Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Propreté remise en question

par Krystel33 » Dimanche 05 Août 2007 12:35

Bonjour,

Je vous écris en désespoir de cause... Vendredi matin, nous avons constaté que notre petite Cachou (siamoise de 1 an) avait une plaie importante au niveau des côtes (suite d'une piqûre de frelon ou de guêpe / à noter que nous vivons en appartement). Tout de suite nous l'avons emmenée chez notre vétérinaire. Ce dernier lui a fait 7 points de suture sous anesthésie générale. Nous l'avons récupéré le soir même avec un traitement d'antibiotiques. Depus hier, notre minette urine dans des endroits inhabituels (elle qui d'habitude est propre) : dans un sac, derrière un meuble TV, sur la couette du lit..... Que faire ??? J'espère que ce comportement est du au stress. Que faire pour l'instant ??? Je vais laver sa litière à la Javel... Tous vos témoignages sont les bienvenus ainsi que vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 05 Août 2007 12:22
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Dimanche 05 Août 2007 12:51

Il est probable que ta chatte ai un comportement de stress suite à ses aventures.
Tu peux lui mettre un diffuseur de Féliway dans la pièce principale et du spray aux endroits qu'elle fréquente.
Il existe également le Zylkène qui fonctionne bien sur pas mal de chats (mais pas à 100%), tu peux le commander chez le véto.
J'avais également un autre anti-stress, mais je ne me souviens plus le nom, je vais chercher.

Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la rubrique appropriée, nous aimont connaître un peu mieux les participants à ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités