Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petits comportements felins que l'on aime bien :)

par loupoucola » Lundi 02 Janvier 2012 15:27

Tous ce que j'aime chez mes chats:

Le fait que quand on ne reagit pas aux besoins de leur estomac quand on regarde la télé , qu'ils viennes vers nous avec un air triste , pendant qu'un autre est en train de renverser le paquet de croquette , et toujours en meme temps , la troisieme est en train de renverser la gamelle d'eau avec sa tete pour faire du bruit ::):

Quand je cuisine , ils escalade mes jambes en s'accrochant a mon patalons pour voir ce qu'il se passe ( pour ceux qui se demandent , oui oui , ils mettent bien leurs griffes ! )

Quand ils boudent parce que je suis au telephone et que quand je leurs tends la main ils se retournent alors que 5 minute plus tard je recommence cette operation avec une friandise , comme par hasad , plus personne ne boude !

Quand ils sont jaloux , comme en ce moment quand je suis sur l'ordi et qu'ils passent bien sur le clavier en se frottant a l'ecran !

ce sont tous ces petits comportements que j'adore chez mes chats en plus des moments de sieste , de jeux , de disputes entres eux et bien plus encore ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: petits comportements felins que l'on aime bien :)

par Cybercroquette » Jeudi 16 Février 2012 22:03

Trop mimis tes chatounets Loupoucola. Bonne idée ce sujet!

Ce que j'aime chez mon Prince:

- il est toujours très joueur pour son âge. Le top c'est quand j'épluche des pommes de terre. Je lui lance toujours une épluchure et là c'est parti pour 10 min de jeu de folie. Il l'attaque, se met sur ses deux pattes arrières, fait des sauts, se la colle sur le bout de la patte et la fait voler, court après, c'est tordant à voir. Je pense que c'est le contact du côté humide et collant de l'épluche qui l'amuse car quand elle est sèche le jeu est terminé! Je ne sais pas comment j'en suis venue à lui donner une épluchure de patate mais les premiers temps quand on le voyait faire on en pleurait de rire! Il faut vraiment que je fasse une vidéo!

- son côté hyper affectueux de chat-chien, il demande tout le temps des caresses et m'en fait en retour en me léchant les mains

-quand il dort dans des positions pas possibles

- le fait qu'il soit hyper sociable et adaptable

et encore la liste pourrait être plus longue!

Stéph

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Alex0110 » Jeudi 16 Février 2012 22:26

Quand ma lili vient me faire la fête dans le lit le matin après que je lui ai ouvert la porte de la chambre
Quand après avoir fait la fête, elle me fait un très long calin pleins de ronrons
Quand elle miaule comme si on lui amputait une patte parce que je lui prépare sa patée (je dois pas aller assez vite surement)
Quand elle a passé un petit moment seule dans une autre pièce, et qu'elle revient vers moi en miaulant genre "ah je suis contente je t'ai retrouvée!" et qu'elle se blottit contre moi
Quand je la cherche pendant 5 minutes et que je la retrouve dans des endroits improbables (planquée entre deux pulls dans mon armoire, avachie tout en haut du tancarville...)
::coeur:: :::0406:::

Sujets: 10

par Calico » Jeudi 16 Février 2012 22:44

A moi ::D:
Ce que j'adore chez mon Guizmo, c'est:
Sa façon de se laisser lamentablement choir sur le coté quand il s'installe sur mes genoux! (bien sur si je le rattrape pas il tombe par terre!)
Sa façon de faire le ventriloque (il miaule sans ouvrir la bouche ::lol:: )
Sa façon de m’appeler quand il me cherche ("mamaon") ou encore sa façon de roucouler en faisant "mvrou" ou "mvraou" qu'il doit tenir de sa maman birmane
Sa façon de venir se coucher à moitié sur mon oreiller quand je suis couché (on dirait qu'il imite ma position ::lol:: ), ou alors de poser la tête sur moi ::D:
Et bien sur son don pour tout foutre par terre ::lol:: ( ça va du stylo qui traine sur la table, à la télévision!! ::shock:: Non pas un écran plat mais bien les cubes!!! Pas de casse heureusement; ni pour lui ni pour la télé...
C'est Guizmo-chéri! (comme l'appelle mon homme)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par wen452 » Vendredi 17 Février 2012 11:22

Moi je fond devant son habitude à emmener sa "poupée" (une quille en peluche pour bébé) manger avec elle. Qu'importe où on l'ait mise, tous les jours on la retrouve toujours prés de ses gamelles. C'est mignon tout plein ::lover::

Sujets: 24

par Kagura » Dimanche 19 Février 2012 12:31

Il y a un peu de tout ca chez mes matous, mais ce que j'adore, avec mon Blacky, c'est de jouer a cache cache, le voir me chercher et , m’appeler quand il ne me trouve pas, mon bébé ::lover:: , ou quand il m'attend assis derrière la porte quand je suis au wc ::lol:: ,ou encore quand il voit que je suis en cuisine, vous pouvez etre sure qu'il sera soit derrière moi, soit sur le plan de cuisine pour regarder ce que je fais ::lover:: , il me fait aussi le coup de se mettre sur le clavier de l'ordinateur, faut dire que c'est bien chaud, mais mama ne peut plus écrire, canaille ::lol:: .

Jaken lui ce qu'il aime, c'est venir dormir sous la couette avec moi, en bougeant dans tout les sens et en ronronnant tres fort, il adore venir me surveiller quand je suis dans mon bain, et pourtant il déteste l'eau, désormais il a une chaise rien que pour lui dans la salle de bain pour ca ::mrgreen:: , il aime aussi venir sur mes genoux quand je suis sur l'ordi et se laisse tomber, donc je suis obliger de le retenir sinon c'est la chute, alors du coup je ne peut plus écrire sur le clavier ::lol:: , ce que j'aime aussi chez lui, c'est que quand on le caresse il ne peut s’empêcher de se mettre sur le dos, histoire d'avoir des caresses sur le ventre(qui est super douc au passage ::lover:: ).

En ce qui concerne Mimine, elle est plutôt discrète, mais des que j'appelle l'un de mes minous, c'est toujours la première a venir, même quand ce n'est pas elle que j'appelle ::lol:: , elle ronronne super fort des qu'elle entend que l'on parle d'elle, et elle aussi aime se fourrer sous ma couverture, alors bien des fois on se sent un peu a l’étroit ::lol::
Image

Sujets: 7