Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Propreté

par alyseew » Jeudi 24 Janvier 2008 10:26

Pour commencer, je vous rapelle mon histoire : Caramel a 5 mois et je l'ai depuis dimanche.

Le rpemeir soir, je l'ai fait dormir dans ma chambre. je n'avais pas encore de bac a litiere, donc j'ai utiliser le fond d'une vielle cage a lapin. Avec les graines de litiere de l'eleveur.
Il a était tres propre et a fait tous se sbesoins dans la litiere sans même que je n'ai besoin de le lui montrer.

Le lendemain, je lui ai acheté un bac à litiere fermé (avce une petite porte), et des plastiques a mettre en dessous pour faciliter le nettoyage.
De plus, je lui est interdit l'acces de ma chambre, car il m'a empeché de dormir toute la nuit (donc, j'ai changé la litiere de place)

Depuis, il n'a plus jamai fait ses besoins dedans.
1er pipi : sur le coussin de mon chien : j'ai pensé que c'est le toit de la litiere qui le genait. Je 'lai donc enlevé, et il a donc un simple bac a litiere.
Deuxieme degat : un caca sur le canapé en cuir ::o:
Je me susi dit que c'était le palstique qui le genait. je lui est enlevé, et maintenant, il a exacxtment la même litiere qu'au premier jour.
Mais ce matin, je decouvre un nouveau caca sur le canapé ::?:

Je ne comprends aps... Caramel était propre le premier jour, mais plus depuis ::?:

J'ai essayer de choisir un endroit calme (entre deux palntes vertes et sous la table a repasser.
Il a bien repéré l'endroit pusique je l'ai vu y aller et gratter un peu dedans.

Comment faire pour qu'il aille dedans, et aussi y a t il un moyen pour 'lempecher d efaire ses besoins sur le canapé ?

Est-ce posisble qu'il ne fasse pas ses besoins dans la litiere parce que j'ai mis ses gamelles à coté ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par champagnecolor » Jeudi 24 Janvier 2008 11:18

Normalement, il ne faut jamais mettre les écuelles d'un chat à coté de sa litière... Pour comparer, on ne mange pas aux toilettes... Les chats sont pareils....

A mon avis, change soit ses écuelles, soit sa litière de place..... Et voit ce que ca donne!

Caresses à ton minou.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par yyou » Jeudi 24 Janvier 2008 12:18

Pour l'instant, afin d'éviter de salir le canapé, recouvre-le avec quelque chose qui ne craint pas.

Ensuite, dans le fond de la litière tu peux mettre une feuille de sopalin imbibée d'eau de javel - l'odeur les attire.

Si tu le vois faire, prend le et mets-le dans la litière immédiatement, même s'il a tout fini. Avec la mienne ça a été radical.

Un dernier conseil : pour nettoyer un endroit souillé, prend du vinaigre blanc. Ca nettoie, et ça enlève complètement les odeurs comparé à la lessive ou tout autre produit d'entretien. Même sur le carrelage c'est idéal. Mais surtout pas à l'eau de javel car comme je le dis plus haut l'odeur est tellement forte que pour la cacher ils pissent dessus.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Marie » Jeudi 24 Janvier 2008 12:24

Essaies avec 2 bacs à litière, tu verras si'il en préfère une plus que l'autre .... Peut-être l'endroit ne lui plait pas ::wink::
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par alyseew » Lundi 28 Janvier 2008 10:50

Il s'avere que le probleme était bien du... à l'eau de javel que j'utilise pour nettoyer chez moi ::wink::

J'ai donc, changé de produits d'entretien, et acheter du repulsif pour chat.
Je vaporise de répulsifs les endroits où il a pris l'habitude de faire ses besoins , et j'ai mis une petite lingette imbibée d'eau de javel au fond de sa litiere.

Depuis, je n'ai plus rencontré de problemes ::D:

Je continue à le faire regulierement le temps qu'il soit vraiment habitué ::):

Et puis bien sur, j'ai changé ses gamelles de place ::wink::

Edit : ah non, il vient de faire une crotte sur le carrelage de la cuisine ::cry::
Mais bon, il y a du mieux, c'est sur...

Sujets: 14

par Anapotheque » Lundi 28 Janvier 2008 14:27

Salut,

J'ai lu que pour les chats en bas age comme le tient, il faut apres qu'il ai manger les mettre dans leur litiere. Sinon je ne peux pas t'aider autrement je n'ai jamais rencontrer ce genre de probleme.

Donc surveille le, des qu'il a fini de manger op tu le fou dans la litiere et tu vois.
Mimi un jour, Mimi toujours....

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique