Attention, mon histoire va te faire peur et l'issue n'est sûrement pas la même que la tienne, mais les grosses erreurs qui y sont racontées peuvent t'aider... à ne pas les faire aussi :
Une amie pas très fut-fut avait le même problème que toi avec son chat (je dis "avait" car... elle a été le déposer à la SPA

). Elle a été chercher son chaton sur "le bon coin" dans une famille type famille Groseille (comme dans la Vie est un Long fleuve tranquille, tu vois

) qui m'aurait fait fuir dès l'ouverture de la porte... mais non, elle a pris le dernier qui restait, à l'envers, dans les bras de la gamine de 5 ans toute crado

. 7 semaines, qu'il avait.
Ce chat non sevré n'a jamais été capable de se comporter normalement. Extrêmement agressif, incapable de différencier les caresses des coups, incapable de ne pas mordre ou griffer dès qu'on l'approchait (ou pas) (genre t'es en train de discuter avec quelqu'un, il te fixe de loin, à 6 mètres, et bondit en un quart de seconde sur ton visage, toutes griffes dehors

), accumule les conneries (packs de lait ou d'eau éventrés et inondations qui s'en suivent, rideaux en lambeaux, plein d'objets de déco partis à la poubelle, fauteuil en cuir lacéré...).
Franchement, moi qui adore les chats et les animaux en général, je ne l'approchais même pas, il me faisait trop peur.
Les erreurs, là dedans, ce sont : son non-sevrage évidemment, mais les réponses agressives de ma copine à son comportement tout aussi agressif. Ils finissaient par se battre et se martyriser tous les deux, elle était à bout, elle pleurait, n'osait plus rien faire quand son chat était près d'elle.
Lorsque ce chat a finit par griffer à l'œil sa fille de un mois, elle a été le déposer à la SPA du coin, il y a 15 jours de ça.
Je me demande au final si ce n'est pas mieux pour elle comme pour lui

Peut-être qu'au contact d'autres chats il apprendra à se contenir (ou plutôt ils lui apprendront

), peut-être qu'il trouvera un maître doux, patient, qui saura y faire avec les chats, peut-être que c'était aussi bien l'absence de sevrage que la maîtresse sans aucune connaissance des chats qui étaient la cause de ce comportement excessif.
Ma conclusion, c'est de tout faire pour comprendre le comportement de ton chat, d'adopter les gestes et attitudes nécessaires pour votre bien-être à tous les deux. Un chat "méchant" c'est un chat incompris. Je t'encourage donc à prendre rendez-vous avec un
bon comportementaliste.