Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Petites manies félines qui vous font craquer...

par oGUH » Vendredi 04 Novembre 2011 18:11

j'aime quand ma petite est assise et lutte contre le sommeil, ses yeux se ferment malgré elle, elle commence à tanguer, parfois elle perd l'équilibre mais elle résiste et ne se couche pas!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

par NanoushetMoka » Lundi 07 Novembre 2011 1:57

Ouh là là y'a tellements de trucs géniaux chez mon chat ! Mais je vais vous en dire quelques uns.
J'aime quand tous les matins je vais au lycée et qu'il me suis jusque devant la voiture et qu'il me regarde avec des airs de tristesse... Et quand je reviens, je l'entends miauler pendant que j'ouvre la porte...
Je me souviens une fois on est allés à la plage, il est devenu tout fou quand il a touché le sable ! Il grattait dans tous les sens, genre valse ahah.
j'adore quand je fais des bulles avec le petit truc qu'ils ont les petits enfants, mon chat regarde les bulles de ses grands yeux étonnés, puis il fonce dessus et l'éclate, et après il cherche partout genre "Mais ou elle est ?" c'est tellement drôle !
Et tous les dimanches après midis que j'ai passé à le faire courir après un ruban, à le faire tourner en rond, à le voir se casser la figure parcequ'il a mal calculé son coup....

Enfin voilà , je vais m'arrêter là sinon je pourrais écrire un roman !
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Emynik » Mercredi 09 Novembre 2011 13:18

Ce sujet est super j'ai beaucoup ri en lisant tout ça ::):
J'adore quand je rentre et que mon Kiwi, encore à moitié endormi, arrive devant la porte d'entrée avec les yeux à moitié ouvert hihi tout bonnement trop mignon ::):
J'adore quand je prépare à manger, Kiwi arrive au milieu de la cuisine et s'étale de tout son long pour se faire caliner ^^ c'est bien le moment :p

il me fait trop rire quand il s'etend sur le clavier de pc de mon homme et l'empeche de jouer ::):
Praline et Kiwi se font également des batailles d'eau avec leur gamelle et ont tendance à en mettre au large!!! c'est trop drole :p

j'adore quand praline arrive vers Kiwi, met sa tête dans son cou et que Kiwi se met à la nettoyer, on dirait qu'il agit comme son papa !
j'aime quand Kiwi vient sur moi réclamer un câlin surtout le matin dans le lit où il ronronne à n'en plus finir !

j'adore discuter avec lui : miaaaouuu - ben qu'est ce que tu veux mon bébé ? - Miaaaaaouuuu - hihi

je lisais vos commentaires à propos des minous qui miaulent quand ils font caca, Kiwi faisait ça quand il était petit ça nous faisait trop rire !!! Attention ça va embaumer l'appart !!!

Bref il y aurait bcp de choses à raconter ::): ::chaton::

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par paulinedu54 » Vendredi 11 Novembre 2011 18:43

J'aime quand Tagada grimpe sur mes épaules.
J'aime quand elle miaule pour réclamer son lait.
J'aime dès fois les positions un peu bizarre qu'elle prend pour dormir, quand elle pousse un petit cri quand elle s'étire au moment de la sièste ou quand elle ronfle pendant son sommeil et qu'elle ronronne aussi.
J'aime quand elle fait sa petite curieuse.
J'aime quand elle joue avec ses jouets, la façon qu'elle a de les attrapper dans sa bouche, je trouve ça mignon.
Et j'aime quand elle se frotte contre moi tout en ronronnant pour avoir des caresses, et j'aime ses moments de tendresses avec elle et qu'elle s'endort sur mes genoux.

par pioupioute » Vendredi 11 Novembre 2011 20:00

hahaha j'les adore vos chats! Mais le mien est pas mal non plus. Parmi ses nombreuses manies, les meilleures :
-Lors de nos séance rituelles de calins, il aime coller son trou de balle (excusez pour les details....) à 2 cm de mon nez et attendre.... je ne sais quoi...
-Je maintiens un grand sac carrefour entre mes jambes, il prends de l'élan, fonce dedans comme un taré et fait un grosse glissade. Chat surfeur!
-Envie de jouer? Pas de problème, il s'approche discrètement de l'humain de son choix, et paf! un grosse tarte dans la tronche et il file se cacher en faisant un "brrrouu" d'excitation
-A 8 mois, il n'a toujours pas de céssé de chasser sa queue, en tournant comme un fou autour du poteau de son arbre à chat.
-Et enfin, sa relation amour/aversion avec l'eau. Il ne peut pas s'empécher d'aller mettre sa patte dans nos verre d'eau, dès qu'il touche l'eau, mouvement de recul, beurk ça mouille! et deux minute après, il y retourne! Pareil avec le bac de douche encore mouillé. J'y vais, j'y vais pas? Il finit toujours par y aller.... Et décamper aussitoôt qu'il réalise que l'eau, ça mouille!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 20:11

::lol::

pioupioute a écrit:-Envie de jouer? Pas de problème, il s'approche discrètement de l'humain de son choix, et paf! un grosse tarte dans la tronche et il file se cacher en faisant un "brrrouu" d'excitation

Gecko fait pareil ::lover:: Il fait aussi avec sa soeur alors moi je le prend bien quand il me le fait ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par sofoxy » Vendredi 11 Novembre 2011 21:11

::laugh:: j'y ai droit aussi

Sujets: 10

par Lambdadelta » Samedi 12 Novembre 2011 2:19

Bon y'en a beaucoup ::::biggrin:::: :

- Vers 20h/21h, l'heure du câlin !

- Comment il fait le chat battu quand on rentre dans la salle de bain xD

- Quand il s'énerve ::twisted::

- Quand il joue avec son ombre x'D

- Quand il me fait sa toilette avec lui ::lover::

- Quand il me réveille a quatre heures du matin pour jouer, et comment je me contrôle pour ne pas le jeter contre le mur x)

- Comment il saute de peur quand je tousse x)

- Il aime l'odeur de mes chaussettes

- Comment il a peur de moi quand j'ai un fou rire

- La gueule qu'il fait quand je le punis, parfois je cède

par laures89 » Samedi 12 Novembre 2011 20:28

Mon Grisou a aussi ses petites manies ♥ :

-Il aime se cacher lorsqu'il nous voit arriver pour nous bondir dessus puis nous courir après .

-Il ronronne de façon à ce qu'on le caresse puis nous entraîne à l'endroit où l'on lui sert sa pâté : il n'y a pas plus clair comme message ! ::lol::

-Il adore se coucher au milieu du passage ou sur mes affaires d'écoles ^^'

-Pour qu'il boit , on doit laisser un mince filée d'eau dans notre bain , sinon c'est la grève de la soif pour lui ::roll::

-Il aime dormir en boule contre moi ::lover:: ... Âââ je l'aime ce chat !

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Lundi 14 Novembre 2011 8:34

Ah! j'allai oublier: j'adore quand elle se lave entre les orteils , en les écartant comme un éventail ::lover:: ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Daeri » Dimanche 11 Décembre 2011 23:23

Depuis quelques jours, Gana a pris l'habitude de me lécher et "mordiller" l'oreille, gentiment et sans faire mal. Quand je viens de me réveiller et que je suis encore allongé elle vient à côté de ma et fait ça. Bizarre non ? ::shock::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Liliso » Dimanche 11 Décembre 2011 23:53

J'adorais quand, le week end, Merlin "m'aidait" à changer les draps : installer au milieu du lit, il me filait un coup de patte dès que que je tirais sur le drap ! Ça se poursuivait immanquablement en bagarre ! ::lover::

J'adorais quand Merlin, mon gros bébé de plus de 9 kg, m'appelait en couinant, aplati devant la fenêtre, parce qu'une pie était sur SON balcon !

J'adore quand Galaad, très fier, trimballe ses proies en peluche dans tout l'appartement. J'adore quand il roucoule (je vous jure, ça y ressemble !) quand il fait le pitre.

J'adore quand Garance, en pleine nuit, pousse un petit cri pour demander un câlin. J'adore quand elle me fait la conversation.

J'adore quand mes deux bébés ronronnent l'un contre l'autre.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par PassionChats » Lundi 12 Décembre 2011 16:59

j'aime quand Mitsi est allongé sur l'arbre à chat, et que je passe a coté il miaule fort en voulant dire :"oh je veux que tu me carresse" et moi je cède.
J'aime aussi quand on va dans la sale de bain ou aux wc et qu'il miaule parce que Monsieur ne veut pas que l'on soit "séparé".
J'aime sa façon de me regarder quand je suis occupée et d'un regard on se comprend, il vient tout de suite se frotter a moi pour faire un calin.
J'aime sa façon de miauler pour me "disputer" si en plein calin j'arrête de le caresser!lol

Le soir quand je ne vais pas tarder à aller me coucher, j'aime quand Eden et Mitsi me suivent et m'attendent devant la porte de la salle de bain.
Ou en pleine journée quand Eden cours dans le couloir en s'arrêtant en plein milieu pour regarder si je la suis, parce qu'elle veut aller dans la chambre et faire un calin.
Quand elle appuie fort sa tête contre ma main pour que je continue à la caresser.

J'aime le matin au réveil quand j'ouvre la porte et que Baghera miaule en ronronnant entre mes jambes pour me dire "bonjour", aussitot c'est calin.
J'aime quand je suis sur l'ordi et qu'elle grimpe sur ma jambe et qu'elle s'installe confortablement sur mon bras.
Ou quand elle miaule parce qu'elle me cherche partout.
J'aime quand elle me fait un calin, et qu'elle se blotti dans mon coup, et qu'après elle me lèche le nez ou la joue, je trouve ça tellement adorable.
J'aime quand elle est sur l'arbre a chat et qu'elle fait comme Mitsi, elle me regarde avec son air :"je veux que tu me caresse"
J'aime le soir quand j'arrive dans ma chambre et que mes bébés sont tous les trois a attendre devant la chambre parce qu'ils savent que c'est le moment calin et jeux, alors on joue, avec la souris, et le plumeau.
J'aime quand Mitsi ou Baghera se faufile sous la couette et se met contre moi, et me chope la main alors que je voulais les caresser.
J'aime quand ils sont affalés sur le lit et qu'il n'y a plus beaucoup de place.
J'aime quand Baghera fait une bêtise (par exemple essayer de monter dans le sapin de Noel) mais qu'en un regard elle se fasse pardonner, je ne peux pas resister à son regard, ses yeux me font craquer à chaque fois....

Sujets: 2

par Beebi » Mardi 13 Décembre 2011 0:06

armie a écrit:Les moments ou Gotcha vient me faire systématiquement un méga gros calin sont... étonnants.

Elle vient... lorsqu'on est SUR les toilettes. Oui oui !
Twist fait pareil, mais je crois savoir pourquoi. quand il était tout bébé et qu'on l'a eu, je le prenais systématiquement avec moi aux toilettes quand j'y allais car j'avais peur que durant ce temps le chien le mange! xD Du coup, quand j'y vais, qu'il dorme, qu'il fasse le fou ou n'importe, il rapplique au trot et saute sur mes genoux.

- J'aime parler avec Pepsi. "Ça va ma poupoune?" - Brrrrrrrrrrouhououuuu - "T'as fait des bêtes grises (bêtises en langage Beebi) aujourd'hui?" - Brrrrrrrrrrhuuuuuu?! - "Ah bon?" - Brrrrrrrrrrrrrrr
- J'aime quand Twist vient me voir aux toilettes et vient quand j'ai fini ma douche comme pour vérifier que je vais bien.
- J'aimais quand je m'endormais avec Pepsi en lui tenant la patte.
- J'aime quand Peps ou Twist ronronne dans le silence.
- J'aime que Pepsi ait la pêche à 17 ans, qu'elle saute toujours sur les murs, qu'elle ait la pêche! Qu'elle ait tellement confiance en moi que quand elle est malade elle vient me chercher plutôt que d'aller se cacher car elle sait que je vais m'occuper d'elle et la rassurer.
- J'aime que Pepsi soit extrêmement agressive avec les gens quand elle est dans sa boîte, oui, désolée. Voir la tête dès gens que l'on a prévenus pourtant en leur disant : "Faites attention ne vous approchez pas, elle ne vous connait pas et elle ne va pas apprécier." Tous ces gens elle les remet en place en deux secondes en leur montrant qu'elle, c'est pas un chat comme les autres! Elle, c'est une tigresse! Une vraie, alors attention!
- J'aime qu'avec ses maîtres elle soit douce comme pas permis mais, si on ne fait pas attention, (avec moi en tout cas) qu'elle se rebiffe et j'aime être capable de lire en elle comme dans un livre ouvert. J'aime qu'elle soit mal élevée, capricieuse et mal lunée.
D'un autre côté :
- J'aime que Twist soit tout son contraire. Qu'il soit d'une douceur extrême. Sans aucune agressivité, jamais même si on le secoue dans tous les sens.
- J'aime qu'il se couche contre les murs en se prenant pour un chien.
- J'aime quand il me regarde avec ses yeux tellement amoureux.
- J'aime ses coups de tête pour avoir des bisous...

Je dois aimer encore pleins de trucs mais là je ne sais puuuuuuuuuuuuuuuuu!!
Par contre, je sais que je les aime tous les deux!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par miamia » Mardi 13 Décembre 2011 0:27

Bon Je reviens avec mes serie de j'aime

Tigrou:
J'aime il vient me faire la toilette le matin (et qui me leche les yeux ) ou qui prend mon visage entre ces deux patte et qui me mordille le bout du nez (gentiment).
J'aime quand il attend la voiture de Papa chat loins et que vite il descend pour l'attendre
J'aime quand il vient me filer un coup de patte pour passer l'aspirateur et la serpillère
J'aime quand il court dans la maison et qu'il s'arrête en faisant Draouuu et qui repart en courant
J'aime quand je le prend dans le bus et qui sort sa patte de la grille rien que pour que je la lui prenne
J'aime quand il vient me faire des calins
J'aime quand je me douche qu'il saute dans la baignoire pour que je le lave
J'aime quand il fait le chat Psychopate ..

Funcky
J'aime quand il fuguer pendant quelque jour .. sa facçon de me retrouver !! "Maaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu" (maman je suis desoler) memoriser vous la chanson des croquette pour chiens sa le fait Nickel
J'aime quand il est dans mes bras pendant des heures et qu'il veut pas descendre ..
J'aime quand je lui parle et qu'il me répond (sa fait du bien de ce sentir comprise lol)sont regard magnifique et si froid pourtant
j'aime sont air blasé ..

Tout sa pour dire que je les aimes mes deux matous d'amour ::lover::

Daeri Funcky me fait pareil..je suppose que c'est normal .. ::siffle::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique