Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petite question???

par sylvie » Jeudi 13 Décembre 2007 20:53

ma soeur est enceinte de 6 mois et depuis peu, sa pépette Quenelle est devenue trés collante, toujours couchée sur son ventre, à se frotter contre.ma soeur a l'impression qu'elle ressent le prochain changement. il parait que les chats sont un risque pour les bébés, à cause de l'odeur du lait en autre.... on se posait donc une question. comment faut il habituer cette pépette pour que tout se passe au mieux quand le petit Rafaèl arrivera....bien sur ma soeur n'a aucune intention de se séparer de Quenelle et donc, je lui est promis de prendre pleins de témoignages ou de conseils. merci d'avance !!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 13 Décembre 2007 21:32

Salut,

Je n'ai jamais eu d'enfant, mais voici ce que je sais.

La seule maladie transmissible des selles de chats au foetus est la toxoplasmose. Ta soeur doit éviter de nettoyer la litière. Si elle n'a pas le choix, elle doit porter des gants.

Pour habituer le chat à la venue du bébé évantuellement, il faut tranquillement se séparer du chat....Ça ne veut pas dire s'en débarasser loin de la. Il faut juste ne pas flatter le chat et éviter qu'il soit toujours collé sur nous. Lui donner moins d'attention. Ça a l'air cruel, mais ça habitue la chat à ce qu'on lui accorde moins d'attention. Il faut tout de suite lui empêcher l'accès de la future chambre de bébé...Les chats aussi aiment la chaleur et ne doivent pas dormir dans la couchette. J'ai même lu que faire entendre le son des pleurs d'un bébé aide le chat à s'habituer. Tranquillement, on installe les meuble s de bébé à la maison. on peut aussi demander à quelqu'un qui a déjà un bébé de nous prêter une couverture qui sent le bébé. Il parait que ça aide le chat à assimiler l'odeur de bébé. SInon, ya des mamans sur le forum qui pourront t'en dire plus. ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Calista » Jeudi 13 Décembre 2007 21:35

Est-ce que son chat sort ?
Si non, je pense qu'il y a peu de risques que le chat ait la toxoplasmose et puisse le transmettre à ta soeur, d'après ce que je sais !

M'enfin comme dit Gamine, si elle veut être sûre alors il faut mettre des gants pour nettoyer la litière.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par sylvie » Jeudi 13 Décembre 2007 21:47

Alors pour la toxoplasmose, elle le sait,elle est immunnisé d'apres une prise de sang au début de sa gossesse et elle n'ettoie la litiere avec des gants depuis, on ne sait jamais.. la chambre du bébé est en préparation et c'était une chambre d'amis avant, donc Quenelle n'y a pas accés, mais effectivement, cette piece est en préparation.

Sujets: 32

• Sujets sur la même thématique