par vode » Lundi 22 Août 2011 22:04
J'ai besoin de votre aide à propos d'un chaton.
Voila mon soucis : une amie a adopté un chaton alors qu'il n'avait que 3 semaines, je lui est bien sur fait la leçon mais trop tard le mal est fait. Le chaton a maintenant 3 mois dès qu'il est en activité il passe son temps à mordre et à griffer au sang ses pupilles sont en mydriase à chaque fois (au moment ou il se jette sur la main ou la jambe).
Je lui est dit de dire aïe, mais le chaton n'en a rien à faire si on lui met une petite tape sur le museau c'est pareil il n'arrête pas, il est impossible de le caresser si il ne s'est pas poser pour dormir car il attaque systématiquement mais il attaque aussi lorsqu'on ne le sollicite pas.
N'y connaissant rien en chat je me posais la question de est ce qu'il faudrait pas le mettre a vivre avec un chat adulte pour qu'il apprenne l’inhibition morsure et griffure qu'il n'a pas appris auprès de sa mère et de ses frères et sœurs.
Je suis embêtée car je pense que pour que ce chaton ce développe normalement il faudrait qu'il soit dans un environnement stable, avec un chat adulte pour lui apprendre les bonnes manières et un maître qui soit constant dans l'éducation pour qu'il arrête de mordre si fort mais mon amie est limitée psychologiquement parlant et j'ai peur que cela soit trop difficile à gérer pour elle, si c'est trop compliqué je récupérerais le chaton pour m'en occupé.
Mais l'idéal pour elle serait bien sur qu'elle puisse le garder, mais elle est déjà fatiguée au bout de deux mois et elle ne voit pas d'amélioration dans son comportement depuis qu'elle l'a. Elle a parfois peur de lui et c'est une personne qui un jour pourra dire c'est bon je vais gérer ça va aller et qui le lendemain a une baisse de morale et ne veut plus car c'est trop difficile.
Personnellement je ne suis pas capable de dire si le problème de son chat s'arrangera avec l'âge et rapidement si ce n'est pas le cas elle veut me le donner car elle ne pourra pas gérer.
Voilà je suis un peu paumé sur comment gérer cette histoire, merci d'avoir lu mon pavé en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide.