par Mellinia » Vendredi 18 Janvier 2008 10:30
Bonjour !
J'ai un petit souci avec Willis. Il est âgé de 3.5 mois, était propre dans son ancien foyer mais dans son nouveau domicile, il faisait, les premiers jours, ces besoins partout sauf dans sa caisse. Ce problème a été réglé Dieu merci, mais depuis il lui arrive de faire pipi dans mon lit, à fréquence d'une fois par semaine.
Il n'a le droit d'y aller que quand je suis présente (à cause justement de ce problème). Cependant chaque fois que je m'absente 30 secondes dans une autre pièce, je constate en revenant qu'il a uriné sur le duvet ou sur le matelas.
Ce matin je l'ai surpris sur le fait pour la première fois. Je n'ai pas compris tout de suite car il était assis normalement mais légèrement penché en avant (pas la position traditionnelle du pipi). Intriguée, je l'ai poussé un peu et j'ai vu qu'il était en train d'uriner sur le duvet. J'ai également constaté que dans mon absence d'environ 1 minute, c'était la 2e fois qu'il faisait pipi dans le lit, la première fois sur le matelas.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ca, et surtout comment y remédier ! Est-ce l'odeur de la lessive, il fait ca 1-2 jours après le changement de draps ? Est-ce son comportement sexuel qui change ? J'avais l'intention de le stériliser mais le vétérinaire m'a informée qu'il ne fallait pas avant la fin du 5e mois. Ca n'est pas un problème de litière car j'ai changé de marques à plusieurs reprises. Et pourquoi dans mon lit ?
Aidez-moi à solutionner ce problème, ca devient très ennuyeux et j'en ai marre !
Merci de votre aide !
Mel.