Bonsoir,
Ma petite chatonne sauvée à l'âge de 3,5 mois et qui en a maintenant 7 va très bien lorsqu'elle est à la maison. Comme certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire, elle avait terrorisée et maltraitée par une folle et j'ai dû apprivoiser une petite sauvage et al régler petit à petit. Le résultat : elle me voue une confiance totale et un amour inconditionnel, elle vit bien et normalement quand elle est à la maison mais elle ne fait confiance qu'à moi.
Les traumatismes :
Si quelqu'un est de passage pour quelques semaines à la maison, elle ne se laisse toucher qu'à contre-coeur et difficilement.
Lorsque je l'emmène chez quelqu'un, elle a comportement tout à fait anormal : Un autre chat irait à droite et à gauche visiter la maison ou faire connaissance avec les autres animaux d'une manière ou d'une autre.
Elle : elle est prostrée, molle comme un paquet de pâtes, reste sur le sac qui est le sien et ne bouge plus DU TOUT. Je la pose sur une table et elle ne bouge pas d'un poil et çà eut durer des heures entières. Elle est prostrée et je vois bien son malaise et son mal-être à ce moment là dans ses yeux.
Mes amis l'ont constaté, qui ont l'habitude d'avoir des animaux, et étaient très étonnés mais pas surpris après qu'ils soient au courant de l'histoire.
Donc, ma chatonne a très bien progressé et est exemplaire à la maison mais pas libérée de son malaise.
Peut-on encore faire quelque chose ?
Je crois que la seule solution serait que je puisse la laisser chez des amis qui ont des animaux pour qu'elle apprenne à se socialiser et à prendre confiance dans le monde autour d'elle.
Voilà, voilà,
Bonne fin de soirée,
LOÏS
