Bonjour!!
Je pense que c'est une attitude normal pour un chat.
Mon chat qui a aujourd'hui 9 mois a un peu le même genre d'attitude que le tiens.
Je l'ai récupérer jeune, à 2 mois et demi, avant ça il vivait dans la rue donc on ne sait pas vraiment ce qu'il a vécu. Il n'aime pas sortir mais la voiture ne le dérange pas plus que ça c'est lorsqu'on sort de la voiture qu'il n'aime pas ça, l'extérieur lui fait peur.
Les inconnus aussi, lorsqu'on a des invités on ne le voit plus de la soirée, à part s'il n'y a qu'une personne ou 2 dans la pièce, il tente de passer furtivement pour aller sur le balcon.
Sinon dans la vie de tous les jours nous sommes 4 à la maison mon copain, son frère, la copine de son frère et moi et nous sommes les seules dont il n'a pas peur et avec qui il joue.
Lorsqu'il est seul il dort souvent la journée et un peu plus en ce moment à cause de la chaleur, c'est le soir qu'il se réveille et veut jouer, et là c'est son moment de folie.
Sinon quand je suis à la maison comme aujourd'hui, il a dormi au pied du lit avec moi et s'est levé quand je me suis levé, il va surement dormir cette après-midi ^^ pour l'instant il vadrouille d'une pièce à l'autre vient se frotter un peu à mes jambes, se glisse sous la housse du canapé pour faire l'andouille et pour me dire qu'il est là et chasse un peu tout ce qui vole.
Après chaque chat a son propre caractère.