Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par VirginiedeBLore » Jeudi 06 Novembre 2008 8:26

Le mien est un mélange de pot de glue et d'indépendant : la plupart du temps, il est dans la même pièce que moi, et si je me déplace pendant qu'il somnole, il se réveille et suit. Y compris dans les toilettes, la douche... La nuit, il dort au pied du lit, mais vers 5h, il nous rejoint tout ronronnant et "patounant", et là, le premier qui bouge est de corvée de papouillage pour au moins 30 minutes !

Il me suit dans la rue, on se balade des fois.

Mais il a aussi ses heures à lui, où il reste dehors (souvent à dormir à la fraiche sous les plantes arrosées...). Parfois, il rentre à toute vitesse, saute sur le bureau dans la foulée et réclame des calins. Puis il repart comme il est venu, à fond les manettes avec dérapage dans les virages. Trop drôle !

Quand il est dehors, il suffit que je l'appelle pour qu'il arrive en courant comme un dératé !
Moi, j'adore, et je trouve ça assez incroyable (il n'est pas le seul, mais je ne pensais pas qu'un chat pouvait être aussi "chien"). Les gens qui nous connaissent nous demande "comment faire" pour avoir le même à la maison, mais je pense que c'est une question de caractère (du chat).

Je me demande quand même si ce comportement pot-de-colle n'est pas facilité par une arrivée "jeune" dans la famille.

Quel âge avaient vos pots de colle quand vous les avez eus ? Le mien avait dans les 6 semaines (et je suis - en tout cas j'ai été - clairement la maman de secours)

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Non spécifié

par Célimène » Jeudi 06 Novembre 2008 12:37

Virginie_de_B'Lore a écrit:
Je me demande quand même si ce comportement pot-de-colle n'est pas facilité par une arrivée "jeune" dans la famille.

Quel âge avaient vos pots de colle quand vous les avez eus ? Le mien avait dans les 6 semaines (et je suis - en tout cas j'ai été - clairement la maman de secours)

Pour Célimène, je ne sais pas trop...::?:: On est sa deuxième famille, ses anciens propriétaires l'ont eue à deux mois et elle est arrivée chez nous à un an. Nous sommes restés en contact avec son ancienne famille, ils sont même venus une fois la voir à la maison, et ils ont été surpris de ce comportement "pot-de-colle" avec nous : apparemment, avec eux, elle était câline mais pas à ce point ! Je me suis demandé si ça ne venait pas du fait qu'elle avait besoin de se sentir rassurée après son arrivée chez nous, mais elle m'a l'air épanouie et tout à fait à l'aise... ::?::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique