Etant donné que nous avons pas de balcon, que nous vivons dans un studio de 34m2 au 4ème étage, ne sera-t-il pas malheureux s'il ne peut pas sortir dehors ?
Alors non il ne sera pas malheureux. Je vie un maison avec mon chat qui ne sort jamais, il pète la forme et le dehors ne lui manque pas puisqu'il ne le connais pas.
Après, un chaton est plus joueur et donc plus de bêtises. Il peut être plus difficile à canaliser donc c'est surtout dans le choix de votre chat qu'il faudra faire attention.
Je vous conseil de vous tournez vers une association et pourquoi pas vers un jeune adulte (environ 1 an) qui aura déjà un caractère fixe et donc moins de problèmes de griffures, de chats qui vous réveille ....
De plus le chat sera pucé, vacciné et aura un bon de stérilisation.
Ne risque-t-il pas de sauter d'une fenêtre qui serais ouverte ?
Si ! C'est tout à fait possible !
C'est pour cela qu'il faudra sécurisé vos fenêtres.
Pour cela rien de plus facile ! 4 tasseaux de bois et une moustiquaire!
On pourra t'aider
Est-ce vrai qu'il réveille ses maitres tous les matins assez tôt ?
Non se n'est pas vrai. Un chat peu te réveiller à cause d'une lumière trop forte, parce qu'il s'ennui, parce qu'il n'a pas encore pris votre rythme ...
Mais ce n'est pas tous les matins ... Bien entendu cela arrive de temps en temps ^^'
Cela dépend aussi du chat vers lequel tu te dirige. Un chaton est plus turbulent donc il te réveille plus souvent.
Y'a-t-il moyen efficace pour éviter qu'il ne griffe le canapé tout neuf en tissu ?
Les canapés en tissus le problème c'est surtout les poils. Mais sinon, pour les griffes tu peux lui épointer.
Pour cela il te faudra un ciseaux et le mieux sera de demander à ton vétérinaire de te montrer le geste à faire car il y a un vaisseau dans chaque griffe.
Il faut donc faire attention à ne pas coupé trop loin (zone rose de la griffe) pour ne pas lui faire mal.
Si nous pouvons en prendre un, nous allons évidemment prendre un arbre à chat pour qu'il puisse jouer (je pense que c'est primordial non ?), nous avons pas beaucoup de place donc si on en prends un pas gigantesque, sera-t-il quand même heureux ?
Pour les arbres à chats ils n'ont pas besoin d'être très grand mais les tous petits ne servent à rien. Il faut au moins 2 à 3 étages et le placer devant une fenêtre.
Après vu que tu as un petit appartement le mieux et de faire en sorte que ton minou puisse monter sur une étagère, ton armoire .... Ils ont besoin de pouvoir grimper où bon leur semble.