Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon premier chat

par misterT » Samedi 28 Juillet 2007 10:01

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils!
Je vais enfin emménager dans un endroit au vert et je souhaite m'entourer d'animaux.
Je compte adopter des chatons qui seront sevrés d'ici 4 semaines, mais je me pose pas mal de questions:

Est-ce qu'ils seront propres lorsqu'ils seront sevrés?
Est-ce que ca vient plus tard et comment leur faire comprendred'aller dans a litière?

Autre point et pas des moindre, j'ai beaucoup de mobilier en cuir et je ne souhaite pas avoir de belles grifures dessus, est-ce jouable?
Est-ce que le fait de racourcir les griffes les calmes à ce genre de dégradation?
st-ce qu'un arbre a chat suffit et comment leur faire comprendre de l'utiliser?

Y t-il des precaution a avoir lorsque le chatons vient d'etre sevré, niveau alimntation, hygiène...etc

Merci beaucoup de votre aide, j'attend avec impatience cette adoption :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 28 Juillet 2007 9:55
Genre: Non spécifié


par Marie » Samedi 28 Juillet 2007 10:18

Un passage dans le rubrique "Nouveau Membre " pour une présentation aurait été la bienvenue ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Samedi 28 Juillet 2007 14:03

Bienvenue ! :wink:

tout d'abord, quel âge auront tes chatons quand tu les aura à la maison ?
Je te conseille très fortement pour avoir un animal propre, bien dans ses pattes de ne les adopter qu'à partir de 3 mois !!!

à cet âge, ils auront appris à utiliser la litière (normalement ), mangerons de la nourriture solide pour chatons ( haut de gamme bien entendu, pour éviter les soucis de santé futurs ), et auront appris les auto-contrôles, ce qui va éviter quelques soucis comportementaux par la suite ( dégradation du mobilier par exemple ! )

Racourcir les griffes n'est pas seulement utilie pour les meubles, mais aussi pour éviter les griffures en cas de besoin ( prise de médicaments par exemple ! )
Un arbre à chats est aussi un très bon espace de jeux pour faire ses griffes et épargner un peu les meubles :wink:

J'espère avoir répondu à tes questions, et je te souhaite tout plein de bonheur avec tes futurs compagnons !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par misterT » Samedi 28 Juillet 2007 16:11

merci a tous pour votre aide !

Pour la présentation je comptaisle faire mais je me suis dit que j'attendrai d'avoir le chaton la maison pour vous faire des belles photos!

Il aura 3 mois a quelques jours pres lorsque j'irai le chercher, mais ma copine a peur pour notre mobilier (canapé, fauteuils...)

Je sais plus ce que je dois faire, j'ai tres envie d'en prendre un, mais j'ai peur de me prendre la tete avec ma copine si il y a des dégradations...dns tous les cas le chat restera a la maison...

Dans quel etat et votre mobilier vous avec des chats si jeunes? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 28 Juillet 2007 9:55
Genre: Non spécifié

par Chris%Josh » Samedi 28 Juillet 2007 16:28

ici le mobilier est intact...bon on n'a pas de canapé en cuir...!!

il faudrait lui donner de quoi se faire les griffes...un carton bien dur, une buche de bois...ça conviendrait, et tu peux aussi lui acheter et l'habituer a un arbre a chat!

tu as un jardin?

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:13
Genre: Non spécifié

par chatou » Samedi 28 Juillet 2007 16:29

j'ai 4 chats et mon mobilier est ok, faut que tu leur apprennent a ne pas griffer les meubles, genre une bouteille d'eau lorsqu'ils pensent a griffer tu les asperges ils finissent par comprendre très vite, et comme dit Camille un arbre a chat c'est un très bon investissement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 166
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2007 20:50
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par jessica » Samedi 28 Juillet 2007 20:34

ici, nous avons trois chats.pour qu'ils ne touchent pas aux meubles(mais aussi pour qu'ils s'amuse à grimper), j'ai acheté un arbre à chats assez grand pour trois. ils aiment bien y aller pour dormir, jouer regarder à la fenêtre et faire leur griffes.de temps en temps, je leur met un carton dans lequel je fait des trous pour qu'ils puissent passez dedans.ça les amusent , j'ai remarquer qu'ils y faisaient les griffes.flocon aime bien se faire les griffes sur un paillasson.kéops lui c'est sur un vieux tapis qu'on a mis au balcon.avec tout ça, je n'ai pas de problème pour mes meubles.mes parents ont un canapé en cuir aucun chats(ils en ont deux)ne s'y fait les griffes.au début, kaline a essayer mais j'avais acheter un pistolet à eau et quand elle le faisait je l'asperger en cachette.elle a compris et fait ses griffes sur un paillasson.
la ptite famille de jessica et guillaume: bounty(york)mickey,flocon,kéops(chats de maisons) et aussi kokum,kaline(chats de maisons chez mes parents)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 10:40
Localisation: banlieue de paris
Genre: Non spécifié

par Chris%Josh » Samedi 28 Juillet 2007 21:15

les paillassons ça marche bien oui, et les tapis en jonc de mer!

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:13
Genre: Non spécifié

par Mélanie » Lundi 30 Juillet 2007 8:07

Ici, j'ai 2 divans en cuir ! Aucun problème, en fait je crois, c'est le cas ici, que les chats délaissent le cuir pour des matières plus fibreuses, plus agréable sous la patte peut être.

En tout cas ici j'ai 2 chats et aucun n'a jamais été tenté par mes divans en cuir, ils ne font leurs griffes que sur l'arbre à chat où sur ma chaise d'ordinateur en tissus :evil: Épointter les griffes limitent aussi considérablement les dégâts ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 8:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 30 Juillet 2007 8:55

Les miens ne font pas leur griffe à proprement parler sur les fauteuils mais quand ils étaient petits, comme ils ne savaient pas sauter, ils escaladaient... Et ça fait des accros dans les fauteuils en tissus...

Sinon ils adorent faire leurs griffes sur l'arbre à chat, le paillasson et aussi sur mes chaises en tissus dans la salle à manger mais c'est rare...

Je n'ai pas eu besoin de les forcer à aller sur l'arbre à chat, ils adorent.

Pour la litière, j'en avais un qui n'avais pas bien compris le principe (il allait dedans pour faire comme les autres mais n'y allait pas systématiquement). Je l'ai mis dedans, j'ai attendu qu'il fasse sa comission et je l'ai félicité comme un chef après. Il a suffit d'une fois.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités