Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par Daeri » Vendredi 17 Août 2012 13:35

Hello,

Je vois que ça avance bien ! Tout n'est pas parfait mais si on regarde les progrès réalisés ces dernières semaines, c'est très encourageant ::::biggrin:::: Ca fait plaisir à lire !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 13:54

Oui on progresse bien, je laisse le temps faire son oeuvre et on y va petit à petit.
Prochaine étape : ne plus enfermer Maïa du tout, je pense attendre les vacances de mon copain, le problème c'est que j'aurais bien aimé en profiter pour dormir avec Maïa mais ça ne va pas être possible, il vaut mieux que je l'habitue à dormir seule dans le salon.

Deuxième problème, la maison n'est pas bien isolée et il n y a que le salon qui est chauffé au feu de cheminée, donc on ferme la pièce ou elle dort en hiver. Du coup dans l'idéal il faudrait l'habituer à dormir dans le salon avant l'hiver et rapatrier ses gamelles et sa litière, or mon copain part fin novembre du coup soit j'attends les vacances et on laisse ouvert donc on ne peut pas chauffer, soit on l'habitue au plus vite mais on va déjà changer de rythme avec ma formation, et mon copain se lève très tôt le matin et a un travail physique donc il ne va pas supporter les miaulements...

Le top ce serait une chatière pour qu'elle puisse aller manger et faire ses besoins, en plus la nourriture et la litière c'est pas plus mal dans une pièce fraîche, et ça éviterait de lui couper la pièce qui est devenue son coin principal et de réduire son territoire. On l'habituerait à dormir dans le salon mais elle aurait encore accès à sa pièce, mais ça necessite de faire un trou dans la porte et mon copain ne voudra pas...

Pour l'instant c'est la canicule donc on a le temps de voir venir, mais je continue à chercher la meilleure solution... Ah la la j'aurais jamais cru que ça pouvait être si compliqué d'avoir un chat ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par viking » Vendredi 17 Août 2012 13:58

Maia a écrit: Ah la la j'aurais jamais cru que ça pouvait être si compliqué d'avoir un chat ::lol::

ou un mec...lol ::D: ::D: ::D:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 16:41

Oui plutôt ::wink::
C'est vrai que si il n y avait que le chat, il y aurait moins de problèmes, ça m'apprendra à me lancer dans des cohabitations improbables ::lol::

Chaton
Chaton

par Basudha12 » Mercredi 22 Août 2012 14:03

Pour ce qui est de grimper par tout c'est difficile de dire non à un chat. Je vis dans un immeuble au troisième étage et la seule chose qui interdit à Maya c'est de grimper sur le rebord de la fenêtre, car il est légèrement incliner et glissant car en alu. Mon précédent chat à déjà fait deux chutes du troisième étage tant dis qu'il marché sur le rebord de la fenêtre. Ces deux incidents nous on servit de leçon, et nous éviton d'ouvrir les fenêtres en grand. Et vu que le balcon est dangeureux nous avons décidé de le sécurisé aussi, jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour lui laisser passer la tête sous la rambarde. Bref, on fait attention à tout les obejts pointue, mais sans trop en faire, Maya grimpe sur tout les meubles et va partout. Pour ce qui est de la table, à force de lui dire non, elle a finit par comprendre qu'elle ne devais pas y monter dessus au moment on l'on est en train de manger.

Concernant ton chérie, il a besoin de comprendre ton chat, tu devrais les laisser seul tout les deux ça lui ferais du bien lol !!! (Je plaisante)

Bon courrage pour ta formation car celle de Aide de Soignante demande beaucoup d'investissement, j'ai tenter le concours mais j'ai échouer. Bref j'espère que tu auras trouver des réponses à tes questions.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Maia » Jeudi 23 Août 2012 17:59

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de les laisser tous les deux, même si je suis là aussi ! Le fait de laisser Maïa avec nous au lieu de l'enfermer pour qu'il soit tranquille fait qu'il s'est attaché à elle, et elle est plus calme, avant elle sautait partout dès qu'elle était dans le salon.

Par contre mon copain ne veut pas la laisser dormir dans le salon, je ne sais pas pourquoi... Peut-être la peur de trébucher quand elle lui fonce dessus le matin... Il serait d'accord pour la chatière par contre ! Enfin ce n'est pas encore fait...

Du coup j'ai peur que Maïa attrape froid car c'est pas chauffé chez nous l'hiver, à part un feu de cheminée dans le salon, du coup elle va se mettre au coin du feu et je me vois mal l'emmener au froid... Il va peut-être se dire pareil et céder.

Pour la formation d'aide soignante le concours est ouvert à tous donc on est nombreux à se présenter, difficile de l'obtenir, il y a une bonne dose de chance. Par contre je flippe à l'idée de ne pas avoir assez de temps à consacrer à minette, je dois aussi m'inscrire au sport normalement... (on sent la grande envie ::lol:: ).

On a un soucis avec les sorties, elle fonce dès qu'on ouvre la porte du coup on se "faxe" pour rentrer et ça devient dur dur !! J'envisage parfois de la laisser sortir mais j'ai la trouille...

Chaton
Chaton