Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème de cohabitation entre deux chats

par lisa53 » Vendredi 10 Octobre 2014 18:08

Image Ma chatte Cara et moi, une belle bicolore roux et blanc, on ne se quittait guère - sauf la nuit, moi pour dormir, elle pour chasser les souris. Elle avait vécu chez deux voisins avant nous, mais c'est notre maison qu'après trois ou quatre ans d'une vie dissolue, elle avait choisie. Je l'adore et elle semblait m'adorer aussi. Mais voilà qu'un autre rouquin s'est mis à fréquenter de plus en plus souvent notre jardin. Il était maigre, peureux, fuyant... Nous avons appris qu'il s'agissait du propre fils de notre chatte (avant que nous ne la fassions stériliser) et nous nous sommes mis en tête de l'apprivoiser et de l'adopter pour donner de la compagnie à Cara. Quelle erreur ! Cara s'est révélée terriblement exclusive et s'est mise à fuir la maison quand son fils y était. Elle qui passait son temps à tester tous les endroits moelleux de la maison : fauteuils, canapés, lits, genoux..., a déserté ! Je me retrouve affreusement coincée et très malheureuse de devoir interdire désormais l'accès de la maison à Junior (c'est ainsi que nous l'avons appelé). J'ai même dû bloquer la chatière en position fermée car sinon, il entrait et s'incrustait. J'entrouvre la porte quand je vois que c'est Cara qui attend, et non son fils, mais quelle galère ! Du coup, elle ne comprend pas et redevient boulimique par anxiété (!). Je viens de contacter mes relations pour essayer de trouver un autre foyer à Junior mais les gens préfèrent les chatons et ce n'est pas gagné... Bref, s'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution concrète !
::cry::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

problème de cohabitation entre deux chats

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 21:31

Situation très difficile car les deux chats vivent dehors et se fuient. Compliqué d'envisager une cohabitation en extérieur, alors que c'est parfois impossible en intérieur alors que l'on peut isoler le 2ème et l'amener progressivement à rencontrer le 1er. J'avoue que sur ce coup là, je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux que Cara reste chez toi, il faut qu'elle s'y sente en sécurité, rassurée. Le mieux en effet serait de placer Junior dans une famille. Ou alors de demander de l'aide auprès d'un comportementaliste, conseillé par ton véto, et qui viendra voir sur site ce qu'il est peut-être possible de faire.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme