Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Prochaine arrivée de Flocon

par HPM » Mardi 13 Novembre 2012 18:06

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum, je suis étudiant en droit.
Une amie déménage, et ne peut malheureusement pas garder avec elle son chat Flocon âgé d'un an et demi. Elle a proposé de me le donner, et j'ai accepté. Ayant peu d'expérience avec les chats, je veut que son arrivée se passe dans les meilleures conditions. J'aime beaucoup les chats et l'idée d'en avoir un me trotte dans la tête depuis que j'ai quitté le domicile familial pour mes études. J'ai un studio de 28m² avec de la place, donc je pense qu'il ne se sentira pas trop à l'étroit. Elle le décrit comme très câlin et énergique.

J'imagine que le bouleversement pour le chat de changer de foyer sera assez important, ses habitudes seront complètement chamboulées. J'ai plusieurs questions :

• Dans les premiers jours qui suivent son arrivée, dois-je rester avec lui ou est ce que je peux m'absenter quelques heures et le laisser seul ?
• J'ai pas mal de câbles électriques dans mon appartement (au sol et en hauteur), ainsi que certains petits projecteurs au ras du sol (j'adore les lumières). Est-ce dangereux pour lui ou sentira-t-il le danger de lui-même et il ne s'en approchera pas ?
• Dois-je dégager le bord de fenêtre ou un coin de certains meubles afin qu'il puisse trouver des places où il se sentira à l'aise, ou est-ce qu'il trouvera tout seul (et dans ce cas je déplacerai des objets en conséquence)