Aaah, ces petites manies qui font qu'un chat est un chat, déconcertantes, attendrissantes, surprenantes, amusantes et parfois ch*antes !
Pour ma part, j'adore le côté bavard d'Oslo, nous avons parfois de grandes conversations, ses miaulements déclinent plein de nuances selon la situation :
-
MÂÂH ! => J'ai faim ! Occupes toi de moi ! Ouvre la porte de la salle de bain/la fenêtre !
-
Mourrwwh ! => Owi, gratouille moi encore ! Regarde, je te fais mes yeux de biche.
-
Mîîîî...[suraigu et discret] => Je suis un pauvre chaton à l'agonie, pitié! (utilisé pour toutes les faveurs qu'on lui refuse)
-
A-owh ![se roule par terre, saute de partout] => Tu joues , dis , tu joues ?!
-
Mâ-mawh ? [ la queue en "point d'interrogation" ] => Y'a quelqu'un ?
Et je pourrais en citer encore bien d'autres ^^ . Sinon j'adore sa manie de nous ramener toutes sortes de choses de ses ballades sur le toit, généralement des plumes qu'il pose sur le lit en attendant qu'on lui jette pour qu'il aille les chercher (aplati sur la couette, oreilles a l'horizontale, yeux agrandis et cul qui dandine).
J'adore ses quarts d'heure de folie ou il n'est rien plus dans l'appart qui ne puisse être escaladé. (ou renversé, mais là ca m'amuse moins

)
Et j'adore quand il me fait mon "massage crânien" tout les matins (parfois dès l'aube), à pétrir ma chevelure en ronronnant...enfin, jusqu'à ce qu'il m'enfonce ses griffes dans le cuir chevelu.