Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouvelles de Victoire

par saradote » Lundi 03 Décembre 2012 12:09

Bonjour tout le monde!

Je viens un peu donner des nouvelles de Victoire suite à un précédent post que j'avais publié dont voici un petit résumé:

J'ai adopté Victoire, une chatte adorable de 3 ans en refuge où elle se trouvai depuis 2.5 ans.
Ca a été un véritable coup de coeur entre nous malgré que ce soit un chat très timide. Malheureusement, la "capture" et le retour à la maison fut fort traumatisant pour elle.

Au début elle passait son temps caché, ne se laissait pas approcher et faisait le gros dos en permanence.

Ca fait maintenant 2 mois et 1 semaine qu'elle partage ma vie et je sens une nette amélioration : elle joue avec moi, n'hésite pas à venir chercher de la nourriture dans ma main, etc. Elle me suit partout avec une certaine distance et vient lorsque je l'appel. Elle renifle ma main avant de partir. Lorsque je rentre le soir, elle m'attend dans les escaliers pour vite filer se cacher dès que j'ai franchit le seuil de la porte ::roll:: Depuis un peu plus d'une semaine maintenant elle dort la nuit près de moi dans son panier, c'est elle qui est venu spontanément. Et même une nuit je l'ai retrouvée endormie près de moi dans mon lit.

Par contre, elle continue de me feuler dessus lorsque j'approche et impossible de la toucher! Et aussi chose bizarre, au début elle a uriner sur quelques sacs et un t-shirt à moi mains maintenant elle ne le fait plus, par contre je ne l'ai jamais vu marquer son territoire...jamais je ne l'ai vu se frotter à un meuble est-ce normal? Où le fait de dormir un peu partout c'est sa manière de marquer son territoire? ::?:

Je penses que je suis sur la bonne voie mais j'ai peur qu'elle reste toujours aussi "sauvage" et de ne jamais arriver à la caresser ! De plus elle souffre probablement d'une gale des oreilles. J'ai donc contacté ma véto qui m'a donné du Calmivet pour "la shooter" pour que je puisse l'attraper et la lui amener...et bien ça n'a pas fonctionné, même ce fut pire puisque j'ai essayé deux fois à quelques jours d'intervalles de l'attraper et se fut traumatisant pour elle puisqu'elle a régresser quelques temps en se recachant de nouveau ::(:

La véto m'a donc passé du stronghol à lui mettre sur la peau entre les deux oreilles... problème ne sachant ni l'approcher, ni la caresse et encore moins la tenir dans mes bras...je n'ai toujours pas su lui donner son traitement. J'avais aussi essayé les calmant homéopathiques dans sa nourriture pour qu'elle soit moins stressé mais rien n'y fait...je crois que j'ai adopté un tigre ::D:

De plus comme je sens qu'une petite confiance s'installe et qu'une relation se construit petit à petit entre nous j'ai peur de la brusquer à chaque fois en la "forcant" pour ces soins (enfin pour la forcer faudrait déjà que j'arrive à l'attraper et après des heures de courses folle dans l'appartement j'avoue que j'abandonne).

Voilà donc j'aurais plusieurs petites questions sachant cela :
- va-t-elle se sociabiliser un peu plus? Sachant que tout les jours je joue avec elle, lui parle et lui donne de petits bonbons qu'elle doit venir chercher dans ma main.
- la vétérinaire m'a dit qu'il arrive que certains chats n'évoluent plus...que son attitude de maintenant soit son attitude définitive avec moi ::(: est-ce possible?
- comment lui mettre son stronghol sachant que même quand elle dort elle garde un oeil sur moi (oui oui même quand je me relève la nuit elle me surveille)

Merci de vos conseils ::):

Bonne journée!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Nouvelles de Victoire

par fredou » Lundi 03 Décembre 2012 20:42

je pense qu'il faut que tu continues à avoir de la patience : le refuge a été sans doute un grand stress
là tu dis qu'il y a aussi du mieux quand même

les pipettes de stronghold ou autre ,les chats n'aiment pas ,la mienne qui est toute caline etc ,bah il faut l'aide de mon mari pour la tenir, tellement elle n'aime pas ::langue::
tu ne pourrais pas demander l'aide de qqun ?
peut-être elle sera furieuse ,mais bon; c'est pour son bien
tu as essayé une cure de Zylkène ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par saradote » Mardi 04 Décembre 2012 11:03

Je n'ai pas trouvé de Zylkène en pharmacie mais j'ai eu un produit similaire homéopathique, la pharmacienne m'avait conseillé ça un truc genre "Nervosil" c'est vrai que quand elle le prenait pendant un heure ou deux elle était bcp moins stressée...mais dès que l'effet commençait à s'estomper elle était deux fois plus agressive ::?:

J'ai donc décider d'arrêter parce que c'était un mieux pour un pire. Par contre depuis jeudi (jour où j'ai essayé de l'emmener pour la dernière fois au vétérinaire) elle me grogne dessus et quand je joue avec elle, au lieu d'attaquer la souris, elle attaque ma main assez agressivement, comme si elle étai fachée sur moi. Du coup je la laisse tranquille...

Pour mettre le stronghol, je ne vois pas comment faire. J'ai mon compagnon qui peut m'aider mais on s'était déjà mis à deux pour l'attraper pour le véto et ça a été la course folle dans tout l'appartement pour l'attraper pendant une heure en vain. Elle trouve des cachettes inaccessibles et malheureusement je n'ai pas une pièce fermée pour l'enfermer le temps de l'attrapage si ce n'est la salle de bain mais elle se réfugie derrière le WC qui a été construit de manière bizarre de sorte qu'on ne sait pas y accéder du tout ::::confused::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par suuna » Mercredi 05 Décembre 2012 0:32

bonjour, ::HELLO::

Effectivement compliqué car elle commence à avoir une petite confiance en toi et si tu lui refait peur ça risque de revenir au point de départ... mais malgré tout il faut la soigner c'est pour son bien... j'espère qu'elle finira par le comprendre.

j'ai le même "soucis" avec le chat de ma grand mère j'ai été tout les jours pendant un an et demi pour m'occuper de ma grand mère et lilas (chatte de 3 ans) a mis tout ce temps pour enfin venir m'approcher et me dire bonjour sans se caché... J'ai mis tout ce temps à pouvoir la toucher...
Certains problèmes font que je ne peux plus y aller régulièrement et les 2 dernières fois ou j'ai vu lilas c'était pour lui mettre du produit anti puce qu'elle n'apprécie pas du tout forcément... c'est redevenu comme avant on dirait que je n'ai rien fait j'arrive elle se cache... ou sors dehors jusqu'au moment ou je passe le seuil de la porte... pourtant avec ma grand mère elle est adorable.

Tout ça pour dire que peut être ça rallongera le temps pour réinstauré la confiance mais de toute manière tu ne peux pas faire autrement là ... donc faut trouver un moyen de lui mettre ce produit et après la laisser à nouveau tranquille et la laisser venir d'elle même bien sur en continuant à lui parler, donner de la nourriture à la main, jouer etc... sans la brusquer quoi. Elle finira par revenir, là elle est méfiante car elle sent que vous voulez lui faire quelque chose lol ils sont malins ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mercredi 05 Décembre 2012 19:08

saradote a écrit:Je n'ai pas trouvé de Zylkène en pharmacie mais j'ai eu un produit similaire homéopathique, la pharmacienne m'avait conseillé ça un truc genre "Nervosil" c'est vrai que quand elle le prenait pendant un heure ou deux elle était bcp moins stressée...mais dès que l'effet commençait à s'estomper elle était deux fois plus agressive ::?:

J'ai donc décider d'arrêter parce que c'était un mieux pour un pire. Par contre depuis jeudi (jour où j'ai essayé de l'emmener pour la dernière fois au vétérinaire) elle me grogne dessus et quand je joue avec elle, au lieu d'attaquer la souris, elle attaque ma main assez agressivement, comme si elle étai fachée sur moi. Du coup je la laisse tranquille...

Pour mettre le stronghol, je ne vois pas comment faire. J'ai mon compagnon qui peut m'aider mais on s'était déjà mis à deux pour l'attraper pour le véto et ça a été la course folle dans tout l'appartement pour l'attraper pendant une heure en vain. Elle trouve des cachettes inaccessibles et malheureusement je n'ai pas une pièce fermée pour l'enfermer le temps de l'attrapage si ce n'est la salle de bain mais elle se réfugie derrière le WC qui a été construit de manière bizarre de sorte qu'on ne sait pas y accéder du tout ::::confused::::

le zylkène se trouve chez le véto, je pense moi je l'ai pris là
c'est naturel ,et ne fera effet qu'en cure d'un mois au moins
donc pas du style 'calmant immédiat'

pour la pipette: on attend qu'elle dorme sur un fauteuil ou autre et là on bondit
(par hasard elle ouvre un oeil ::mrgreen:: ) mon mari lui tient les pattes etc,moi je m'occupe de la pipette

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique