Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Calista » Jeudi 27 Décembre 2007 18:33

Oui surtout ne rapproche pas sa gamelle de sa litière, ça ne résoudera pas le problème, ça pourrait même l'empirer...

Moi j'ai aussi pensé aux deux litières dont il faut enlever deux fois par jours les boulettes de pipi et les crottes et comme le dit Martine, changer le sable entièrement une fois par semaine (je lavais aussi le bac à cette occasion)...

J'espère qu'avec ça il arrêtera ! Donne nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par chips007 » Samedi 29 Décembre 2007 19:57

Je vais répeter ce qu'on dit les autres mais c'est vrai qu'il est IMPORTANT de changer la litiere souillée de nos minous tous les jours.
Bien que je change tous les jours la litiere de Chips, je trouve qu'il y a tjs une petite odeur qui substite une fois la litiere propre. Il a une litiere avec dôme (fermé) et quand je remet le dôme et que la litiere est propre quand je mets le nez dedans je trouve que ca sent un peu,mais bon Chips n'est pas trop chiant à ce propos. L'deal serait de mettre du deo a litiere et de desinfecter plus svt le bac.

Enfin tout ca pour dire que je pense que ton chat est tres sensible aux odeurs et bien que tu lui change maintenant tous les jours, il a du gardé le souvenir d'une litiere qui sentait pas tres bon (qd tu lui changait 1 fois / semaine) et maintenant faut qu'il assimile bac a litiere = pas de mauvaise odeur.

Essayes de tout faire pour que ca pue pas : changer tous les jours la litiere souillée, déo à litiere. Le bac de litiere a ton chat est-il ouvert ou fermé ?? (dôme ou pas). Si ya un dôme peut etre essaye de l'enlever ca diminura la concentration des odeurs.
Mets le nez dedans et dis toi que si ca sent pas bon il ira pas. C'est un peu comme nous finalement, si on rentre dans un WC où ca sent pas bon (dans wc publics) bah on va dans un autre qui pue moins.
Modifié en dernier par chips007 le Dimanche 30 Décembre 2007 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 30 Décembre 2007 17:10

Chips, tu entends quoi par "changer la litière tous les jours" ?

Enlever le sable souillé ou changer tout le sable ? :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par chips007 » Dimanche 30 Décembre 2007 18:09

Calista a écrit:Chips, tu entends quoi par "changer la litière tous les jours" ?

Enlever le sable souillé ou changer tout le sable ? :?


En effet je me suis mal exprimée, je voulais dire "enlever la litiere souillée tous les jours", enlever toute la litiere tous les jours ca serait un sacré gros budget quand meme;

J'ai changé egalement mes termes dans mon message precedent pour une meilleure comprehension. :litiere:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Lundi 31 Décembre 2007 3:56

Il faut toutefois que la litière soit inodore. Les parfums qu'ajoutent certains fabriquants le font pour NOUS et non pour nos animaux. Ils doivent pouvoir reconnaître leurs odeurs quand même. :wink: Les chats sont des animaux très sensitifs niveau nez. :)
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par marif » Lundi 31 Décembre 2007 13:55

j ai lu tout le fil et tous les conseils utiles t ont été donnés.

après réflexion, je pense que tu vas être obligé de rééduquer ton chat par isolement.
ce minou, je pense, n a jamais appris par sa mère à être propre et ne l a jamais été puisque séparé trop tôt.

tu vas être obligée de l'enfermer dans une petite pièce telle qu'une salle de bain, carrelée de préférence, et mettre avec lui sa nourriture, à boire et sa litière. Ca va être dur pour toi mais je ne vois que cette façon pour qu'il comprenne qu'il ne doit faire que dans sa litière. Tu peux mettre la litière dans le bac à douche ou dans la baignoire.

En principe, on parle de 8 jours... au bout de 48 h, tu vas voir déjà comment il évolue et où il fait ses besoins.

Tiens nous au courant si tu te décides à l isoler... cette méthode marche... elle nous paraît un peu barbare à nous les humains mais les chats la vivent mieux que nous.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par capucine » Mardi 01 Janvier 2008 19:43

J'ai lu ce fil et suis de l'avis de marif :wink: il faut ré éduquer ce chat avec de la patience.

Pour ma part, j'ai quatre chats à la maison et je jette la litière tous les jours, et nettoie le bac avec javel également.
Je prends de la litière bon marché, marque magasin et cela ne me revient pas si cher que cela, bon un peu mais comparé à la nourriture ou autre, je fais avec.
Mes chats n'aiment pas non plus les odeurs, moi on plus, et ainsi je suis tranquille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:05
Localisation: TOULOUSE
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités