Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110416 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Pleurs ...
Bonjour,
Je viens d'adopter mon chat Merlin, croisé birman / siamois à la SPA,
Il est chez nous depuis 1 semaine exactement et n'arrete pas de pleurer, surtout la nuit, il n'arrete pas, nous empechant de dormir (il dort dans le salon).
Il n'est pas castré et pour l'instant, nous ne le laissons pas sortir pour ne pas qu'il s'échappe et ne revienne jamais.
Nous le castrerons dès qu'il aura fait son rappel de vaccin et il pourra aussi sortir à cette période là.
Ma question est: est il normal qu'il pleure autant la nuit? pleurera-t-il moins lorsqu'on le laissera sortir?
Je viens d'adopter mon chat Merlin, croisé birman / siamois à la SPA,
Il est chez nous depuis 1 semaine exactement et n'arrete pas de pleurer, surtout la nuit, il n'arrete pas, nous empechant de dormir (il dort dans le salon).
Il n'est pas castré et pour l'instant, nous ne le laissons pas sortir pour ne pas qu'il s'échappe et ne revienne jamais.
Nous le castrerons dès qu'il aura fait son rappel de vaccin et il pourra aussi sortir à cette période là.
Ma question est: est il normal qu'il pleure autant la nuit? pleurera-t-il moins lorsqu'on le laissera sortir?
à mon avis, je pense comme les filles, il se sent seul.
C'est un dépaysement pour lui... un abandon déjà, un refuge ou se mêle les autres chats, des cages et puis des gens...
maintenant vous... une semaine c'est si peu pour un chamboulement pareil.
il aura besoin d'amour, de câlins, qu'on le rassure...
ça prendra du temps mais tu verras, bientot ce sera une véritable histoire d'amour et de complicité.

C'est un dépaysement pour lui... un abandon déjà, un refuge ou se mêle les autres chats, des cages et puis des gens...
maintenant vous... une semaine c'est si peu pour un chamboulement pareil.
il aura besoin d'amour, de câlins, qu'on le rassure...
ça prendra du temps mais tu verras, bientot ce sera une véritable histoire d'amour et de complicité.

Merci pour vos conseils, je sais qu'une semaine c'est court.
Je ne veux pas qu'il dorme dans la chambre "in fine", j'ai un futon, et donc nous dormons près du sol, il ne pourrai dormir que sur nous, et je connais pas ses réactions à nos mouvements la nuit, ni comment je dormirai quand il réclamera ses calins en pleine nuit en se frottant à mon visage...
Est ce qu'il acceptera après de ne plus dormir avec nous?
Juste une porte ouverte ne l'empechera pas de vouloir rentrer.
Je ne veux pas qu'il dorme dans la chambre "in fine", j'ai un futon, et donc nous dormons près du sol, il ne pourrai dormir que sur nous, et je connais pas ses réactions à nos mouvements la nuit, ni comment je dormirai quand il réclamera ses calins en pleine nuit en se frottant à mon visage...
Est ce qu'il acceptera après de ne plus dormir avec nous?
Juste une porte ouverte ne l'empechera pas de vouloir rentrer.
C'est certain qu'une fois l'habitude prise, il sera difficile de l'en empêcher.
J'ai toujours dormi avec mes chats sans aucun problèmes. Truffe se mettait contre mon ventre et Scoubidou en bout de lit. Elles étaient parfois là le matin, parfois se levaient puis revenaient mais elle ne m'ont jamais réveilée ou attaquée pendant la nuit
Il a quel âge ce chaton ?
J'ai toujours dormi avec mes chats sans aucun problèmes. Truffe se mettait contre mon ventre et Scoubidou en bout de lit. Elles étaient parfois là le matin, parfois se levaient puis revenaient mais elle ne m'ont jamais réveilée ou attaquée pendant la nuit

Il a quel âge ce chaton ?
Je pense que tu appréhendes les réactions de ton chat parce qu'il a déjà un vécu et que quelque part tu ne veux pas lui donner de "mauvaises habitudes".
Pour ma part, je suis divorcée et célibataire... et même en couple plus tard, mon chat je vais l'habituer à dormir avec moi... c'est un choix, je l'admets.
maintenant pour ton minou, il faudra être patient et lui faire comprendre qu'il devra rester seul la nuit...
ou alors, pourquoi pas un second chat ?
Pour ma part, je suis divorcée et célibataire... et même en couple plus tard, mon chat je vais l'habituer à dormir avec moi... c'est un choix, je l'admets.
maintenant pour ton minou, il faudra être patient et lui faire comprendre qu'il devra rester seul la nuit...
ou alors, pourquoi pas un second chat ?
ton chat est croisé siamois. Les siamois ont la réputation d'être plus expressifs. Il y donc plusieurs choses possibles: l'inquiétude et l'adaptation d'un nouveau foyer, la peur de l'abandon, les gènes du siamois et le fait qu'il ne soit pas encore castré. Donc castration temps , adaptation devraient aider.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui attaque quand je pleurs
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 9914
- par Mioline
Mardi 19 Avril 2016 15:48
- Chat qui attaque quand je pleurs