Oui on progresse bien, je laisse le temps faire son oeuvre et on y va petit à petit.
Prochaine étape : ne plus enfermer Maïa du tout, je pense attendre les vacances de mon copain, le problème c'est que j'aurais bien aimé en profiter pour dormir avec Maïa mais ça ne va pas être possible, il vaut mieux que je l'habitue à dormir seule dans le salon.
Deuxième problème, la maison n'est pas bien isolée et il n y a que le salon qui est chauffé au feu de cheminée, donc on ferme la pièce ou elle dort en hiver. Du coup dans l'idéal il faudrait l'habituer à dormir dans le salon avant l'hiver et rapatrier ses gamelles et sa litière, or mon copain part fin novembre du coup soit j'attends les vacances et on laisse ouvert donc on ne peut pas chauffer, soit on l'habitue au plus vite mais on va déjà changer de rythme avec ma formation, et mon copain se lève très tôt le matin et a un travail physique donc il ne va pas supporter les miaulements...
Le top ce serait une chatière pour qu'elle puisse aller manger et faire ses besoins, en plus la nourriture et la litière c'est pas plus mal dans une pièce fraîche, et ça éviterait de lui couper la pièce qui est devenue son coin principal et de réduire son territoire. On l'habituerait à dormir dans le salon mais elle aurait encore accès à sa pièce, mais ça necessite de faire un trou dans la porte et mon copain ne voudra pas...
Pour l'instant c'est la canicule donc on a le temps de voir venir, mais je continue à chercher la meilleure solution... Ah la la j'aurais jamais cru que ça pouvait être si compliqué d'avoir un chat