Alors je suis allée voir en magasin de bricolage pour une moustiquaire à poser sur la fenêtre, 77 euros pour une fenêtre d'1m de large, c'est pas donné quand même... Par contre ça s'encastre contre la fenêtre donc pas de rebord au soleil pour minette, mais pas à percer le mur non plus. Et le coffre ne fait que 5 cm de haut donc pas tellement de perte de lumière, faut que j'affine ma recherche mais ça permet de voir "en vrai".
Sinon mon copain est jaloux de l'attention que je porte à Maïa, il me l'a dit gentiment en discutant et en a parlé à sa mère. Je l'enferme déjà assez comme ça... En plus il me dit "laisses-le vivre ton chat" et si elle grimpe sur un meuble c'est punition donc enfermée, donc pour éviter ça je surveille à fond donc il se dit "y en a que pour le chat" et c'est un cercle vicieux...
Une fois les fenêtres sécurisées il y aura toujours la porte à surveiller, faire attention, et en général il laisse ouvert 10 minutes avant de se dire "tient, ou est le chat ?", j'espère qu'il va finir par s'adapter parce que de mon côté je fais de mon mieux pour que ça se passe bien. Mais si il veut faire une caresse au chat et qu'elle n'est pas d'accord (car en général elle préfère jouer, surtout qu'elle a le temps de dormir quand on l'enferme), elle mordille alors mon copain n'essaie plus de la caresser, mais il reconnait qu'elle ronronne à fond le matin, elle est pas malpolie elle dit bonjour
Il fait des efforts mais ça le contrarie, il ne se sent pas libre de ses mouvements chez lui alors qu'il n'en retire, je cite "aucun bénéfice". Je ne suis pas tombée sur un ami des bêtes, j'espère que ça va s'arranger tout ça...
Je vais tenter la moustiquaire je crois, qu'on puisse aérer la maison en toute sérénité, j'espère que ça suffira à calmer le jeu.