J'ai un terre neuve à la maison (vraiment très gentille).
Quand nous sommes en balade,il y a énormément de personnes qui nous arrête pour nous parler et la caresser et d'autres ne demande pas l'autorisation et en plus, l'apelle
Comme je le disais elle est vraiment très gentille alors même si on ne fais pas attention à une ou deux personnes se n'est pas bien grave.
Après quand les personnes nous demande si ils peuvent la caresser (et en fonction de l'humeur de ma chienne) nous leur disons oui ou non en leur expliquand les raisons.
Si c'est "oui" nous rajoutont qu'il faut tendre la main sous son nez pour qu'elle les identifis et ne pas la caresser sur la tête au départ mais plus sir les joues (normalement c'est sous le cou mais Arone bave, alors on évite la blague

). SI c'est "non", on leur explique qu'elle est en balade et pas attentive aux monde qu'il l'entoure alors il ne vaut mieux pas la déranger.
Dans ton cas, tu pourrais peut être trouvé un endroit calme où promener ta louloute.
Mais c'est marrant que les personnes soient aussi attiré par elle car en indre et loire, nous avons un bengal qui se promène en laisse. Les gens sont intrigué, viennent parler aux éleveurs mais il ne le touche jamais.
Il faut aussi que tu sois vigilante aux personnes qui l'entoure, quand quelqu'un s'approche sans permittion dit leur seulement que c'est un chat et que même si c'est intriguant, les chats n'aime pas trop qu'on les touches. Si la personne reste sensible à ta minette tu peux toujours lui expliquer comment approcher un chat en laisse.
Bon, la dernière solution reste à la barbouiller de crotte de chat, elle sera beaucoup mois mignonne e beaucoup plus odorante