Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ne sait plus quoi faire :(

par eamane » Mercredi 02 Mai 2007 13:51

bonjour,
j'ai une petite chatte d'un peu plus d'un an maintenant.
Elle a de suite été propre et n'a jamais posé de problème sur ce point jusqu'a que l'on déménage.
2 à 3 semaines après notre déménagement elle a commencé a faire pipi sur notre lit mais aussi sur certains de mes habits et sur les serviettes de bain. Au debut ce n'etait que quand elle avait ses chaleurs, c'était donc a peu près gérable, mais maintenant c'est tout le temps.
Notre "chambre" étant une mezannine il n'y a pas de porte et donc la chatte y a acces sans probleme.
J'en suis venu a devoir l'enfermer dans la salle de bain des que l'on sort (on est dans un petit appart sans jardin ou balcon) et a devoir la surveiller sans arret quand on est dans l'appart. Si je relache mon attention 1 à 2 minutes elle en profite pour monter et faire pipi. J'ai essayé le répulsif, la javel dans sa litiere, le poivre en grain, les clous de girofle, bref tout les trucs qu'on a pu me conseiller mais rien n'y fait. Le pire c'est qu'elle sait qu'elle fait une betise car elle part se cacher des qu'elle me voit une fois son "cadeau" fait.
Quand elle est dans la salle de bain, maintenant elle fait pipi dans la douche et le lavabo :? .
Tout mon appartement sent l'urine de chat, j'ai du jetter un matelas, une couette, pas mal de draps et d'habits, bref j'en peux plus et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si vous avez des idées je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 13:34
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié


Re: ne sait plus quoi faire :(

par Jasse » Mercredi 02 Mai 2007 13:57

Bonjour eamane,

Une petite présentation de toi serait sympa dans le rubrique nouveaux membres.

Ta chatte est-elle stérilisée?
Modifié en dernier par Jasse le Mercredi 02 Mai 2007 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par eamane » Mercredi 02 Mai 2007 14:11

non pas encore, j'ai pris rendez-vous pour la fin du mois, mais j'ai vraiment peur que cela ne change pas grand chose :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 13:34
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 02 Mai 2007 15:08

Seule la stérilisation pourra améliorer le prolème, il est dommage de ne pas l'avoir fait avant qu'elle ne prenne ses mauvaises habitudes.
Le fait de déménager à surement déclencher ce problème de comportement, elle marque son territoire, ça la rasure.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 02 Mai 2007 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mercredi 02 Mai 2007 15:16

Je pense que cela va s'arranger avec la stérilisation, tiens nous au courant stp.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par eamane » Mercredi 02 Mai 2007 15:24

Ok je vous tiendrez au courant.
Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 13:34
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités