Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de partage des bébés

par vania » Mercredi 21 Avril 2010 12:06

Coucou,

J'ai un soucis avec une de mes femelle, elle a 3 ans et viens d'avoir deux chatons il y a 1 mois. Ma deuxième femelle l'a suivis de près en mettant au monde 6 chatons.
Ce qui fais que les bébés a Caline ont 1 mois et les bébé a Maisha ont 1 semaine. le soucis c'est que Caline n'arrête pas de venir prendre les bébé de Maisha et de les mettre dans son nid. J'ai peur qu'elle ne veuille voler les bébés de Maisha. Jusqu'a maintenant elle ne faisais que transférer les petits d un nid a l'autre. je n'avais donc qu'a récupéré le petit "kidnappé" pour le rendre à sa mère. mais aujourd'hui elle semble nerveuse et a cacher deux des petits a Maisha dans l'armoire à ma fille , puis ensuite sous le lit. J'ai peur qu'elle ne sente un danger pour les petits et qu'elle cherche à les protéger. Maisha la laisse faire et ne défend pas les petits , elle semble dépassée.
Sent-elle que Maisha ne peut pas s'occuper de 6 petits a la fois ou veut-elle simplement voler les petits? Risque t'elle de leur faire du mal?

PS: Elles ont déjà eu toutes les deux une portée avant ça.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Re: Problème de partage des bébés

par claudine » Mercredi 21 Avril 2010 13:00

Je n'ai jamais eue de chatte avec des bébés,je ne saurais te répondre ::!:: Dans ta présentation,tu dis que tu as 2 portées en ce moment.Mais est-tu sûre de bien les placer ces chatons ::?:: Tu écris que tu choisis toujours des familles avec enfants, pourquoi ::?:: pour que le chaton soit le jouet des enfants ::?::Non franchement,je ne crois pas que ce soit le mieux ::?: j'ai déjà essayé de placer des chatons abandonnés,et je connais la difficulté de trouver de bonnes familles ::?: Sincèrement,il faut réfléchir, et si je peux te donner un conseil,fais stériliser tes Minettes pour le bien de tout le monde ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par vania » Mercredi 21 Avril 2010 13:25

Non , ce n'est pas dans ce but là , bien au contraire. ma fille a toujours vécu avec des chats. Ma doyenne a le même âge que ma fille et on grandis ensemble . Ils s'adore. ma fille a appris , a respecter , s'occuper et aimer les animaux avant même de savoir marcher. Les chats lui ont apporté beaucoup dans son développement et vis et versa. Il faut voir mes minous jouer comme des fous avec elle, se coucher sur ses genoux quand elle regarde la TV. en ce moment même elle lance inlassablement la balle en mousse de Croquette dans le salon et Croquette court de partout et se roule par terre tellement elle est contente.
Ma fille apprend au contact des animaux et mes chats on trouvé une partenaire pour les jeux ( et les bêtises).
je veux que d'autres enfants ai cette chance. ca ne rendra pas heureux un chaton de vivre avec une dame âgée qui l'utilise comme simple compagnie. Ou peut être que oui, qui sais .
Je ne prend pas essentiellement des familles avec des enfants , mais la plus part du temps c'est ce genre de famille qui viens me voir.
la première portée a Maisha, il y avais une petite femelle tigrée très douce qui a fais le bonheur d un petit garçon handicapé.J'ai le suivis photos et en direct de tout mes petits protégés, je vois souvent les familles qui me donnent de leurs nouvelles.

le contact des enfants avec des animaux ont beaucoup d'avantage pour les deux parties. Sous surveillance d'un adulte ien sur.
Les enfants apprennent a leurs contact, sont moins enclin au maladies ( ils sont constamment en contact avec les animaux ce qui limite les risques d'allergies), les chats apprennent à jouer avec les enfants ( sans les griffes ::cat38:: ), ont des moment très forts de tendresse, de jeux. C'est un bonheur de les voir.

Mais bon je m'éloigne du sujet^^. je m'inquiète surtout pour mes petits bouts d une semaines et de leur maman. Si l on peut m'aider ça serais sympa

Ps: ma fille calinant mes chatsImage

Chat mau
Chat mau

par Marie » Mercredi 21 Avril 2010 15:34

Le mieux serait de séparer les petites familles chacune dans une pièce à part ainsi pas de souci .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par vania » Mercredi 21 Avril 2010 15:45

j'y ai pensé, sauf que je vis en appart , j ai une chambre ( celle de ma fille , une sdb assez petite ( et trop humide pour des chatons) et le salon cuisine est dans une seule pièce. Je n'ai donc pas trop de possibilités

mais merci de ton aide

Chat mau
Chat mau

par Telle » Mercredi 21 Avril 2010 15:45

Je sens que je vais pas me faire aimer mais bon ... pour la santé de tes minettes, réfléchis à les faire stériliser car cela fatigue énormément les chattes de faire des portées plusieurs fois.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Mercredi 21 Avril 2010 15:47

Tout ce petit monde dans un appartement ? C'est un peu irréfléchi à mon avis ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par vania » Mercredi 21 Avril 2010 15:48

oui c'est prévue, dès qu'elle aurons finis l'allaitement. Car Maisha a fais deux portées trop rapprochée et j ai peur pour sa santé. mais vu qu elle allaitenttoutes les deux ce n'est pas encore possible.

Chat mau
Chat mau

par Telle » Mercredi 21 Avril 2010 15:49

Ca me rassure alors ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par vania » Mercredi 21 Avril 2010 15:53

Marie a écrit:Tout ce petit monde dans un appartement ? C'est un peu irréfléchi à mon avis ........

Non , inattendu plutôt. j'ai déménagé il y a 8 mois , avant je vivais dans un appart plus grand au troisième étage donc mes chats ne sortaient jamais et je n'avais que deux femelles. le vétérinaire m a donc dis que la stérilisation étais inutile. J'ai du déménager a 1000 km de là pour cause professionnelle et nous n avons pas trouvé plus grand , c'est transitoire mais c'est au RDC et mes chats sortent malheureusement. Je vis assez reculé de la circulation , mais pas des chats errants. Entre les portées et l'allaitement je n'ai pas réussis a avoir le bon moment pour les amener faire l'opération. Je ne regrette pas les portées , et mes chats sont très heureux.
mais bon , là n'est pas le soucis , ce qui m'embête c'est que Caline essaye de d'approprier la portée de mon autre femelle et je ne veux pas que les chatons courent un danger

Chat mau
Chat mau

par vania » Dimanche 25 Avril 2010 1:53

Cela fait 2 jours que Caline ne s'occupe plus des bébés à Maisha. J'ai simplement éloigné les deux nids l un de l'autre. Ils étaient l'un près de l'autre avant.
Merci pour vos commentaires

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique