Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Propreté

par Mi Neth » Mercredi 29 Juillet 2009 19:25

Perso, l'idée de "mettre les mains dedans" ne m'a jamais rebutée! J'ai changé les langes de mes enfants et les couches de ceux des autres sans jamais y trouver rien de rebutant! Je rejoinds Selphie, si ce n'est qu'un chien peut faire aussi à l'intérieur (vieillesse, maladie, contrariété...). J'ai même eu des voisins leurs six chiens ne sortaient que pour prendre le taxi qui les emmenait au véto. Ils faisaient dans une litière. Sinon, si tu veux l'habituer à son environnement, opte les premiers temps pour un harnais!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme


Re: Propreté

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 11:48

Disons que quand on prend la responsabilité d'un animal, même s'il est plus agréable que son chat fasse ses besoins dehors, on s'attend à mettre les mains dedans et c'est normal. Ça fait partie des règles du jeu. Tout comme les petits bobos, les éventuelles maladies et les soins divers. Le tout pour le bien-être de l'animal. Avis que ne partage visiblement pas mon frère qui laisse son chat dépérir. Mais ceci est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Propreté

par hoolsy » Jeudi 30 Juillet 2009 12:09

Quand on prend un chat on le prend pour les bons et les mauvais cotés!!! en plus sa va c pas la mort de netoyer une litiere ya pire... Les gens on tendance a oublier certaines choses quand ils prennent un animal de compagnie... c'est logique si on prend un chat a la maison faut bien penser qu'il faudra lui faire sa litiere!!! Le pauvre minou il peut pas se débrouiller tout seul!!! (ou alors il est vraiment très très fort!!! LoL).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Propreté

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 12:14

Moi j'adorerais qu'ils sachent nettoyer leurs litières, mais ils veulent pas apprendre ! :lol:
Ce n'est évidemment pas la partie que je préfère mais l'odeur de l'urine de lapin est pire que celle des chats. Et les fientes d'oiseaux ne sont pas mal non plus dans leur genre. Donc, au bout du compte, c'est peut-être le nettoyage des litières le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Propreté

par Sid99 » Mercredi 05 Août 2009 10:02

Perso ça ne me dérange pas du tout de nettoyer la litière. Juste que mon chat d'avant n'en a jamais eu, il est né à la maison et a tjs fait ses besoins dehors, donc je suis habituée comme ça. Mais c'est vrai que la litière n'est pas spécialement dérangeante (sauf quand il met trois heures à recouvrir sa crotte et que ça puuue :D )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Juillet 2009 16:20
Localisation: Namur
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités