Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

oh la la au secour ! (pipi et poutant castré)

par fabfill » Jeudi 29 Novembre 2007 23:23

voilà mon chat César a été castré à 5 mois et 1 semaine et là il va avoir 6 mois demain mais son comportement a changé j'ai découvert une mare d'urine derrière un pot car sur une rallonge electrique et le courant a disjoncté 3 fois...il avait uriné vers ses 3 mois et demi derrière le pot et avec le vinaigre et mes "non" c'était passé.Ce que je comprends pas c'est pourquoi? Un chat casté n'a pas ce comportement?Ssinon pourquoi?serait-ce mal fait?
Sinon il est aussi demandeur ppur sortir depuis 1 semaine et on le laisse et il revient au bout de 5 ou 10 minutes, semble rester dans le jardin.je précise qu'il ne sortait jamais on avait trop peur et on s'était dit sauf insistement d esa part et maintenant il demande en miaulant fort.Je m'interroge. Merçi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme


par milloute » Vendredi 30 Novembre 2007 9:27

je ne sais pas trop quoi te répondre.. peut etre que le pipi à l'intérieur signifie qu'il veut sortir et n'est pas content d'être enfermé ou peut etre a t'il eu peur de qqchose dehors???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Quictady » Vendredi 30 Novembre 2007 14:25

Il est possible que ton chat est stressé par la vie dehors et urine par "détente" une fois à l'abri. Ou il est stressé parce qu'il ne peut pas sortir à sa guise (comme Chausson l'était). Maintenant, si tu as un enclos protégé, mets lui une chattière. Sinon, les sorties sont dangereuse et bon nombre de chats se retrouvent au paradis pour moult raisons.
A toi de voir :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 30 Novembre 2007 14:40

Si les pipis ont reprit lors des sorties alors le problème vient sûrement de là.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par anouck » Vendredi 30 Novembre 2007 19:03

concernant le pipi, je ne vois pas du tt.....j'ai déjà eu des mâles, mais pas ce pb, par contre j'ai des minettes qui, malgré qu'elles soient operées, "marquent leur territoire" ds mon garage !!!....allez savoir !......
pour ce qui est de la sortie, je pense qu'il prend petit à petit gout à l'exterieur et si tu ne mets pas une chattière (peut être ne peux tu pas en mettre une), il risque de te faire tourner en bourrique, à te demander ss cesse d'ouvrir la porte ....le mien qui commence juste à sortir ds le jardin, n'y reste que trés peu de tps...il fait surtout des allers retours, mais j'ai une chattière..;donc pas de corvée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par fabfill » Samedi 01 Décembre 2007 23:36

Bonsoir
En effet il a pris gout à aller dehors.il réclame du jour au lendemain c'est bizarre et maintenant une fois il est resté 1h et quelque (le soir de nuit)alors que si en journée il y va et il reviens dans les 10 minutes;
Pour le pipi j'ai rien vu ailleurs.,je surveille unpeu.merçi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités