Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Multiples questions pour un chaton de deux mois environ

par Maia » Samedi 23 Juin 2012 9:50

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai écris un pavé là... désolée.
Alors j'ai vu la fameuse moustiquaire puisque le prix et le lien étaient là ::oops::
ça a l'air bien mais il faut faire des trous pour la poser, faut que je tâte le terrain avec le chéri. Et une fois déroulée j'ai un peu peur que Maïa joue avec et que ça s'enroule, fin je ne sais pas comment c'est fixé une fois déroulé...
Et on peut remplacer juste la moustiquaire si le chat la déchire ? Parce qu'elle risque de grimper dessus...
Du coup j'attends aussi la photo avec les chats devants pour me faire une idée, merci d'avance.
Ps: ça me rassure de voir qu'on peut garder un chat à l'intérieur, même en maison, je commençais à croire que c'était mission impossible...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Maia » Jeudi 28 Juin 2012 17:46

Alors je suis allée voir en magasin de bricolage pour une moustiquaire à poser sur la fenêtre, 77 euros pour une fenêtre d'1m de large, c'est pas donné quand même... Par contre ça s'encastre contre la fenêtre donc pas de rebord au soleil pour minette, mais pas à percer le mur non plus. Et le coffre ne fait que 5 cm de haut donc pas tellement de perte de lumière, faut que j'affine ma recherche mais ça permet de voir "en vrai".

Sinon mon copain est jaloux de l'attention que je porte à Maïa, il me l'a dit gentiment en discutant et en a parlé à sa mère. Je l'enferme déjà assez comme ça... En plus il me dit "laisses-le vivre ton chat" et si elle grimpe sur un meuble c'est punition donc enfermée, donc pour éviter ça je surveille à fond donc il se dit "y en a que pour le chat" et c'est un cercle vicieux...

Une fois les fenêtres sécurisées il y aura toujours la porte à surveiller, faire attention, et en général il laisse ouvert 10 minutes avant de se dire "tient, ou est le chat ?", j'espère qu'il va finir par s'adapter parce que de mon côté je fais de mon mieux pour que ça se passe bien. Mais si il veut faire une caresse au chat et qu'elle n'est pas d'accord (car en général elle préfère jouer, surtout qu'elle a le temps de dormir quand on l'enferme), elle mordille alors mon copain n'essaie plus de la caresser, mais il reconnait qu'elle ronronne à fond le matin, elle est pas malpolie elle dit bonjour ::lol::

Il fait des efforts mais ça le contrarie, il ne se sent pas libre de ses mouvements chez lui alors qu'il n'en retire, je cite "aucun bénéfice". Je ne suis pas tombée sur un ami des bêtes, j'espère que ça va s'arranger tout ça...
Je vais tenter la moustiquaire je crois, qu'on puisse aérer la maison en toute sérénité, j'espère que ça suffira à calmer le jeu.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Jeudi 28 Juin 2012 17:56

mais si ton copain te fait la vie pour un chat, qu'est ce que ca donnerait si vous aviez un enfant ? ::laugh::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Maia » Jeudi 28 Juin 2012 22:43

Il a un bon fond mais la vie à 2 il ne connaît pas, il apprend en douceur et moi je m'efforce de ne pas trop lui parler du chat (parce que je suis un peu trop gaga quand même ::oops:: )

En plus je débarque chez lui et Maïa aussi alors le pauvre doit se sentir envahi ::lol:: mais ça va se passer. Son papa n'aime pas les chats donc il avait décidé que lui non plus alors ça ne facilite pas les choses mais pour moi c'est l'animal idéal, j'adore sa démarche de prédateur et elle est d'une agilité, je suis admirative.

Je me suis privée d'en avoir un pendant 4 ans à cause d'un ex allergique et ça a été dur dur alors forcément maintenant que Maïa est là je compte bien en profiter.
C'est surtout les contraintes de faire attention aux portes, faire attention à ne pas marcher dessus, qui l'agacent mais il ne va pas avoir le choix... Mais je vois bien qu'il me dit que oui oui il l'aime bien elle est mignonne, mais c'est pour me faire plaisir. En plus le pauvre a essayé de la caresser mais mademoiselle veut jouer alors elle l'a mordillé...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique