Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème entre mon conjoint et mon chat....SOS

par SHAORE » Mardi 22 Février 2011 21:02

Bonjour à tous,

Voilà la situation :
La semaine je vis seule chez moi. Ceci depuis 1 ans, car avant je vivais avec mon conjoint qui a dut partir à cause d'un problème de garde d'enfant.
Lorsqu'il habitait à la maison, Mon chat Porto dormais la nuit dans la cuisine car mon conjoint refuse de partager le lit avec un animal (ce que je peux comprendre). Là pas de problème.
Depuis donc 1 an, je vis seule la semaine. Etant seule et surtout me sentant seule, j'ai laissé mon chat libre dans l'appart, même la nuit. Donc, il dort avec moi dans le lit.
Sauf, que le week-end, mon conjoint dort chez moi. Je met donc Porto dans la cuisine. Or depuis quelques semaines, il nous réveille toutes les nuits (1h du mat, 3h ... 4h et au mieux 6h du mat).
Moi, je me lève et je le mets dehors.
Mon conjoint me pique des crises tout les matins et quitte donc mon appart dès 8h30 pour rentrer chez lui car il dit ne plus pouvoir dormir après avoir été reveillé par Porto.
Je ne sais plus quoi faire, car mon conjoint me menace de ne plus venir dormir chez moi.
Il faut savoir que Porto a toujours été un chat extrêment miaulant. Il miaule tout le temps pour un rien : pour sortir, pour rentrer 2 min après, pour avoir à manger, pour avoir autre chose à manger, il miaule même quand les gamelles sont pleines ! Par contre, il ne miaule jamais quand je l'ai couché dans son panier, il dors quasiment immédiatement c'est quelques heures plus tard que cela ce gate !
Je ne sais plus quoi faire, car en plus, je vais déménager dans 3 mois, et il est peu probable que je retrouve un appart avec une cuisine séparée et un jardin ....
Je sais très bien que Porto agit par jalousie, mais je ne sais pas quoi faire !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Problème entre mon conjoint et mon chat....SOS

par doodedidooda » Mardi 22 Février 2011 21:16

Ton chat ne comprend tout simplement pas pourquoi la semaine il a le droit de venir dans le lit avec toi, alors que quand ton conjoint est la, il est interdit de chambre. Pour lui, s'il a le droit d'y aller une fois, pourquoi n'aurait-il pas le droit les prochaines fois ?

La seule solution que je vois, c'est faire un compromis avec ton conjoint, et le laisser dormir avec vous le week end aussi... OU ne plus le faire dormir avec toi la semaine ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Marie » Mardi 22 Février 2011 21:17

Qui te dit que ton chat est jaloux ..... il est surtout perdu ::roll:: Une fois il a droit à la chambre, un autre fois il n'y a plus droit ........ Il n'y a pas mieux pour le stresser davantage ::roll:: Je comprends ses miaulements incessants le pauvre . Et je pense que les réactions de ton copain ne sont pas là pour arranger la situation !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Mardi 22 Février 2011 21:19

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, pas trop sûre que le chat soit le problème de l'histoire ... il est perturbé par un changement de rythme, un chat a ses habitudes, et un chat reste un chat, quoi qu'on fasse... ::roll::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par SHAORE » Mardi 22 Février 2011 21:45

En faite, même la semaine il me réveille la nuit. Certes, plus tard (vers 5h30 /6h00) mais en même temps il est aussi habitué à ce que je me lève tôt toute la semaine (6h30)....
Je suis vraiment dans l'embarras car l'enfermer dans la cuisine la semaine aussi c'est vraiment un crève coeur pour moi. Et puis, j'ai bien tenté l'option "portes ouvertes" le week-end, car là il ne dors pas avec nous, mais sur le canapé du salon (de lui même) ... mais le résultat est le même ... il nous réveille dans la nuit quand même.

Je crois que si il ne miaulait pas, mon conjoint l'accepterais car sous ses gros aires de "mâle" il y a 3 semaines on a essayer les "portes ouvertes du WE" et il était fière de me dire le matin en se réveillant que Porto avait dormis près de lui une partie de la nuit.
Mon gros problème c'est que je vais déménager dans 3 mois et si je l'habitue même la semaine à dormir dans la cuisine il est fort probable que je ne puisse pas le faire dans le prochain logement ! Mon rêve (et surement la solution au problème) serait de trouver un logement avec une chattière ... comme çà quand il se reveille il va faire un tour dehors ...

Bref en résumé, je suis le c** entre deux chaises .....Entre un copain pas très "aidant" et un Porto pas assez "aidant" et aussi une maitresse qui a surement pas fait les bonnes choses dès le départ !!!

Ah et j'ai oublié de vous dire que je vais aussi avoir un autre soucis dans mon futur logement, c'est que j'ai fini par adopter "vecchio" (voir ma fiche de présentation) et pour l'instant il ne veut pas dormir à l'appart, mais dans le jardin ..... Donc, l'habituer à un appart avec peu être qu'un balcon et sans jardin !!!! ::cat23::

Et aussi autre chose : Je ne pensais pas qu'il était perturbé par le changement d'habitude entre la semaine et le WE car il ne miaule pas du tout quand je l'enferme dans la cuisine ... au contraire, dès fois je lui dit "aller mon coco, c'est l'heure de dodo" et il me regarde installer sa chaise et son panier puis il va de lui même ce coucher devant moi. Je prend le temps de lui faire un calin et hop il s'installe et me regarde fermer la porte

Sujets: 8

par sylviane78 » Mercredi 23 Février 2011 14:19

Et tu ne peux pas aller passer la nuit chez ton ami ? Ton chat en serait moins perturbé.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par anisette87 » Mercredi 23 Février 2011 14:39

C'est vrai que les miaulements incessants en milieu de nuit c'est fort agacant ::cat40::
Mais je comprends ton minou, il ne comprend pas pourquoi des fois il a accès à la chambre et d'autres fois non....
Si ton ami ne veut pas coopérer, tu n'as plus qu'a laisser Porto semaine + week end dans la cuisine pour la nuit.....
Mais ce qui est inquiétant c'est comment vas tu faire si tu n'as pas la cuisine séparée dans ton prochain logement? Il va dormir dans la salle de bain si ton ami ne l'accepte toujours pas?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Ryusuka » Mercredi 23 Février 2011 15:11

Ton chat te réveille de quel manière ?

Pour moi je trouve ça normal que lorsque l'on dort et que le chat n'est plus fatigué, il vienne nous faire un petit coucou au lit. (pour le cas de ton chat la semaine)

Pour le week end, comme dit plus haut, ton chat ne comprend pas le changement de situation.

Sujets: 20
Genre: Non spécifié