Salut,
Je n'ai jamais eu d'enfant, mais voici ce que je sais.
La seule maladie transmissible des selles de chats au foetus est la toxoplasmose. Ta soeur doit éviter de nettoyer la litière. Si elle n'a pas le choix, elle doit porter des gants.
Pour habituer le chat à la venue du bébé évantuellement, il faut tranquillement se séparer du chat....Ça ne veut pas dire s'en débarasser loin de la. Il faut juste ne pas flatter le chat et éviter qu'il soit toujours collé sur nous. Lui donner moins d'attention. Ça a l'air cruel, mais ça habitue la chat à ce qu'on lui accorde moins d'attention. Il faut tout de suite lui empêcher l'accès de la future chambre de bébé...Les chats aussi aiment la chaleur et ne doivent pas dormir dans la couchette. J'ai même lu que faire entendre le son des pleurs d'un bébé aide le chat à s'habituer. Tranquillement, on installe les meuble s de bébé à la maison. on peut aussi demander à quelqu'un qui a déjà un bébé de nous prêter une couverture qui sent le bébé. Il parait que ça aide le chat à assimiler l'odeur de bébé. SInon, ya des mamans sur le forum qui pourront t'en dire plus.