Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Nouveau venu pour le confinement et soucis...

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par janus2fr » Mer 4 Nov 2020 07:19

Bonjour,
J'ai un bon gros chat mâle de 11 ans assez indépendant qui sort beaucoup. Pour le confinement, ma fille est venue habiter chez moi et est venue avec son propre chat, un mâle de 10 ans, petit gabarit, de nature plutôt soumise. Comme son chat ne connait pas les alentours, il reste dans la maison.
Or depuis qu'il est là, mon chat refuse de rentrer dans la maison, il reste dehors. Il ne rentre même pas pour manger et je dois le nourrir à l'extérieur.
Pourtant, il est 2 fois plus gros que l'autre, d'habitude même assez bagarreur, et a toujours su se faire respecter. Mais là, c'est comme s'il avait peur, dès qu'il voit le chat de ma fille, il s'éloigne. J'avais plutôt peur, au contraire, qu'il l'attaque. L'autre, au contraire, va vers lui et semble vouloir être copain, mais le mien ne veut pas en entendre parler.
Le temps devenant plus froid, cela me peine de voir mon chat rester 24/24 dehors et je ne vois pas bien cette situation durer jusqu'à la fin du confinement.
Avez-vous des idées pour faire évoluer les choses et qu'au moins mon chat puisse être au chaud à la maison ?
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Shammy » Mer 4 Nov 2020 10:28

peut-être mettre le nouveau venu isolé dans une pièce le temps que le tien reprennes ses marques.
la situation n'est pas facile, bon courage
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Hermione38 » Mer 4 Nov 2020 11:19

Je pense aussi qu'il faut procéder comme lorsque l'on adopte un nouveau chat.
Isoler le nouveau venu, faire des transferts des odeurs et mise en contact progressive.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme