Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par Maia » Vendredi 20 Juillet 2012 22:53

Merci pour le super conseil, mais c'est une super souris de gamer... ::lol:: ::lol::
Elle est trop moche en plus ! ::lol::

Sinon il a peur de devoir ranger sa souris, puis ensuite autre chose etc... Et il a au moins 30 cables si je débranche ça ça va être rebranché n'importe comment... ::oops::

De toute façon il est en train de voir pour 2 mois de vacances à la fin de l'année, je vais être peinarde avec mon chat, et effectivement il ne comprend pas qu'on puisse être gaga d'un chat...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Maia » Samedi 21 Juillet 2012 11:28

ça y est la commande est passée !

J'ai dis à mon copain que c'était fait hier pour voir sa réaction, il était surpris mais sans plus, on en avait bien parlé avant, donc comme ça passait j'ai commandé !

Par contre j'avais déjà commandé chez eux mais mon numéro de cb a changé et ils me l'ont pas redemandé automatiquement donc je suis allée le modifier après avoir passé commande, j'espère que ça va marcher...

J'ai hâte de recevoir tout ça ! Et de vite planquer les jouets dans la boite à jouet ::lol:: Déjà la dernière fois que j'ai acheté des nouveaux jouets il me dit "tiens, je l'avais pas encore vu celui-là", ce à quoi j'ai répondu "y'en a plein que tu n'as pas encore vus", ben oui ceux que j'ai commandé ce matin par exemple ! ::lol::

Je viendrais mettre des photos de minette sur son arbre quand elle aura grimpé dessus comme une folle...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Dimanche 22 Juillet 2012 18:58

Je vais chercher la moustiquaire pour la fenêtre chez casto demain, mais le seul commentaire qui est posté sur le site est très négatif, comme quoi les poils le long de la moustiquaire se coincent et qu'il est impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a déjà testé les moustiquaires pour fenêtres de la marque protek-geom ?

Suuna en a une mais il me semble qu'elle disait la laisser ouverte en permanence... Pour environ 30 euros c'est pas cher mais je voudrais qu'on puisse l'ouvrir...

Merci à ceux qui pourront témoigner.

Chaton
Chaton

par suuna » Lundi 23 Juillet 2012 11:10

effectivement il y a deux rangé de poils de chaque côté j'en ai mis qu'une (je pense même qu'on peut les retiré sans que ça gène) et j'ai du la coincé en haut pour évité qu'elle se coince quand on remonte ou descend la moustiquaire. Ca ne pose pas de soucis je peux la remonter et la descendre, en la posant faut regarder comment ça marche et un peu bricolé ou faire des astuces pour qu'il n'y ait pas de soucis enfin moi pour le prix je trouve ça bien. Mes murs ne sont pas droit sur les côtés donc on a du modifié des choses... car je l'ai fixer dans le béton mais bon on y est arrivé quand même si tu as quelqu'un qui sait bricoler un minimum ça devrait aller ^^
Et surtout si tu dois l'adapter regarder bien la notice avant de couper pour que ce soit droit si tu coupe pas comme il faut c'est mort.

Mon avis, le mieux c'est de la poser en sorte que ça ne gène pas pour ouvrir les volets ou fenêtres comme ça tu n'as pas à la remonter et descendre à chaque fois mais cela dépend de ce que tu as aux fenêtres.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Maia » Lundi 23 Juillet 2012 17:00

Ils en avaient encore de la marque castorama donc j'ai pris une castorama, les poils ont l'air plus petits sur les côtés et elle était à deux euros de plus donc j'ai préféré prendre celle-ci, sur les geoms les poils sur le côté sont plus touffus.

Il avaient qu'en 1,25m donc je vais devoir recouper en largeur, le gars m'a dit de couper moustiquaire fermée, donc je coupe le rouleau et la moustiquaire avec, ensuite je n'ai que quelques centimètres à couper en hauteur, j'espère que je vais pas me louper.

Par contre il faut la fixer dans les murs ? Mon chéri va pas être content... J'avais cru comprendre qu'en la mettant en force et en vissant éventuellement sur la fenêtre ça irait mais le gars m'a dit qu'il fallait la fixer dans le mur...

Et j'espère que Maïa ne va pas faire Tarzan dessus...

Chaton
Chaton

par suuna » Mardi 24 Juillet 2012 10:35

parfois il y a des insectes qui se mettent dedans donc mes chats se mettent debout sur la moustiquaire mais je ne suis jamais loin donc je les empêche :s

Chaton
Chaton

par Maia » Mardi 24 Juillet 2012 19:04

Je mets la moustiquaire dans la semaine normalement, j'attends juste l'aide d'un bricoleur pour pas me louper ! Et on verra comment ça se passe avec le chat...

Bon j'aurais mon arbre vendredi je pense, j'ai du annuler ma commande et la refaire à cause de mes histoires de mauvaises coordonnées de carte bancaire...

Le colis de jouet est parti aujourd'hui et l'arbre partira demain je pense, j'ai hâte de le recevoir ! Après tranquille un moment ! Par contre ils avaient plus de litière cat's best oko plus je suis déçue, moi qui voulait la tester il va falloir attendre !

Chaton
Chaton

par Maia » Vendredi 27 Juillet 2012 19:10

ça y est, j'ai reçu et monté l'arbre à chat ! Maïa a l'air d'aimer, elle a fait la sieste dans le hamac !
Je suis contente de mon choix, par contre le poteau qui se fixe sur la cabane-rouleau dépasse un peu dans le vide... Pas de beaucoup et ça n'empêche pas l'arbre d'être stable mais j'espère qu'il va durer quand même...

Si quelqu'un veut acheter le mijas de zooplus, la tablette du haut qui est censée faire 36cm fait 35 donc on va pas chipoter mais elle est pas droite cette tablette, elle part en biais et fait 28 au bout le moins large, c'est pas gênant mais c'est bon à savoir.

J'espère que Minette va être contente d'avoir un vrai espace à elle et qu'elle préfèrera grimper sur son arbre que dans les cables électriques. J'ai essayé le range câbles et j'ai pu mettre que deux câbles dedans, ils vont dans tous les sens ! En plus j'ai dû dérégler l'antenne le son est bizarre... Pfft la pas douée ::lol::

Chaton
Chaton

par Mitou63 » Vendredi 27 Juillet 2012 21:10

Bonjour Maia j'ai hâte de voir ta minette en photo... J'ai un peu le même souci que toi avec mon copain nous sommes ensemble depuis 8 mois et il n'a pas l'air d'accépter trop mes chat. Pour lui ils ne sont sinonyme que de contrainte ::(:....
Il est tout de même plus proche de Friandise que de Mélusine.... Mais il n'a jamais été très "animaux". De même il ne veux pas comprendre la nécessité de castrer un chat et de ne pas le laisser sortir en ville. Pour lui les filles sont malheureuse ce que perso je ne pense pas.... bref tout cela pour te dire que je comprends que ta situation ne soit pas simple et te souhaiter bon courage
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Maia » Vendredi 27 Juillet 2012 23:24

Je pense qu'on est nombreux dans cette situation, tout le monde n'est pas fan d'animaux, malheureusement...
Ici ça s'arrange doucement, au début je ne voulais pas les laisser ensemble par peur pour la minette, mais je me suis forçée à faire confiance à mon copain (qui a failli allonger ses jambes sur le chat hier soir...).

Finalement il s'y fait, et en plus avec un chaton c'est mignon ça aide ! Il lui a même donné un grand carton avec un pack de bière vide dedans et il était content que ça lui plaise ! Et elle fait la sieste dedans et c'est son terrain de jeu, je mettrais des photos dimanche ou lundi. En fait le plus difficile a été de les habituer tous les deux, mais même maintenant je fais toujours attention parce qu'avec elle une porte mal fermée et elle se fait la malle, et mon chéri adooore rentrer sortir tous les 5 minutes. C'est trop drôle d'entendre mon copain dire à Maïa "vas voir maman", "elle aime bien son papa" !

Je me demande parfois si c'est juste de la curiosité ou une réelle envie de sortir, ce matin elle faisait des petits miaou de dépit en tournant en rond, et à la fenêtre, mais 10-15 minutes de jeu et elle se calme.

J'espère qu'elle va se faire à la vie d'intérieur et que ça va continuer dans ce sens avec mon copain.
Je pense qu'il leur faut un peu de temps à nos bonhommes, mais 8 mois c'est long... ça se passe vraiment mal ou c'est moyen ? Le mien est parfois très brusque alors j'essaie de ne rien dire (bien sûr il ne la frappe pas non plus ! Même si une fois il l'a poussée fort dans la pièce mais je lui ai dis ce que j'en pensais !). J'ai arrêté d'insister pour qu'il l'aime, ça vient tout seul je pense.

Chaton
Chaton

par Maia » Lundi 13 Août 2012 15:41

ça y est, on a posé la moustiquaire ce week-end !

Image

Maïa a déjà grimpé dessus plusieurs fois donc j'use du "non" ! Du coup elle fait son petit miaw de mécontentement et se calme puis recommence. Elle se met sur ses pattes arrière et cherche un passage. Il faut dire qu'elle voit et entend les oiseaux, ça la frustre pas mal. Le soucis c'est que la moustiquaire n'est pas très solide, du coup les petites mailles plient et risquent de déchirer facilement... A voir si elle se calme une fois la nouveauté passée.

En plus souvent le matin elle tourne en rond en miaulant et regarde la porte, alors là c'est pire ! Elle continue à se ruer dehors dès qu'on ouvre pour rentrer ou sortir, et comme elle y arrive de temps en temps, elle essaie de plus belle, sans doute dans l'espoir d'arriver à profiter de l'extérieur, puisqu'elle semble s'ennuyer dans la maison.

ça me fait peur parce qu'on se gare dans la cour, et les copains de la famille aussi, donc je ne peux même pas envisager de la laisser sortir dans la cour sous surveillance, un coup de panique et elle se jettera sous les roues pour rentrer dans la maison dès qu'une voiture arrivera, et je n'y pourrais pas grand-chose... Mais je sais aussi qu'on ne tiendra pas 15 ans avec un chat qui se jette sur la porte dès qu'elle s'ouvre... On va tenir jusqu'à la stérilisation, puis ce sera l'hiver, mais l'été prochain si ça continue on va être dans l'impasse...

Chaton
Chaton

par Mitou63 » Lundi 13 Août 2012 17:09

Ne t'inquiéte pas cela lui passera peut être en grandissant (Friandise faisait ça aussi) et par contre peut être pourrai tu envisager de la sortir avec un harnais et une laisse? cela lui permettra de découvrir cet exterieur qu'elle aimerait tant connaitre...
A mon tour de te poser une question: la moustique§re tu l'a eu ou? est ce facile à monter (moi et le bricolage on n'est pas très copains ...) Cela pourrait m'aider à enrayer le soucis du saut par la fenêtre de Friandise
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Maia » Lundi 13 Août 2012 20:46

Pour la moustiquaire je l'ai achetée à castorama après avoir suivi les conseils sur ce site. Il me semble qu'ils ont les moins chères et je cherchais à aérer sans que minette se sauve.

Ce n'est pas très compliqué à installer mais c'est long à recouper, il ne faut pas se louper ! En plus il faut fixer dans le mur, on a contourné le problème en perçant les joins entre les pierres du mur pour fixer les barres coulissantes mais le coffre est juste calé dans le mur vu qu'on ne voulait pas percer la pierre. Comme ça si elle déchire la toile, on enlève le système et je fais un cadre avec moustiquaire aluminium à poser sur les anciens gonds de volets.

Le harnais j'en avais acheté un mais je me vois mal sortir le chat tous les jours... En plus quand je ne pourrais pas le faire elle va insister pour sortir, et j'aurais des horaires irréguliers donc pas facile d'nstaurer une habitude. J'ai peur de la frustrer en plus de ça. Mais j'aurais aimé pouvoir la laisser venir pour étendre le linge ou pendant l'apéritif l'été par exemple, sauf qu'elle risque fort de ne pas se contenter de ça...

Chaton
Chaton

par suuna » Lundi 13 Août 2012 20:55

bonjour,

bien joué pour la moustiquaire ::lol::

selon ma propre expérience moi je ne suis pas pour le harnais, je m'explique en voyant miaouss pleurait après nous lorsqu'on était dans le jardin j'ai eu mal au coeur je lui ai mis un harnais une laisse hop c'est parti miaouss était content, se rouler au soleil, faisait le chasseur dans l'herb,e ok il était aux anges ce qui m'a plu aussi mais une fois rentré il pleurait à la fenêtre et était encore plus malheureux qu'avant je lui ai fait connaître l'extérieur... grave erreur selon moi et ce soir là j'ai ouvert la porte d'habitude il s'asseoit et n'ose pas trop s'approcher, cette fois là il a courru pour se sauver je l'ai rattrapé de justesse et j'ai eu la peur de ma vie... je suis persuadé que dans mon quartier il ne ferait pas 2 jours, soit il va se faire percuter, soit empoisonner, ou tout simplement voler...

Lorsqu'ils connaissent le dehors selon moi ils sont malheureux lorsqu'on les empêche d'y retourner et en plus de ça essaye de se sauver car ils ne craignent plus l'extérieur...
Je ne préfère pas recommencer mais j'envisage quand même de construire un enclos ou ils auront accés en sortant d'une fenêtre et ce sera la délimitation du territoire mais là vu qu'ils iront quand ils voudront j'espère que l'envie de se sauver sera moins présente...

Chaton
Chaton

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 13:32

Tout se passe mieux depuis qu'on enferme plus Maïa dans sa pièce ! Elle reste calme dans la pièce principale et ne la voit plus comme une salle de jeux. En plus mon copain a été obligé de vivre avec elle et il s'y est fait ! On avait sa soeur à l'apéritif l'autre soir et le voilà qui dit à Maïa "vient voir papa", sa soeur a bien rigolé...

Il joue avec elle dans le pack de bière vide; elle se met dedans, il retourne le pack sur elle et il passe des jouets devant les trous, elle met les pattes pour attrapper le jouet et quelques fois elle jette un oeil et mon copain qui s'extasie "Regarde ! Regarde ! Elle met son oeil !".

On continue de la mettre dans sa pièce pour la nuit, pour être sûrs de dormir tranquilles.
Quand mon copain est énervé bien sûr il renie le chat, mais ça ne dure pas longtemps ::lol::
Par contre il ne veut absolument pas d'un deuxième... Et avec la rentrée qui arrive pour ma formation on va devoir changer nos habitudes, on verra comment ça se passe pour Maïa.

La moustiquaire plaît bien à mon copain, il avait peur que ça fasse prison et ce n'est pas le cas. Maïa s'étire dessus au réveil, et ça lui arrive encore de grimper dessus donc je me fâche... ::?:
On verra dans le temps mais déjà quand c'est ouvert elle vient voir puis repart à ses occupations et ne cherche pas à passer à tout prix.

On est sur la bonne voie.

Chaton
Chaton