par VirginiedeBLore » Jeudi 06 Novembre 2008 8:26
Le mien est un mélange de pot de glue et d'indépendant : la plupart du temps, il est dans la même pièce que moi, et si je me déplace pendant qu'il somnole, il se réveille et suit. Y compris dans les toilettes, la douche... La nuit, il dort au pied du lit, mais vers 5h, il nous rejoint tout ronronnant et "patounant", et là, le premier qui bouge est de corvée de papouillage pour au moins 30 minutes !
Il me suit dans la rue, on se balade des fois.
Mais il a aussi ses heures à lui, où il reste dehors (souvent à dormir à la fraiche sous les plantes arrosées...). Parfois, il rentre à toute vitesse, saute sur le bureau dans la foulée et réclame des calins. Puis il repart comme il est venu, à fond les manettes avec dérapage dans les virages. Trop drôle !
Quand il est dehors, il suffit que je l'appelle pour qu'il arrive en courant comme un dératé !
Moi, j'adore, et je trouve ça assez incroyable (il n'est pas le seul, mais je ne pensais pas qu'un chat pouvait être aussi "chien"). Les gens qui nous connaissent nous demande "comment faire" pour avoir le même à la maison, mais je pense que c'est une question de caractère (du chat).
Je me demande quand même si ce comportement pot-de-colle n'est pas facilité par une arrivée "jeune" dans la famille.
Quel âge avaient vos pots de colle quand vous les avez eus ? Le mien avait dans les 6 semaines (et je suis - en tout cas j'ai été - clairement la maman de secours)