Je n'ai pas encore osé faire les présentations entre mes deux gros chiens (un bouvier bernois et un berger allemand x border collie) et mon petit chat de 12 semaines. Des astuces pour que la confrontation se passe bien ? sachant qu'ils se "reniflent" à distance depuis l'arrivée de la petite puce sous la porte du garage lorsque les chiens y sont, et qu'ils sentent les odeurs les uns des autres puisque la journée le chat est dans le salon puis migre dans notre chambre pour la nuit tandis que les chiens, eux, sont dehors la journée et rentrent dormir dans le salon pour la nuit. Mon bouvier bernois est un gros pépère assez inoffensif et plutôt phlegmatique tandis que mon croisé est plutôt du genre vif, énergique et ultra-curieux. Il n'est pas agressif pour un sous, mais j'ai peur que son tempérament de feu effraye la petite chatonne ou pire, qu'il la prenne pour un nouveau jouet

est ce qu'il vaudrait mieux continuer à organiser les allers et venues de tout ce petit monde pour que personne ne se croise ou bien vaut-il mieux mettre en place des présentations ? et si oui, de quelle manière ?
J'avais également une question concernant la vie en intérieur ou en extérieur, mais j'ai lu le post-it sur le sujet et j'y ai trouvé matière à me faire un avis sur la question alors merci pour le débat