Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pipi de chat à répétition...

par matttilde » Samedi 25 Avril 2009 21:11

Bonsoir à tous.
j'ai un drôle de souci avec mon chat Timon.
Je vis en appartmeent et le week end je l'emmène chez mes parents ou i peut gambader dans le jardin.
Petit il n'a pas toujours était très propre mais c'est passé depuis plusieurs mois déjà. Petit il a eu une période ou il urinait toujours sur le lit de ma soeur, puis ça lui est passé.
Mais là il vient de recommencer, et sans raison particulière. Je ne comprend pas, car sa litière était propre.
Ma soeur en a assez de devoir changer son lit tous les jours, avez vous une solution ou une idée de la provenance de ce problème ?

Ps: Timon est castré depuis ses 6 mois.
PPs: Généralement il urine hors de sa litière quand il est vexé ou quand je ne suis pas là durant plusieurs jours. Cette fois çi ce n'était ni l'un ni l'autre.

Merci de votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: pipi de chat à répétition...

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 21:15

peut etre est il un peu stressé quand il se retrouve chez tes parents???? (etre dans un endroit plus grand avec plus de personnes)
sa litiere est elle dans un endroit calme, facile d'acces pour lui???

milloute

par matttilde » Samedi 25 Avril 2009 21:21

C'est vrai que c'est un chat souvent très stressé, mais généralement il aime beaucoup aller chez mes parents car il peut jouer longuement dehors et se défouler et il est habitué au contact de ma famille. De plus ma soeur à une petite chatte, Yoko avec qui il joue beaucoup.
Sa litière est dans un lieu très calme avec aucun passage et il y accède sans soucis (j'ai bien veillé à ça lorsqu'il était petit et qu'il a commencé à faire pipi partout !).
Aujourd'hui il a plu et il est donc très peu sortir. Il pourrait être frustré à cause de ça ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 21:32

manifestait il son envie de sortir??? ou alors, il a été stressé par quelque chose, dehors pourquoi pas???
c'est arrivé juste une fois?

milloute

par matttilde » Samedi 25 Avril 2009 21:36

En fait ça arrivé régulièrement il y a quelques mois, lorsque je suis partie une semaine en vacances et que je l'ai laissé à mes parents. Il a du mal supproté mon absence. Ensuite c'est arrivé plusieurs fois, surement parce que l'odeur persisté encore légèrement. Mais ça fait environ 6 mois qu'il n'avait pas recommencé, et là aujourd'hui c'est arrivé seulement une fois, et toujours sur le lit de ma soeur au même endroit. Lorsque je suis chez moi dans mon appartement ça n'arrive absolument jamais ( c'est arrivé il y a environ un an, mais lorsque sa litière était trop sale uniquement). Êst-ce qu'il est possible qu'il fasse ça sans raison particulière, comme un "vieux réflèxe" ?

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 22:30

juste une fois oui, ça peut etre accidentel... a voire si ça recommence!!!!

c'est sur qu'il faut vraiment bien laver parce que si la moindre odeur persiste, il aura envie de refaire au meme endroit!

milloute

• Sujets sur la même thématique