Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pipi ET caca

par missmargo » Mardi 21 Décembre 2010 16:01

dsl si le post existe deja mais je vais de forum en forum pour lire les sujet mais je trouve rien ou du moins je prend des solution par ci par la a mon souci mais rien ne fonctionne donc j'ai decider d'exlpiqué reelement la situation.
tout d'abord ma petit chatte a 8 mois elle est stériliser, jusqu'au mois dernier je l'a trimbalais comme " un petit chien" (que je je m'apercois n'était pas bien) je l'amenais tous les jours chez mes parents pour qu'elle ai de la compagnie avec une autre chatte. mais depuis des mois maintenant elle fais pipi et caca partout (sur le sol ou sur les tapis) on vien de demanager et les 15 premier jours elle faisai impacablement dans sa litiere et maintenent ca recommence c'est une fois sur deux dans la litiére, on arrive pas a s'en sortir, j'ai acheter une prise diffuseur pour chat contre le stress et la dominance mais je ne suis pas sur que ca fonctionne, meme chez mes parents elle n'arreté pas de faire a coté de la litiére, depui que j'ai mis une litiere fermer ca va un peu mieu, mais c'est pas ca non plus
on ne sais plus comment reagir et que faire pour nous aider et aider le chat a aller mieux
si quelqu'un a une solution je lui serai très reconnaisant ^^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: pipi ET caca

par TigrouQc » Mercredi 22 Décembre 2010 19:31

Est-ce que tu as changé le type de litière que tu utilisais puisque ça peut-être une des raisons. Certains chats sont plus difficiles que d'autres.
Tu peux regarder ici aussi : http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/mon-chat-fait-pipi-et-caca-hors-de-sa-litiere-t20663.html?hilit=liti%C3%A8re
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178
Genre: Femme

par electra » Mardi 28 Décembre 2010 19:17

Je me demande si cette petite bête n'est pas tout simplement déboussolée par trop de changements de lieux. Le chat est avant tout un animal territorial, et c'est pourquoi l'endroit où il fait ses besoins a une grande importance, car indépendamment du marquage sexuel, qui disparait en principe avec la castration, les excréments servent aussi à identifier son territoire et ses limites, et à indiquer à des intrus éventuels que c'est "chez lui" et que la place est prise.
En changeant tout le temps d'endroit, avec le déménagement en plus, elle ne sait plus où elle en est, et fait donc un peu partout au petit bonheur la chance....
Je comprends bien ton souci de ne pas la laisser seule trop longtemps dans la journée, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien, et sans doute vaut il mieux qu'elle soit seule mais dans le lieu qui est le sien et familier, qu'aller chez la nourrice comme un bébé humain, ce qu'elle n'est pas!
Prends lui un compagnon à la rigueur, si tu peux, ou bien donne lui davantage de jouets, au pire elle dormira si elle s'ennuie en attendant votre retour, mais il faut qu'elle retrouve son équilibre et sa stabilité dans un lieu fixe, je pense qu'il faut arrêter de la trimballer tous les jours, à la rigueur le we si elle part avec vous, mais en semaine moi je la laisserai à la maison, en trouvant l'endroit qui convient pour la litière (certains chats ont peur de la chasse d'eau si c'est dans les toilettes...) et en ne la bougeant plus de là une fois qu'elle a recommencé à l'utiliser.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par sylviane78 » Mardi 28 Décembre 2010 19:22

comme Electra je pense qu'elle est déboussolée de tous ces changements!

lui as tu fait faire une visite chez lz véto pour éliminer l'infection urinaire?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Nenette88 » Jeudi 30 Décembre 2010 22:51

ma chatte à moi fait des fois caca en dehors de sa caisse , elle gratte dans la caisse puis fait ailleurs , je ne sais pas de quoi ça vient ::?::

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique