Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Prochaine arrivée de Flocon

par armie » Lundi 04 Mars 2013 14:44

Les chats aiment bien être confinés et au calme. Peut être simplement que Flocon apprécie cet endroit et qu'il s'y sent bien, même si nous ça te parait un peu triste !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Prochaine arrivée de Flocon

par marineclementine » Lundi 04 Mars 2013 14:46

S'il n'a pas l'air d'avoir mal, ce n'est peut-être qu'une lubie passagère. Il y a peut-être quelque chose qui l'interpelle à ce moment-là de la journée. Ils ont l'ouïe très fine, il se peut qu'il entende un truc que tu ne perçois pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Prochaine arrivée de Flocon

par HPM » Dimanche 17 Mars 2013 19:08

Bon effectivement ça semble lui être passé !
Il ne s'isole quasiment plus dans le couloir. Merci pour vos conseils avisés en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2012 14:26
Genre: Homme

Prochaine arrivée de Flocon

par HPM » Vendredi 24 Mai 2013 12:51

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui car la délicate question des vacances se pose.
Comme tous les ans, je vais aller voir ma grand-mère qui habite à Perpignan. Je pense partir 3 semaines.

J'avais trouvé un ami de toute confiance qui se proposait de venir habiter chez moi et de s'occuper de Flocon, mais finalement il ne peut pas. Je m'oriente donc vers une pension.
J'en ai trouvé deux près de chez moi qui m'ont l'air pas mal du tout :
> La Toutounière à Vivier au Court : http://www.latoutouniere.fr/pension_feline.html
> Catétoiles juste à coté de Reims : http://catetoiles.free.fr/

J'ai une préférence pour la deuxième.
Pour les locaux, avez-vous entendu parler d'une d'elles ? Est-ce une bonne solution ?

Merci pour vos conseils :::wink:::

Et en bonus quelques photos de Flocon qui a bien changé depuis mes messages précédents (que de chemin parcouru !) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2012 14:26
Genre: Homme

Prochaine arrivée de Flocon

par Kaoko » Vendredi 24 Mai 2013 14:49

vraiment magnifique ton chat, j'adore ses yeux ! ::307::

Les pensions pour chats, je n'y avais jamais pensé donc je ne sais pas ce que ça vaut..ce serait bien qu'ils puissent te tenir au courant pour savoir comment va ton chat car il y a des animaux qui ne supportent pas d'être séparés longtemps de leur maître et ne veulent plus se nourrir, c'est un peu le problème :? on ne sait jamais comment il va réagir mais il risque de se sentir abandonné. Chez ta grand mère tu ne peux vraiment pas l'emmener? elle a déjà des chats? et as-tu déjà laissé Flocon pendant une ou deux semaines chez quelqu'un?

si tu n'as pas d'autres alternatives, alors pourquoi pas, j'imagine que les chats sont vraiment chouchoutés dans ce genre d'endroit.. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Prochaine arrivée de Flocon

par HPM » Vendredi 24 Mai 2013 15:30

Oui c'est ce dont j'ai peur aussi... Concernant le refus de s'alimenter je ne pense pas qu'on en arrivera là quand même. Il est déja resté tout seul chez moi pendant 2 jours sans problèmes, mais c'est sur que le contexte n'était pas le même.

Entre Reims et Perpignan il y a 1000 km. Ma grand mère habite au bord de la mer, et sa maison est vraiment très ouverte, il y a quelques chats qui sa balladent en liberté. Sachant que Flocon n'est jamais sorti, je ne prendrai pas ce risque. Et je suis en plus contraint d'y aller en avion car je n'ai pour l'instant pas de voiture.

J'ai du m'absenter il y a un mois pour une obligation professionnelle pendant 3 jours, et il est resté chez mes parents (il les connait et connait aussi leur maison), et ça c'est bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2012 14:26
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités