bonjour,bonjour =),
voila j aimerais vous demander plein de conseil pour mon projet de cohabitation.j ai lu pleins de sujet sur la cohabitation des chats sur ce forum mais je nn ai vu aucun d eux(j en suis presque sur)traité d un cas similaire au mien

.j ai deja ecrit sur mon Layon(5sem et 4 jours) mais vous ne connaissez pas encore mon adorable pixel =).
pixel, male entier de maintenant 3 ans vivant la plupart du temps dehors(ma maman a un grande maison et un tres gd jardin).adorable, calin,trop mignon,avec du caractere, habitué au chien,il a vu d autre chats...mais pour se battre(ablation d un ongle a cause de ça

).
je vis en apart avec mon fiancé(apart de 37 m2).c est le territoire de layon meme si il est encore tout petit.
alors voila le projet:
ma maman va demenager dans le mois prochain(divorce) et ne partira pas avec pixel dans son apart.elle aime bien les animaux mais ce n est pas une grande passionnée comme moi et puis apres tout c est mon chat

.bref jai plusieurs question....
un chat d exterieur pe t il devenir un chat d interieur?le faire steriliser avant de venir dans un apart serai t il mieux?
37m2 pour 2 chat se n est pas un peut trop petit?dois je me preparer à le faire adopter chez des gens qui ont un jardin?dois je utiliser la meme methode quand il sagit de faire venir un chat adulte dans le territoire d un chaton?