Mellinia a écrit:Tout d'abords c'est exactement pour lui montrer sa bêtise qu'on lui met le museau dedans. C'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est toujours ce que nous avons fait (avec les précédents).
Désolée de te dire ça mais il n'y a pas plus idiot pour empêcher un chat de pisser partout que de lui mettre le nez dans l'urine ! Un chat ce n'est pas un chien. Tu peux lui interdire n'importe quoi, s'il a envie de recommencer il le fera. La preuve, c'est qu'il recommence à chaque fois.
La litière a coté de la nourriture ça peut ne pas lui plaire aussi. Essaye de la mettre à l'écart, dans la salle de bain par exemple.
L'eau de javel est à bannir si tu veux l'empêcher de recommencer. En effet, l'odeur est tellement forte qu'il voudra la masquer en urinant dessus. Si tu veux nettoyer, prend du vinaigre blanc, ça ne tache pas, et ça enlève bien l'odeur.
Peut-être que tu n'as pas pris la même litière que ces anciens maitres, et elle ne lui convient pas. Aussi, ça ne fait que quelques jours que tu l'as, il est très certainement déboussolé et prend ses marques.
Quel âge a-t-il ? Est-il castré ?
Quand tu vois qu'il se met en position, chope-le et mets-le dans la litière. Ce fut radical avec Chalerwan lorsqu'elle a eu ses 1eres chaleurs et qu'elle faisait dans mes pots de fleurs.
Aux modos : ce serait bien de faire une fiche récapitulative sur les problèmes de pissoulles, car tous les jours le même problème revient, ainsi que les mêmes solutions, non ?
