En faite, même la semaine il me réveille la nuit. Certes, plus tard (vers 5h30 /6h00) mais en même temps il est aussi habitué à ce que je me lève tôt toute la semaine (6h30)....
Je suis vraiment dans l'embarras car l'enfermer dans la cuisine la semaine aussi c'est vraiment un crève coeur pour moi. Et puis, j'ai bien tenté l'option "portes ouvertes" le week-end, car là il ne dors pas avec nous, mais sur le canapé du salon (de lui même) ... mais le résultat est le même ... il nous réveille dans la nuit quand même.
Je crois que si il ne miaulait pas, mon conjoint l'accepterais car sous ses gros aires de "mâle" il y a 3 semaines on a essayer les "portes ouvertes du WE" et il était fière de me dire le matin en se réveillant que Porto avait dormis près de lui une partie de la nuit.
Mon gros problème c'est que je vais déménager dans 3 mois et si je l'habitue même la semaine à dormir dans la cuisine il est fort probable que je ne puisse pas le faire dans le prochain logement ! Mon rêve (et surement la solution au problème) serait de trouver un logement avec une chattière ... comme çà quand il se reveille il va faire un tour dehors ...
Bref en résumé, je suis le c** entre deux chaises .....Entre un copain pas très "aidant" et un Porto pas assez "aidant" et aussi une maitresse qui a surement pas fait les bonnes choses dès le départ !!!
Ah et j'ai oublié de vous dire que je vais aussi avoir un autre soucis dans mon futur logement, c'est que j'ai fini par adopter "vecchio" (voir ma fiche de présentation) et pour l'instant il ne veut pas dormir à l'appart, mais dans le jardin ..... Donc, l'habituer à un appart avec peu être qu'un balcon et sans jardin !!!!
.gif)
Et aussi autre chose : Je ne pensais pas qu'il était perturbé par le changement d'habitude entre la semaine et le WE car il ne miaule pas du tout quand je l'enferme dans la cuisine ... au contraire, dès fois je lui dit "aller mon coco, c'est l'heure de dodo" et il me regarde installer sa chaise et son panier puis il va de lui même ce coucher devant moi. Je prend le temps de lui faire un calin et hop il s'installe et me regarde fermer la porte