Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quel comportement ont vos minous?

par bulledesavon » Mardi 17 Juillet 2012 19:42

Bonsoir ,

Dans un premier temps je vais vous expliquer pourquoi je fais ce sujet (je me pose pas mal de question concernant ma petite chatte Galia)

J'ai adopté Galia en novembre 2011 dans une association; elle avait 4 mois, (avec un passé je pense (peur du bruit, peur des hommes enfin certains, peur d'attitude brusque), mon homme est parti au japon une semaine après, malheureusement, durant son absence elle m'a fait le coryza, donc je l'ai soignée (crème dans les yeux, médocs) ca ne l'empéchait pas de jouer, manger, boire, dormir, caliner, faire des bétises etc ... quinze jours plus tard mon homme revient (j'avais fais un sujet concernant un soucis de cohabitation entre eux, d'ailleurs ca s'arrange! ) tout redevient normal, en janvier premières chaleurs (infernales!!) opération courant janvier, ma petite grandit, elle devient plus "calme", ensuite on a eu une fuite dans la salle de bain où il a fallu changer de domicile durant un mois et aller chez mon beaux parents ... les 1ers jours difficile, fallait s'habituer aux pièces, aux personnes, mais on était là, on revenait le soir, je faisais en sortes de jouer avec ou de la caliner enfin bref .... on revient à la maison, moment de stress pour elle (oui elle n'aime pas du tout la voiture) mais se remet vite, retrouve ses marques ...

C'est une chatte plutot calme, qui la journée peut être plutot baba cool et d'un seul coup venir te chercher pour jouer m^me si ca dure pas longtemps ... ma question est ce normal ? comment sont vos chats en ce moment?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Quel comportement ont vos minous?

par bulledesavon » Mardi 17 Juillet 2012 19:48

Elle est très souvent à coté de moi, ou avec moi, même dans le lit

Est ce que son caractère serait plus calin que joueur?

je demande parce que j'ai une autre chatte qui est plutot zebulon (et je vois des personnes sur le forum qui disent que leurs chats bougent toujours)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mardi 17 Juillet 2012 19:54

a priori cela me semble normal..un chat a des moments plus calmes ,des moments ou pour une quelconque raison
il flippe un peu (changements dans l'habitat ,travaux ,trajets en voiture que certains chats n'aiment pas etc)
pour répondre à ta question : la mienne change d'humeur ,là elle veut jouer,elle était assez amorphe ce jour
les minous se réveillent la nuit tombée ,et à nous de jouer avec eux
le soir elle vient dormir avec moi et là elle est calme jusqu'au lendemain
est ce ce genre de réponses que tu souhaitais ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Haru » Mardi 17 Juillet 2012 20:09

Coucou, tout dépend des chats, j'ai toujours côtoyé des chats depuis toutes petites car dans ma famille, il y a toujours eu chats et chien, ben j'ai remarqué que tous avait des caractères différents, sa race par exemple mais aussi souvent selon son propriétaire et la façon dont il est élevé. En effet, je peux remarquer que ma petite Haru a des grands moments de jeux avec moi, elle est dynamique et c'est normal pour son jeune age, puis elle est aussi calme, elle se pose, elle dort et parfois comme ça sans crier gare elle me réclame des câlins, ou alors quand je rentre elle me fait la fête, elle me tourne autour, et elle n'est jamais bien loin de moi, toujours elle me cherche du regard pour voir si je ne suis pas loin, et quand sa fait un moment que je m'en occupe pas, elle se colle à moi, parfois me rappel à l'ordre "occupe-toi de moi" en me donnant des coups de tête pour que je la câline. Et ça ne fait que 3 jours que je l'ai, mais je pense qu'elle me prend comme maman de substitution car depuis je l'ai elle me léchouille et me mordille légèrement sans me faire mal le bout des doigts. Bref, un amour, après je sais que ma grand mère a un chat mâle super calme pacha, en demande de câlin et une femelle très active qui ne réclame aucune affection, le même propriétaire mais des caractères différents et puis leur situation aussi est bien différente, comme quoi, les chats c'est comme nous, ils sont tous unique.
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Sujets: 8

par tyluma » Mercredi 18 Juillet 2012 12:09

Je suis assez d'accord avec Haru, chaque chat à son comportement.
Dans ton cas, tu sais décelé ces moments de peurs alors tu arrives à la calmer.
Pour elle tu es son point de repère et elle montre tout l'amour qu'elle te porte en restant près de toi.

Pour ma part, je ne voit absolument rien d'anormal.
Avec mon petit minou, c'est un peu pareil, par moment il a peur (mêm si c'est pas souvent ::roll:: ) et le matin il est très très calin, il est toujours pot de col et le soir, il a ces moments de folies.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par b0ulette » Mercredi 18 Juillet 2012 12:42

Bonjour!!

Je pense que c'est une attitude normal pour un chat.
Mon chat qui a aujourd'hui 9 mois a un peu le même genre d'attitude que le tiens.
Je l'ai récupérer jeune, à 2 mois et demi, avant ça il vivait dans la rue donc on ne sait pas vraiment ce qu'il a vécu. Il n'aime pas sortir mais la voiture ne le dérange pas plus que ça c'est lorsqu'on sort de la voiture qu'il n'aime pas ça, l'extérieur lui fait peur.
Les inconnus aussi, lorsqu'on a des invités on ne le voit plus de la soirée, à part s'il n'y a qu'une personne ou 2 dans la pièce, il tente de passer furtivement pour aller sur le balcon. ::lol::
Sinon dans la vie de tous les jours nous sommes 4 à la maison mon copain, son frère, la copine de son frère et moi et nous sommes les seules dont il n'a pas peur et avec qui il joue.
Lorsqu'il est seul il dort souvent la journée et un peu plus en ce moment à cause de la chaleur, c'est le soir qu'il se réveille et veut jouer, et là c'est son moment de folie.
Sinon quand je suis à la maison comme aujourd'hui, il a dormi au pied du lit avec moi et s'est levé quand je me suis levé, il va surement dormir cette après-midi ^^ pour l'instant il vadrouille d'une pièce à l'autre vient se frotter un peu à mes jambes, se glisse sous la housse du canapé pour faire l'andouille et pour me dire qu'il est là et chasse un peu tout ce qui vole.

Après chaque chat a son propre caractère.

Sujets: 10

par miamia » Mercredi 18 Juillet 2012 12:57

Si sa peut t'aider je vais te faire l'emploie du temps de mon Tigrou
Je l'ai trouver dans la rue ..il avait 1 mois
C'est un un chat pas très calins et qui ronronnent pas et il ne s'approche pas des étrangers ..

sont emplois du temps:

5h30-6hOO: Coup de folie + Vocalise +Crotte

8h00 : Roupillons avec Môman quand c'est la Grasse mat!

19h00: je me réveille enfin pour avoir un ptit coup de folie !

21h00: Roupillons

22h00: Gros coup de Folie + vocalise + jeux avec Môman

Jusqu'à ce que Môman se couche (Extinction des feu) Palpage de ma couverture HK et dodo! calin quand y'a Popa ::lover::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Clothilde » Jeudi 19 Juillet 2012 10:09

Ah les chats et leurs mystères ::lol::

Winston, par moment sera content de rentrer, à d'autre, il sera énervé et nous le fera bien comprendre.
Aaron peut être très joueur comme très peureux...
Freyja très douce comme agressive parce qu'elle n'a pas envie de jouer...
Calliope est assez constante dans son caractère, elle est très douce et affectueuse...
Camboui est très peureux, mais quand on le prends dans les bras ou qu'on le caresse, il ronronne comme un dodoche ::laugh::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Salubri » Jeudi 19 Juillet 2012 12:06

Oui, chaque chat est différent !

Nocturne : dort dans son panier (petit lit) dans la chambre de popa moman
6h00 va faire ses gros besoins et prend son premier petit dej après (facultatif) avoir réveillé moman pour un calin
7h30 regarde le pain se pétrir et monter dans la machine à pain (ok, c'est pas courant, elle adore)
8h00 retourne se coucher
19h émerge
19h30 à la dalle, mange 7 fois au moins dans la soirée
jusque 23h : joue un peu, se met à la fenêtre pour observer la rue
ensuite : on recommence au point 1 ::mrgreen::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Jeudi 19 Juillet 2012 19:39

Salubri a écrit:Oui, chaque chat est différent !

Nocturne : dort dans son panier (petit lit) dans la chambre de popa moman
6h00 va faire ses gros besoins et prend son premier petit dej après (facultatif) avoir réveillé moman pour un calin
7h30 regarde le pain se pétrir et monter dans la machine à pain (ok, c'est pas courant, elle adore)
8h00 retourne se coucher
19h émerge
19h30 à la dalle, mange 7 fois au moins dans la soirée
jusque 23h : joue un peu, se met à la fenêtre pour observer la rue
ensuite : on recommence au point 1 ::mrgreen::

Très active à ce que je vois ::lol::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Insler » Jeudi 19 Juillet 2012 20:32

Pour les nôtres le programme de la journée est :

5h30 : on se réveille on va gratter a la porte pour réveiller le chien ;puis un petit tour dans la litière quand papa et maman prennent le petit déjeuner ; vérification du contenu du bol de papa
6h : crise de folie ,on sort tous les jouets , on aide papa a faire ses lacets
7h : on se recouche dur de se lever a 5h30
10h : on change de place pour profiter du soleil
10h45 : on aide maman a se préparer pour aller travailler
11h : on essaye de sortir avec elle
18h30: on aide papa a enlever les chaussures
19h :repas ,les croquettes du chien sont meilleurs ::roll::
22h30: on aide maman a enlever les chaussures, on va embêter le chien
22h45 vérification et surveillance de la préparation du repas
après on joue un moment a ramené la balle a papa et on lui amène le plumeau
et jusqu'à 2h du matin on fait les fous

dur dur la vie des chats

Sujets: 11

par bulledesavon » Lundi 23 Juillet 2012 17:20

Alors pour continuer sur ma lancée:

6h : réveille maman pour avoir un mini calin et à manger
7h10: si l'alarme du portable, on l'entend pas, Galia se cherche de nous réveiller totalement cette fois! (vocalise et on grimpe sur la mezza) (chéri en passant la caline jusqu'à ... piouf et quand je passe calinou ensuite et tout le monde descend prendre le ptit déj)
... jusque 8h: (soit on joue pendant que mom et pâ déjeunent, soit on se repose sur la mezza en regardant les maîtres se douchaient)
8h30: départ de maman et papa (donc préparation gamelle pour la journée + calinou)

16h30 - 17h: retour de maman donc acceuil en ronron et quatres pattes en l'air, ensuite on lui montre le chemin de sa gamelle
(parfois on joue, parfois on se couche sur la chaise devant la fenêtre à coté de maman)
18h: repas de M'demoiselle
19h30 - 20h: grignotage
21h30 22h: (ca dépend si elle est d'humeur ou d'attaque on joue! mais le soir je fais toujours en sortes de jouer avec même si c'est 15 20 min)

(Galia est une écaille de tortue)

En fait, la question que je me posais pour ca que je l'ai posté ici sur ce forum, c'était par rapport à son age (soit 1 an et stérilisée) et comme elle est jeune, je pensais qu'elle jouerait un peu plus ... pourtant ca n'a pas l'air de l'ennuyer, elle ne déprime pas ni rien, elle a ces moments de folie

• Sujets sur la même thématique