Bonjour! Voilà mon problème...
Lorsque j'ai adopté Savane qui aura bientôt un an, j'avais déjà une petite lapine, Lola, alors âgée de 10 mois. Lola vit en semi-liberté dans notre appartement, c'est-à-dire qu'elle n'est enfermée dans sa cage que la nuit ou lorsque nous sommes absents pour des raisons de sécurité et de survie de mon canapé
Au début tout se passait bien, j'ai fait les présentations au fur et à mesure. Je me suis renseignée sur les possibilités de cohabitation chat/lapin, et dans tous les cas il semblait que si le chaton arrivait après le lapin et était élevé avec il n'y avait pas de problème. Lola est de façon générale très tolérante avec Savane, la laissant même "squatter" sa cabane dans la cage. Bref elles ne sont pas devenues les meilleures amies du monde mais faisaient leur petite vie chacune de leur côté, s'alliant parfois pour faire des bêtises (à deux c'est tellement plus drôle).
Mais depuis 2/3 mois, Savane attaque Lola. Au début je pense que c'était pour jouer, comme elle l'aurait fait avec un autre chat. Mais depuis quelque temps elle est vraiment agressive avec elle, et cherche à la mordre au cou. Elle sait que c'est mal, car lorsque je la vois s'approcher d'elle et préparer son coup, je la mets en garde, et elle s'éloigne. Mécontente, mais elle s'éloigne.
Seulement voilà, j'ai peur qu'un accident arrive. Lorsqu'elle l'embête sans relâche, je mets Savane quelques minutes dans la chambre ou la cuisine pour qu'elle se calme, et aussi pour laisser un peu de répit à cette pauvre lapine. Mais j'ai lu dans votre post-it que c'est une mauvaise idée.
Je ne sais pas comment réagir face à cette situation.
Quelques éléments qui pourraient vous aider à me répondre:
-Savane et Lola sont toutes les deux stérilisées depuis le mois de Mai.
-Savane avait deux mois et demi lorsqu'elle est arrivée à la maison.
-Avec nous c'est une chatte très affectueuse voire exclusive. Lorsqu'elle vient sur nous recevoir des caresses, elle ronronne et tout, mais si on fait autre chose en même temps comme regarder la télévision, madame n'est pas contente et miaule pour qu'on la regarde.
-Nous vivons en appartement (55m2) sans balcon, elle a accès à toutes les pièces.
Pouvez vous m'aider à mieux comprendre ce comportement, et m'indiquer comment réagir? Lola et moi vous remercions