derrière....... Et 1 tuyau fin, passe derrière la machine à tambour...

Il est très cortonnionniste, Jago..........

Y comprenez vous quelque chose ?

Je n'ose pas le tirer de là, car il se repose...... Et de plus, il ne miaule pas d'appel au secours.......

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 1:26

A.U. S.E.C.O.U.R.S.

Il y a maintenant 2 mois et quelques jours que Jago est avec mois....... Il a 3 mois......

Et durant tout ce temps là, Jago a fait pipi d'1 manière qui me semble bizarre :

Il le fait sur son bac à litière :
Il remue la litière puis il se positionne..... Puis, il "s'assie", sa queue noire, est posée à l'horizontale.......

Et là, Jago fait son pipi puis il fait 1 tas sur son pipi......

J'ai vu 1 jour, le grand chat de l'1 de mes voisines, urinant en projetant des petits jets, en arrière.......

Je me suis affolée....... Et si Jago était 1 chatte........ C'est normal la position de Jago pour uriner ??????

Chaton
Chaton

par dominos » Vendredi 05 Septembre 2014 8:02

bonjour Germina,

ton petit jago fait pipi comme tous les chats....fille ou garçon....par contre dans la nature (c'est mieux qu'ils ne le fasse pas dans l'appartement ::::wink:::: ) le chat se promène sur son territoire et le "marque" en arrosant de quelques gouttes en hauteur comme tu as vu faire le chat de ta voisine. il veut dire "ici,c' est chez moi. le territoire est occupé."

ce sont surtout les mâles qui marquent mais les femelles le font aussi. lorsqu'un chat commence à faire cela à l'interieur c'est la galère ! car non seulement ça salit mais ça sent très fort ! il est donc recommandé de faire castrer assez tôt les mâles, avant leur puberté pour eviter que cette habitude apparaisse.

là ton jago, d'après ce qu'a dit ton veterinaire la dernière fois, va avoir 4 mois. Donc tu peux deja y penser pour faire operer jago avant ses 6 mois, 5 mois étant l'ideal je trouve ! si tu ne peux pas payer tout de suite, demande à payer en plusieurs fois sans interets, ici les veto le font facilement. (tu donnes par exemple trois cheques et tu dis la date à laquelle tu desires que chacun soit debité) Ici (mais je ne sais pas si cela existe en Guyanne) tu peux aussi passer par la SPA ou une autre association pour les animaux (refuge ou pour les chats libres) qui aident financièrement au niveau frais veto les personnes qui ont peu de ressources. tu vas avec un bon chez le veto qu'ils te designent et c'est eux qui prennent en charge tout ou une grande partie de la facture.

Chez les mâle, c'est une toute petite operation. pas de grosse anesthesie generale. tu emmenes le chat le matin à jeun (ou la veille au soir si c'est plus pratique pour le proprietaire) et tu le recuperes deja en debut d'apres-midi.....et dès le lendemain il est deja en pleine forme !

je le trouve vraiment mignon ton jago....et là on voit,qu'il grandit....qu'il devient adolescent avec ses pattes longues et son corps qui semble maigre ! mais tu vas voire, dans quelques mois il va prendre du poids et sera deja un adulte !

très bonne journée à toi germina ! et tu peux nous envoyer un peu de soleil et de la chaleur car ici le temps ce n'est vraiment pas terrible ! à se demander si le soleil existe encore !!!!! ::::wink:::: ::::wink::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 8:56

A.U. S.E.C.O.U.R.S.

Jago est encore plus bizarre que jamais........

La nuit, Jago dort dans la salle de bain, parce que dès que je suis allongée, ou que mes pieds passent sous ses yeux, hop, mon chat s'emparent de mes pieds, me griffe et me mords, en voulant "arracher ????????" 1 bout de peau....

Ce chat est dégoûtant........

Mais la nouveauté que Jago a inventé c'est celle ci :

Quand je rentre dans la salle de bain, Jago s'empare de l'1 ou l'autre de mes pieds (en général, le gauche), et avec ses pattes arrières, il frappe, en plusieurs fois, sur mon pied, 1 fois avec sa patte gauche et 1 autre fois avec sa patte droite...... En alternance......... Il frappe plusieurs fois de suite, tout doucement.........

Mais quand il ne frappe pas mon pied gauche, il passe le haut de sa tête, sur mon pied.......

Comprenez vous le comportement bizarre de Jago ?

Autre bizarrerie : je mets 1 petit seau sous 1 robinet, par où l'eau coule, goutte à goutte...... Et là, Jago se met sur le seau avec ses pattes avant, et regarde le fond du seau........ N'est-il pas bizarre ?

Autre bizarrerie : près de ma table informatique, j'ai attaché 1 jouet artisanal et 1 tapis souple, en coco tissé....,posé à la verticale.

Et il arrive, dans la journée, que je remue ces choses là, et aussitôt Jago rase le mur, derrière les cables informatiques, puis grimpe sur le 1er étage de ma table informatique (c'est son itinéraire) puis saute et tente d'agripper ma main, qui remue le jouet et tapis...... Il tente d'agripper 1 seule fois.

Et aussitôt après, Jago s'enfuit à toutes pattes, par 1 autre itinéraire, se cacher parmi les caisses cartonnées et les sacs de cources, posés à même le sol dallé....

Et Jago, s'allonge là, sur le sol dallé et me regarde à distance.

J'attends quelques instants et je recommence à remuer........ Et Jago recommence ses itinéraires.

Ne trouvez pas vous que Jago a été bizarre en Août ?

Chaton
Chaton

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 9:00

Ici, dans la gros village où j'habite, il ne pleut pas depuis 2 semaines.....

Bientôt 3 semaines.

::beurk:: ::::surprised:::: ::nonnn:: ::bouh::

Chaton
Chaton

par armie » Vendredi 05 Septembre 2014 10:43

Jago joue juste avec toi ! Il est simplement un peu brutal comme tous les chatons.

Désolée pour l'absence de pluie, ici à Paris, il ne fait pas très beau, je t'enverrais bien un peu de nuages et de pluie ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 10:42

Jago est un petit farceur qui grandit bien, son comportement va changer peu à peu. Des nouvelles de Jago ?
Germina, nous avons retrouvé le soleil en métropole. Comment vas-tu ?
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Dimanche 28 Septembre 2014 19:44

Toujours pas de pluie, depuis maintenant 1 mois, sur mon village..

Il pleut, 1 peu, dans les villages à l'intérieur de la forêt.

Jago est revenu avec moi, après quelques jours d'absence. Il a passé quelques jours, seuls, dans 1 village, chez 1 dame retraitée.

Et chez nous, Jago veut être seul.... Il mange ses croquettes "royal canin". Il boit, il fait caca et pipi.

Pourtant, il laisse toujours des croquettes dans son bol en céramique.

Je le caresse à sa demande. Il pèse près de 2 kg 500 g. Il a 4 mois.

Sinon, il préfère renifler sur le sol, il tourne constamment sa tête, à gauche et à droite, à regarder partout. Quelquefois, il regarde le plafond blanc. Il s'assoit sur le sol.

Le week-end, il reste enfermé chez nous. Il ne sort que sur la terrasse, et uniquement avec moi et en ma présence.

Il marche partout chez nous. Il dort, sur le sol dallé, pourtant, il ne manque pas de caisses cartonnées, à sa disposition.

Je le laisse faire. Je ne le caresse uniquement quand il passe près de moi. Je m'arrête dès qu'il s'éloigne de moi.

Il marche partout. Mes cuisses fait partie de son itinéraire.

Qu'est ce qu'il arrive à Jago ?

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Dimanche 28 Septembre 2014 20:08

Jago a pris possession de son territoire et maintenant tu es chez lui Germina ! C'est un chaton très curieux, c'est normal. ::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Mercredi 01 Octobre 2014 10:17

Ouf, il a plu dans la nuit de lundi à mardi, et il a plu mardi matin, tôt. J'espère que la pluie va revenir avant la fin de la semaine.

En tout cas, ce mercredi matin, il ne pleut pas.

Jago est toujours vivant et toujours actif.

En cherchant des photos sur les chats, j'ai trouvé ce site que vous connaissez sûrement. Il m'intéresse parce que le chat sur le site ressemble à Jago.

http://tout-pour-mon-chat.blogspot.com/ ... -chat.html

Il fait 1 bref description du comportement du chat.

Celles qui m'ont intéressées ce sont les positions déjà observées chez Jago.

- les vocalistes (1 miau aiguuuuuuu)
- le regard (les 2 descriptions)
- les positions du corps (la queue droite, verticale, le queue entre les pattes, le chat hérisse le poil et fait le gros dos, il piétine avec ses pattes, il ronronne)

Les descriptions du "sachez également reconnaitre.......) ne me disent rien pour l'instant.

La rubrique "bon à savoir sur votre.....) est intéressante. je me demande si Jago mangeraient des olives. Ici, chez les chinois et supermarchés, ils en vendent en bocal en verre. des olives vertes.

En tout cas, j'en parlerai à la prochaine visite chez la véto.

C'est sûr, Jago n'aime pas être mouillé, surtout avec l'eau du robinet du lavabo de la salle de bain....

J'aime la photo du chat noir et blanc, tout mouillé. Il a l'air fâché et agressif.......

Si, par hasard, vous connaissez d'autres sites sympas qui expliquent le chat, je serai intéressée par leur lien http.

Chaton
Chaton

par plume377 » Mercredi 01 Octobre 2014 11:11

Image Germina !

Je suis contente pour toi que la pluie soir revenue !

C'est toujours intéressant d'apprendre à comprendre le comportement de nos chats et comment ils communiquent.
Voici le lien d'un chouette site : http://www.laviedeschats.com/

Passe une bonne journée Germina et caresses à Jago ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 18:27

Germina, voici 2 liens intéressants sur le sujet :

http://www.purina.fr/chats/vivre-avec-c ... -chat.aspx

http://wamiz.com/chats/guide/interprete ... -0549.html

Etudier l'attitude de Jago, savoir déterminer ce qu'il veut par son comportement, sa posture, peut te permettre de communiquer avec lui. ::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Mercredi 01 Octobre 2014 19:58

Au secours, j'ai 1 gros probléme avec Jago.

J'ai remarqué que ce chaton, quand il chasse dans notre mini-studio, ou quand il trouve 1 proie, surtout des insectes ou des lézard ou des petits insectes volants, et bien, il oublie tout, complétement :

il arrête de manger ses croquettes, il arrête de boire, il quitte aussitôt son bac à litière, il m'ignore complétement. Je suis invisible pour lui, même quand je passe juste à côté de lui.

D'habitude quand Jago ne chasse pas, et que je passe près de lui, et bien, il commence à me suivre à moins qu'il saute sur mes pieds pour les mordre ou les griffer.

Mais cet étrange chaton accepte tout de même que je soulève 1 sac ou 1 caisse, qui recouvre sa proie parce qu'elle s'est réfugiée en dessous.

Jago aime balancé ou voltigé sa proie..... Il est seul au monde.

Merci.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique