Bonsoir,
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, mon mari et moi avons adopté il y a une semaine une petite chatte d'un an. Son ancienne famille ne pouvait plus en prendre soin et nous l'a donnée, complètement par hasard, mais c'était un très beau hasard pour nous qui pensions depuis un an à adopter un chat... On nous a assuré qu'elle était propre, et savait parfaitement utiliser son bac à litière.
Pourtant, nous avons rapidement constaté un problème : si Célimène fait bien pipi dans sa litière, nous retrouvons tous les matins un petit tas de crottes sur le carrelage de la salle de bains... Nous nous sommes creusés la tête pour savoir d'où venait le problème, et nous avons fini par nous dire que son bac était sans doute trop petit (son ancienne famille nous l'a donné aussi, c'est un petit bac triangulaire qui était sans doute adapté à la taille d'un chaton mais que je trouvais un peu étroit pour une chatte adulte) et qu'elle n'aimait peut-être pas sa litière (une litière minérale, qu'on nous a aussi donnée).
Bref, hier matin, mon mari est allé acheter un grand bac bien profond et un sac de litière agglomérante. Ce matin, nous avions cru que la partie était gagnée : Madame avait bien utilisé son bac pendant la nuit. Mais ce soir, je viens de découvrir de nouvelles crottes sur le carrelage... Sauriez-vous d'où vient le problème ? J'avais déjà entendu parler de chats faisant pipi un peu partout, mais là... j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa petite tête !!!