Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème avec les passants pendant la promenade

par ArcaneEve » Mardi 14 Août 2012 1:12

Bonjour à tous !
Ma petite Arcane a besoin de votre aide !
Je vis dans un petit appartement en ville et je veux offrir tout de même une certaine liberté à ma chatonne qui a actuellement 5 mois. J'ai donc pensé à la promener dehors avec harnais et laisse. L'apprentissage se passe très bien et mademoiselle adore découvrir le monde du dehors ::):
Malheureusement un problème se pose. Les passants n'étant pas habitués à voir un chat en promenade (d'autant plus en laisse) et Arcane étant spécialement mignonne, ils ont tendance à se "ruer" sur elle et la caresser sans même se présenter à elle olfactivement ni même me demander l'autorisation. Arcane se sent donc naturellement agressée (adulte comme enfant, mais d'autant plus avec les enfants) et malheureusement tout cela se passe tellement vite que je ne peux réagir qu'après (et d'ailleurs bien souvent agressivement du coup). Je veux tout de même qu'elle est toujours accès à ce plaisir qu'est de découvrir le monde extérieur. Je me demande donc quel moyen je peux mettre en place (verbal, physique ou matériel) pour que sa promenade se passe en toute sérinité, tant pour elle que pour moi (je n'aime pas vraiment avoir à m'énerver, d'autant plus que c'est pas mon fort).
Merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème avec les passants pendant la promenade

par tyluma » Mardi 14 Août 2012 8:11

J'ai un terre neuve à la maison (vraiment très gentille).
Quand nous sommes en balade,il y a énormément de personnes qui nous arrête pour nous parler et la caresser et d'autres ne demande pas l'autorisation et en plus, l'apelle ::roll::
Comme je le disais elle est vraiment très gentille alors même si on ne fais pas attention à une ou deux personnes se n'est pas bien grave.
Après quand les personnes nous demande si ils peuvent la caresser (et en fonction de l'humeur de ma chienne) nous leur disons oui ou non en leur expliquand les raisons.
Si c'est "oui" nous rajoutont qu'il faut tendre la main sous son nez pour qu'elle les identifis et ne pas la caresser sur la tête au départ mais plus sir les joues (normalement c'est sous le cou mais Arone bave, alors on évite la blague ::laugh:: ). SI c'est "non", on leur explique qu'elle est en balade et pas attentive aux monde qu'il l'entoure alors il ne vaut mieux pas la déranger.

Dans ton cas, tu pourrais peut être trouvé un endroit calme où promener ta louloute.
Mais c'est marrant que les personnes soient aussi attiré par elle car en indre et loire, nous avons un bengal qui se promène en laisse. Les gens sont intrigué, viennent parler aux éleveurs mais il ne le touche jamais.
Il faut aussi que tu sois vigilante aux personnes qui l'entoure, quand quelqu'un s'approche sans permittion dit leur seulement que c'est un chat et que même si c'est intriguant, les chats n'aime pas trop qu'on les touches. Si la personne reste sensible à ta minette tu peux toujours lui expliquer comment approcher un chat en laisse.

Bon, la dernière solution reste à la barbouiller de crotte de chat, elle sera beaucoup mois mignonne e beaucoup plus odorante ::laugh:: ::jesors::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique