Ce sont toutes de très bonnes suggestions mais Je conseillerais quand même d'éviter de faire tous les changements en même temps

Surtout si le minet contrarié va direct faire ses besoins sur le lit, mieux y aller en douceur ! Même les changements doivent être fait progressivement, avec une transition en douceur, par exemple pour les croquettes commencer par 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes, puis s'il les mange, augmenter les doses petit à petit jusqu'à ne plus avoir que des nouvelles croquettes.
Une fois qu'il se sera habitué à son nouveau bac et ses nouvelles croquettes, tu pourras toujours tenter de remettre le toit !
Après, il faut aussi savoir s'il enterre ou non les déjections, car cela sens évidemment plus à l'air libre.. Les litières absorbantes sentent de plus en plus à mesure que les grains sont pleins. C'est l'avantage avec les litières agglomérantes, comme on enlève les boules de pipis et les besoins tous les jours, ça sent forcément beaucoup moins. Si tu décides de tester la litière agglomérante, il vaut mieux faire une transition entre les deux marques de litière, pour éviter qu'il ne boude la nouvelle marque.