Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probleme de propreté

par youandme » Samedi 01 Novembre 2008 13:18

alors voila Iris depuis 4jours me fait ses besoin en dehors de sa litiere
je ne comprend pas pourquoi cette nuit elle a fait sur le tapis de la salle de bain qui est a 1m de sa litiere
pouvez vous m'expliquer pourquoi elle fait ca et surtout qu'est ce que je dois faire moi ??
je suis un peut perdu la
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Samedi 01 Novembre 2008 14:18

A tu changer la marque de la litiére ?
Y a t'il eu un changement ses dernier temps ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par chipette » Samedi 01 Novembre 2008 15:30

elle etait peut etre malade ,as tu d autres animaux ?
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par milloute » Samedi 01 Novembre 2008 16:30

un chat qui urine hors de sa litière peut le faire pour manifester un stress, une angoisse, un mal de vivre... de plus ta puce n'est pas stérilisée donc elle peut également vouloir marquer son territoire...

il ne faut surtout pas la disputer, elle ne comprendrait pas et associerait donc sa litière à la punition et elle aura encore moins envie d'y aller...

milloute

par Helle » Lundi 03 Novembre 2008 12:44

En plus des explications possibles qui ont déjà été donné, j'ajoute qu'il peut avoir un problème de santé à l'origine comme une cystite par example. Dans ce cas le chat a mal quand il urine et commence à associer la douleur à sa litière et c'est pour ça qu'il urine en dehors la litière. Lorsqu'un chat fait pipi en dehors de la litière, il faut commencer par une visite chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas une maladie à l'origine de tout ça.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par chipette » Mardi 04 Novembre 2008 17:25

comment va Iris Lilou?
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par youandme » Mercredi 05 Novembre 2008 19:42

merci a toutes pour vos reponses
je ne pense pas qu'il y est une maladie car elle a refait dans sa litiere
c'est surtout les premieres fois que je la rentre de dehors qu'elle le fait
je vais la laisser a la maison voir si ca viendrais peut etre de sa
un mal etre de ne plus sortir peut etre ?

par milloute » Mercredi 05 Novembre 2008 19:52

oui c'est sans doute le fait qu'elle se retrouve enfermée sans pouvoir sortir comme elle veut comme on en a deja parlé ::wink::

milloute

par youandme » Jeudi 06 Novembre 2008 1:24

vi vi
je vais voir cette nuit comment ca se passe
je vous dirais demain ^^

• Sujets sur la même thématique